Personaliser Excel 2010 ou supérieur

Bonjour,

Est il possible de personnaliser Excel 2010 ou supérieur pour rajouter une barre de raccourcis ou autre pour savoir directement si la feuille est protégée et si une cellule est verrouillée ou non?

Avant 2007 je pouvais créer des barres personnelles que je mettais verticalement, çà me permettait de voir directement si la feuille était protégée.

Je ne souhaite pas utiliser la barre accès rapide car elle n'est pas visible directement et des fois on me sollicite pour un petit problème excel à mon travail et je n'ai pas toujours le siège et la souris pour contrôler par moi même.En plus çà réduirait considérablement les soucis de pouvoir le détecter facilement.

J'aimerai donc mettre comme une barre de raccourcis verticalement avec dessus principalement feuille verrouillée ou nonet cellule protégée ou non comme sur excel antérieur à 2007.

Merci pour votre aide ou vos conseils.

Bonne journée.

Bonjour,

Avant 2007 je pouvais créer des barres personnelles que je mettais verticalement, çà me permettait de voir directement si la feuille était protégée.

Et ce que tu utilisais sur Excel 2007 ne fonctionne pas avec la version 2010 ??

ric

Bonjour,

Oui on ne peux pas faire de barre personnalisée , je trouve sur ce point c'est une régression.

Je souhaite customiser interface , je suis entrain faire des recherches.

Je voudrais me faire une barre qui soit côté gauche

Bonjour,

Peut-on voir ce que tu utilisais sous Excel 2007 ?

ric

Je pouvais créer une barre raccourcis et la mettre verticalement entre le bord gauche du logiciel et les nombre des lignes.

disons ma barre faisait environ 1cm sur 8cm je la mettais verticalement entre le bord du logiciel et les nombres des lignes

Sur cette barre raccourcis je mettais plein de boutons qui m'étaient utile.

Je précise c'est avant 2007 qu'on pouvais faire çà, la je suis entrain de feuilleter sur le net apparemment faudrait faire çà en xml.

J'ai mis mon exemple en fichier

J'ai trouvé une vieille vidéo regarder à 0:39

https://www.youtube.com/watch?v=Ou5q1pAr_l0

Merci pour ton aide

Bonjour,

En attendant ... voir cette discussion similaire ....

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=50969

ric

Bonjour,

Merci Ric,

J'ai regardé le sujet j'ai télécharger un custom ui editor, mais je sais pas trop si c'est le bon.

Je suis un peu perdu avec.

En fait sur la version Excel 2003 que j'avais je pouvais créer ma barre d'outils et mettre dessus les boutons que je voulais principalement :

Feuille protégée

Cellule verrouillée

Ce qui était top c'est que çà donnais un effet 3D :

Quand la feuille était non protégée le bouton était lisse et quand la feuille était protégée le bouton avait un effet enfoncé.

idem pour cellule verrouillée.

J'aimerai trouver la même solution sur excel >=2007.

Ceci pour les fichiers standard xlxs ou les fichiers acceptant les macro xlxm

Bonjour,

Voir ces deux versions ... si l'une peut convenir ...

1- bouton de droite ou de gauche sur la colonne A.

2- le Shape

ric

Coucou,

Je suis un peu perdu avec tes propositions.

Je souhaite une solution comme sur la vidéo que j'ai mis de youtube, est ce possible?

Bonjour,

Les nouvelles versions d'Excel sont très limitées concernant la manipulation des barres d'outils.

Dans mon post où je mentionne "En attendant ... voir cette discussion similaire ....", le lien nous mène à un post de Galopin01 qui nous propose le fichier "Cris86.xlsm".

Dans ce fichier, il y a un exemple dans un onglet personnalisé "RapHebdo-TOOLS" où l'on peut placer les commandes désirées .... Mais, il faut cliquer sur l'onglet personnalisé pour avec accès aux commandes ou renseignements qu'il faudra ajouter.

Dans mes propositions de fichiers, celle qui propose le shape pourrait être intéressante, car on peut y mettre aussi les boutons qui renseigneraient ... ou permettraient d'exécuter des commandes. Évidemment, l'apparence du shape serait à travailler au goût.

Enfin, la proposition avec le bouton de droite ou de gauche qui fait apparaître des commandes vaut ce quelle vaut et s'apparente à la proposition avec le shape.

ric

Bonsoir,

J'ai cocher option pour que la barre outils rapide soit en dessous du ruban.

par contre le bouton protection de la feuille à la même forme que ce soit en feuille protégée ou no protégée....

Connaîtrais tu une option à cocher qui permet de donner 1 effet 3D ou ombré au bouton quand il est en mode feuille protégé?

Bonjour

On ne peut mettre de barre d'outils en dehors du ruban

Quand on ajoute le bouton de protection dans la barre d'accès rapide, pour avoir l'info passer la souris dessus.

Dans la mesure où l'onglet Accueil est celui qui est utilisé 80%, voire 90% du temps, tu peux aussi l'ajouter dans cet onglet pour une lecture directe.

Bonsoir,

Si je mettais un complément qui me change le thème office suivant si la feuille est protégée ou non.

Est ce possible?

Bonjour,

Une suggestion avec des boutons et figer les volets ...

ric

Bonsoir,

Je n'ai me droit d'utiliser le vba que sur mes propres fichiers.

Du coup je vais essayer de passer par xla ou en créant à coté un fichier xlm qui me sert pour récupérer diverses info sur mon fichier client.

Je vais essayer adapter pour piloter mon fichier client depuis un fichier à macro

Merci pour ton aide

bonjour,

Lors des premières versions d'Excel les boutons changeaient d'apparence selon l'état de la protection.

Avec le ribbon ce n'est plus possible chaque bouton n'a qu'une seule image et il n'est pas possible de switcher. Seule l'info-bulle au survol fait la différence. Cependant est possible au moyen de ToogleButton d'afficher le statut des cellules et même de la feuille.

Je n'ai pas eu trop le temps de bricoler aussi la démo jointe est faite avec les moyens du bord et un ToogleButton rudimentaire : Cependant cela suffit pour en comprendre la démonstration.

En guise d'image ce bouton possède deux symboles 0 et 1. Il est (relativement) facile de lui attribuer d'autres images "ad-hoc".

Quand vous cliquez sur la feuille la plupart du temps le 0 est en surbrillance (les cellules sont Locked)

Quand vous cliquez sur les cellules jaunes le ToogleButton indique que la cellule n'est pas protégé.

Il est facile d'imaginer qu'un autre ToogleButton peux indiquer l'état protégé ou non des feuilles...

[EDIT] Vous aurez sans doute de nombreuses erreurs au lancement du classeur mais cela ne nuit pas à la pertinence de la démo.

Cela est du au caractère sommaire de cette démo, et à un paramètre de votre Excel. Vous pouvez les ignorer... Dans les options avancées $ > Général, vous pouvez aussi décocher "Afficher les erreurs du complément d'interface utilisateur...

A+

12testtoogleb-vg.xlsm (16.03 Ko)

Bonsoir,

je vais tester çà demain merci

Re

Avec le ribbon ce n'est plus possible chaque bouton n'a qu'une seule image et il n'est pas possible de switcher. Seule l'info-bulle au survol fait la différence

Si l'écran est assez large, le texte du bouton placé dans le ruban est affiché sans survol...

Rechercher des sujets similaires à "personaliser 2010 superieur"