Protection de la structure de mes 52 feuilles d’un seul coup

Bonjour.

J’ai presque fini mon premier EXcel de résultat d’analyse de traitement d’eau d’une centrale thermique. Je crois avoir investi minimum 60 hrs. Je suis très fière du résultat et vous êtes tous en partie responsable de mon succès. Venons à mon besoin. Je désire protéger la structure des 52 feuilles d’anslyse d’un seul coup tout en laissant mes employés entré des résultats dans les espaces prévu à cette fin. J’ai pas touché encore à du VBA.Comment faire.

Merci.

Bonjour,

Un fichier exemple serait plus efficace qu'un multi-post pour une réponse adéquate.

Raison : - très facile de t'expliquer comment protéger toutes tes feuilles d'un seul coup.

- impossible de connaitre le nombre et l'emplacement des cellules à ne pas protéger sans ton fichier.

bonjour,

Tu peux protéger la structure du classeur (pour éviter qu'une des feuilles ne s'intervertisse avec les autres) mais protéger la structure de feuilles n'a pas de sens : Ou tu protèges la feuille ou tu ne la protèges pas.

Après s'il s'agit de permettre ou non la modification du contenu d'une cellule, il faut jouer sur la propriété "verrouillée" des cellules qui doivent rester modifiables...

Par défaut les cellules sont toutes verrouillées donc quand une feuille est protégée rien n'est modifiable. Si tu veux que le contenu d'une cellule soit modifiable il faut décocher sa propriété Verrouillée. Ainsi quand la feuille sera protégée les cellules autorisées seront modifiables...

Cependant il existe de nombreuses propriétés annexes qui permettent de contrôler ce que l'utilisateur peut-faire ou non quand les feuilles sont protégées. (Trier, Filtrer, Sélectionner ou non, Supprimer ou non, Ajouter ou non (des lignes ou des colonnes), Formater (des lignes ou des colonnes ou du contenu), Modifier les objets...

Cela est donc complexe et doit être défini individuellement cellule par cellule et feuille par feuille. Il n'est donc pas question de faire "d'un seul coup" non plus. Cela se fait nécessairement feuille par feuille, même si l'utilisation des macros peut donner l'illusion que cela est simultané.

En fait cela résulte donc d'une minutieuse préparation et la production d'un classeur quasiment identique à l'original est indispensable pour finaliser une telle macro.

A+

Rechercher des sujets similaires à "protection structure mes feuilles seul coup"