| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2019 à 14:25 | ledzep | Xl2010 VBA Avis sur début de code | Pas de souci : Yake celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ! Ma solution te convient-elle ? A+... |
| 17/02/2019 à 09:48 | ledzep | Xl2010 VBA Avis sur début de code | Tu mélanges tout ! Tri, Filtre et maintenant Butée... Ce format de semaine rend les choses très compliquées : Je suggère tout simplement de noter les semaines par leur N° 1, 2, 3... Ça, Excel comprend bien ! Et VBA aussi. comme ça pas de problème de tri ou de filtre, ni de butée. A+... |
| 16/02/2019 à 07:52 | Nick85 | Création d'un bouton supprimer et modifier | Encore une fois : Faire simple et fiable est relativement compliqué et demande non seulement une certaine expertise, mais exige ensuite de la part de l'utilisateur principal une très bonne maîtrise de VBA. Ton fichier test laisse à penser que tu ne seras pas en mesure d'en assurer la maintenance ! I... |
| 15/02/2019 à 16:57 | Nick85 | Création d'un bouton supprimer et modifier | Faire simple et fiable est relativement compliqué. Fournir le classeur en question afin d'avoir un aperçu concret de la situation actuelle. Supprimer tous les membres sauf un ou deux que vous pourrez anonymiser. A+... |
| 14/02/2019 à 11:26 | ledzep | Xl2010 VBA Avis sur début de code | Je ne répond que parce que tu m'as nommé explicitement aussi tu risques de ne pas avoir d'autre réponse. A l'avenir essaie de ne pas t'adresser à un interlocuteur particulier sinon en l'absence de l'intéressé tu n'auras pas de réponse... Voir en pièce jointe. A+... |
| 12/02/2019 à 10:30 | juliak | Msg erreur USerForm VBA | C'est cette instruction qui pose problème : Remplacer le Ž par é A+... |
| 11/02/2019 à 20:10 | ledzep | Xl2010 VBA Avis sur début de code | Tu ne peux pas : Dim ComboBox1 as String... car ComboBox est un contrôle D1D est la variable à typer Soit : puis Si tu veux faire un tri correct, il faut nommer tes semaines : S01, S02,... A+... |
| 05/02/2019 à 19:38 | saturnin | Taille des boutons dans le ruban | Tu l'as personnalisé comment ? Avec Custom UI éditor ? ou avec un Clic Droit + personnaliser le ruban. Dans ce dernier cas dans la boite de dialogue tu as 2 boutons ajouter un onglet et ajouter un groupe. Si tu ne veux que des commandes séparées tu dois ajouter un groupe entre chaque commande... Sin... |
| 05/02/2019 à 19:23 | audrey_vba | Affecter une macro à tous les commandbutton | Bonjour, Hum... Ce n'est pas tout à fait exact : dans l'exemple joint le USF ne contient aucun code... Il suffit d'instancier les objets du USF dans la classe avant de lancer le USF et basta ! A+... |
| 04/02/2019 à 13:26 | Random19 | Création d'un formulaire + catalogue sous VBA | Excel n'est vraiment pas fait pour ce genre de travail ! A+... |
| 24/01/2019 à 10:04 | PCl51 | Son dans tableur | Je doute fort que ça fonctionne ! La réponse concernant un tirage multiple ne concernait que la question posée (des .wav très courts, instantanés) : Pour des musiques plus longues je ne pense pas que DoEvents gèrera... mais je n'ai pas essayé. Par contre le bouton à jeu unique peut lancer n'importe... |
| 23/01/2019 à 23:54 | PCl51 | Son dans tableur | Tu remplaces Z =ThisWorkbook.path par TON path... Ex : Le reste sans changement. A+... |
| 23/01/2019 à 13:31 | PCl51 | Son dans tableur | Si tu n'as pas besoin de mes fichiers .wav tu les remplaces par les tiens... Je ne les ai joints que pour être sur qu'il n'y aura pas de problème de majuscules... Si tu n'utilise pas les 7 notes mais seulement 5, tu remplace les 7 dans le code par des 5 Si tu n'utilise que 5 notes Dans l'expression... |
| 23/01/2019 à 10:40 | PCl51 | Son dans tableur | Un exemple avec 7 notes (do ré mi fa sol la si) Pour tester j'ai du créer mes propres wav La démo ne fonctionne pas dans le zip : Il faut dézipper et copier les 8 fichiers wav + xlsm et les coller dans ton répertoire de travail Excel A+... |
| 22/01/2019 à 10:50 | café créme | Interrogation sur format de commentaire?? | La question n'est pas claire d'autant que ton premier fichier joint indique clairement que tu sais afficher les formats "normaux" . Comme indiqué par boss_68 bien faire attention de cliquer sur la bordure du commentaire. Pour les formats spéciaux voire le fichier joint (En particulier la partie déta... |
| 20/01/2019 à 09:29 | phil107 | Effectuer des modifications grace a un userform | La conception d'une base de donnée avec un UserForm permettant -en général- de faire la Saisie, Visualisation, Recherche, Modification Suppression est un exercice classique mais assez complexe. De plus cela exige d'observer pour la BD des règles de conception qui sont loin d'être optimale dans ta BD... |
| 13/01/2019 à 07:59 | PCl51 | Son dans tableur | Une application utilisant ce principe sous ce lien A+... |
| 12/01/2019 à 08:30 | PCl51 | Son dans tableur | Le meilleur moyen de ne pas être enquiquiné par ces problèmes de chemin (Quand on à la maîtrise du choix !) est de mettre les fichiers wav dans le même dossier (ou dans un dossier enfant) que le classeur Excel (ou dans un dossier enfant) Ainsi il n'y a pas besoin de spécifier le chemin on récupère l... |
| 11/01/2019 à 10:27 | PCl51 | Son dans tableur | Voir pièce jointe (corriger le chemin) A+... |
| 09/01/2019 à 10:25 | julienlavigne | Fichier trop lourd | Je n'ai pas analysé à fond tout le bazar donc je ne donne ici qu'une idée générale : Faire travailler tes fonctions perso sur la totalité des lignes alors que 1 million sont vides est une aberration ça entraîne l'appel de la fonction compare sur 1 million de cellules vides, ce qui ne semble pas plus... |
| 08/01/2019 à 15:37 | PCl51 | Son dans tableur | Une méthode : A+... |
| 08/01/2019 à 15:15 | philoche63 | Suppression dans Gestionnaire de Nom Impossible | Tes noms sont en fait des noms de tableaux (au sens d'Excel) : Il faut donc les convertir en plage. Sélectionner une cellule de chaque tableau puis dans le menu "outils de tableau" choisir "convertir en plage" A+... |
| 06/01/2019 à 15:49 | Sportbily | Sur Excel 2007 | = SI(TonCalcul<0;0;TonCalcul) A+... |
| 03/01/2019 à 11:13 | Vmail | Protection de la structure de mes 52 feuilles d’un seul coup | Tu peux protéger la structure du classeur (pour éviter qu'une des feuilles ne s'intervertisse avec les autres) mais protéger la structure de feuilles n'a pas de sens : Ou tu protèges la feuille ou tu ne la protèges pas. Après s'il s'agit de permettre ou non la modification du contenu d'une cellule,... |
| 27/12/2018 à 12:44 | sad006 | Modif de code ? | Une solution : A+... |
| 11/12/2018 à 15:53 | ACJF | Calcul heures nuit/jour sur plusieurs jours | Hum... Ton fichier est vraiment minimaliste pour vraiment avoir une bonne idée de ce vers quoi on veut arriver, mais à première vue moi je partirai sur une idée comme dans le fichier joint. Après il faudra surement décomposer... Mébon : ce n'est qu'une idée de départ ! A+... |
| 08/12/2018 à 19:33 | kabuta | Problème avec les Button sur userforme | Un UserForm est censé travailler sur la feuille Active or visiblement tu lances ton UserForm à partir de Feuil1. Comment veux-tu que ton bouton sache ou renvoyer toutes ces infos ? 3 solutions possibles : Ou tu actives la feuille BD avant d'ouvrir ton UserForm ou tu spécifies dans tes macros que la... |
| 21/11/2018 à 20:07 | BIGJOE12 | Userform - utilisation listbox | Juste pour lancer un peu la discussion... Parce que comme c'est partie ça risque de ne pas motiver les foules... Ou ton fichier joint est bâclé par dessus la jambe, ou tu es un peu... optimiste ! Le champs code Projet est censé être le premier... La colonne E (champ calculé) est censée être le derni... |
| 09/11/2018 à 19:32 | Alew | Afficher des données en fonction d'une liste box (Userform) | Il faut essayer de joindre des fichiers dont la logique reste compréhensible. Des fichiers trop abstraits ne motivent pas grand monde car la programmation demande un minimum d'analyse. Programmer des tas de titi, toto, tutu, site1, site2... en aveugle est souvent assimilé à une perte de temps... EDI... |
| 09/11/2018 à 14:34 | SAP75 | Création planning de garde / astreinte | Avec ça comme indication on ne va pas pouvoir t'aider. Il faut fournir un fichier représentatif de ce que tu veux obtenir avec la liste des noms et grade. Peu importe que les noms soient véritables mais l'ensemble doit former un tout cohérent et proportionné aux effectifs pour chaque grade. A+... |
| 09/11/2018 à 14:13 | mistral | Comprendre le VBA | Tu pourrais commencer par lire ceci Nota : Voir également sur ce forum (en haut): Cours VBA Sinon pour répondre brièvement à la question Module de classe tu peux oublier encore quelques années... Sauf cas particulier 99 % des macros doivent être rédigées dans Module1 A+... |
| 08/11/2018 à 17:54 | saniadermel17 | Gestion base de donnée Excel | De plus les infos ne se répète pas vraiment... il y en a qui s'intercalent, d'autres qui disparaissent : Ça ne simplifie pas vraiment le pb. Prière de fournir un modèle fiable ou préciser s'il faut aller "à la pêche aux infos" (quand elles existent !) A+... |
| 03/11/2018 à 18:09 | Bandit | Somme.si.ens 2003 | Pour chacun -dans son contexte- la meilleure des méthodes est celle qu'il maîtrise le mieux... Il reste que ces fonctions sont parmi les plus puissantes et les plus méconnues d'Excel. A+... |
| 03/11/2018 à 16:34 | Bandit | Somme.si.ens 2003 | Sinon dans les cas les plus compliqués et particulièrement énergivorace les dinosaures utilisaient déjà l'arme fatale : Les fonctions de Base de données. Quand on y a goutté c'est irrésistible : on ne peut plus s'en passer. D'ailleurs c'est quand j'ai commencé à comprendre ça que mes cheveux ont rep... |
| 26/10/2018 à 11:20 | stephymtb | Calendrier / agenda automatique | Bonjour, Un calendrier de cycle ? A+... |
| 25/10/2018 à 14:56 | stephymtb | Calendrier / agenda automatique | Ce serait intéressant de savoir ce que tu comptes y mettre dans ton agenda. Car la problématique est très différente selon le niveau de détail souhaité (1/4 d'heure, 1/2 heure ou 1 h) et ce que tu y mets dans chaque plage horaire (Juste un RV ou des commentaires plus ou moins complexes) Quelle plage... |
| 22/10/2018 à 19:51 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | Pour cette dernière question j'ai modifié la formule de Cycl2 pour qu'elle gère les Fériés. Pour la question sur les décalages c'est un petit peu difficile à expliquer. Je t'ai fait 3 autres exemples qui illustrent ce concept de décalage... Il faut déjà comprendre que la fonction CYC renvoie la lett... |
| 20/10/2018 à 21:03 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | Il y a une petite inexactitude dans mon explication. Cycl1 qui est défini à partir de la cellule D6 et étendu à toute l'année. (Février y compris) J'avais marqué sauf pour les 28 et 29 février) en fait c'est SLFRM qui n'est pas utilisé le 29 février puisque là nous avons une petite astuce "pour fair... |
| 20/10/2018 à 14:09 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | Il n'y a pas de macro : Juste une fonction personnalisée (CYC) : => Alt + F11 => Module1 Il y a aussi un UserForm inutile qu'on peut supprimer (C'est un fichier qui est un reliquat d'archive sur un un autre cycle). Le reste c'est le travail des formules SLFRM , SLFRM2 et CyCl1 qui sont définie... |
| 19/10/2018 à 22:36 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Toutes les méthodes sont bonnes quand on cerne bien les avantages et les inconvénients mais c'est certain que RowSource est particulièrement foireux pour des sources variables. Si tu as des listes bloquées tu peux bien utiliser ce que tu veux. Si le choix se limite à Oui ou Non ou le choix d'un jour... |
| 19/10/2018 à 22:15 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | Je donne quand même ma production. A+... |
| 18/10/2018 à 14:23 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | C'est déjà assez complexe à programmer avec ces 4 lettres donc je garderai ces 4 lettres sinon ça serait vraiment c... Compte tenu de mon emploi du temps compter pas avant dimanche soir ... |
| 18/10/2018 à 13:47 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | Le problème est qu'il n'est pas indiqué 3 fois 13h40 - 21h45 mais il y a chaque fois une minute d'écart : Je comprend que c'est parce que tu as certainement un peu baclé le truc et que la recopie incrémentée à généré des différences. Mais en VBA je ne peux pas me contenter d' "à peu près" donc tu me... |
| 18/10/2018 à 12:19 | Kiki03 | Intégrer roulement dans un planning | Préciser quel horaire est applicable pour la séquence de 2 2 2 (en début de semaine 9) Ce roulement sera effectué en VBA (macro) Ce n'est pas très compatible avec la disposition actuelle : Si Ok choisir 12 mois horizontalement ou 12 mois verticalement. A+... |
| 18/10/2018 à 10:47 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | La question se pose même pas : RowSource c'est pour les listes qui ont vocation à rester figées... Ça va bien pour l'instant tu n'as que 3 lignes... Comment tu feras par la suite quand tu en auras 300 ou 3000 pour trier (Dédoublonner éventuellemeent) si tu n'as pas posé les bases de ton UserForm dan... |
| 17/10/2018 à 21:19 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Je découvre avec ce fichier joint l'ampleur du projet prévu... A mon avis tu est très loin d'en faire quelque chose d'opérationnel. Des bribes de code péché ici ou là, n'ont jamais fait un programme : Tout juste une usine à gaz à la Franquin ! Si c'est juste pour t'entrainer à coder un peu en VBA pa... |
| 17/10/2018 à 16:58 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Sorry pas vu les dernières réponses..... |
| 17/10/2018 à 02:16 | pompaero | Compte-rendu journalier | Celui-ci fonctionne correctement. Pour le reste je m'abstiendrai de commentaire. A+... |
| 16/10/2018 à 14:13 | ledzep | Validation Projet | Bah... Tu as des gens tout aussi experts (et probablement plus) que moi parmi les helpeurs qui t'on aidés : La seule différence est est que tu ne leur a probablement pas demandé leur avis : Tu leur a seulement demandé de t'aider à réaliser "un truc à ta manière." Dans ce fil, tu as plutôt demandé un... |
| 16/10/2018 à 03:13 | pompaero | Compte-rendu journalier | Fichier pourri ! (impossible d'afficher le USF + plantage Excel) A+... |