Problème de gestion de la multipage d'un UF VBA

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème. Je dois réaliser un multi convertisseur (convertion de devises, calcul de surfaces de forme géométrique et convertion d'octets/bytes). J'ai besoin de réaliser chacun des codes sur une page distincte d'un UF multipage. L'objectif est que dès que j'execute le Sub, je puisse naviguer sur les 3 pages et utiliser les 3 convertisseur comme bon me semble. A ce jour j'ai réalisé le convertisseur de devises et le calcul de surfaces de formes géométriques qui fonctionnent très bien.

Mais seulement voilà, pour ne pas tout mélanger, j'ai réalisé le convertisseur de devises sur mon fichier livrable et le calcul de surfaces sur un autre fichier. Je souhaite donc maintenant copier/coller le calcul de surface sur la 2ème page de mon UF multipage de mon fichier livrable. mais quand je copie colle tous les contrôles sur la 2eme page, je reçois le message d'erreur suivant :"objet non pris en compte"

J'ai retourné le net et plus particulièrement ce forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur... pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

bonjour

pourquoi du VBA ? c'est inutile ici.

une feuille Excel, avec des cellules encadrées et un peu de gris partout fait un parfait "formulaire"

le résultat est calculé par une formule

c'est tout simple !

Excel dispose d'onglets qui font de superbes onglets comme pour un formulaire d'aspect "pro" à part qu'ils sont en bas (quelles drôles d'idées ont parfois les gens de Microsoft ! )

compatible Mac, tablette, smartphone OpenOffice gratuit

lisible, modifiable, transférable dans tout fichier que tu veux.

note : avec ton VBA, tu n'as pas besoin d'Excel caché derrière, tu pourrais aussi bien prendre Word ou Power Point

bonjour,

Sans le fichier KIVABIEN pour tester je doute que tu aies une réponse très pertinente !

A+

Bonjour, Salut à tous !

J'ai le même doute que Galopin !

Et en plus :

J'ai besoin de réaliser chacun des codes sur une page distincte d'un UF multipage.

Je ne crois absolument pas du tout en un tel besoin !

Et si je m'imagine utilisateur de ton machin, je trouverais saumâtre qu'on me fasse ballader d'une page à une autre...

Je suis donc éventuellement candidat pour tout fusionner !

Cordialement.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, il est vrai que ce n'est peut être pas la solution la plus logique, mais la commandite est d'utiliser (malheuresement) un UF multipage. Je vous joint 2 fichiers, "convertisseur livrable" est celui sur lequel je veux pouvoir utiliser mes convertisseurs, et "formes" est celui sur lequel j'ai besoin de copier le code pour le coller sur la 2eme page du premier.

En espérant avoir réussis à me faire comprendre.

Merci de votre aide.

15formes.xlsm (163.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme gestion multipage vba"