| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2018 à 09:58 | Colombe23 | Planning | Pour le coup, je n'avais même pas remarqué que la partie basse était la fin du mois... Après réflexion compte tenu du fait qu'il va aussi falloir décompter les coupures... ... Et qu'il va falloir jouer sur les semaines mobiles, je pense que j'aurai goupillé le truc un peu différemment : (cf classeur... |
| 17/07/2018 à 19:55 | Colombe23 | Planning | Je n'ai pas intégré de pauses non plus car on ne connait pas les règles du jeu... A+... |
| 16/07/2018 à 19:32 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Ya aussi d'autres coquilles... Je t'en cause même pas parce que là ou je n'avais aucun doute, j'ai corrigé d'office. Mébon, je pense que je vais laisser tomber rapidement : La première formule un peu rigolote à laquelle je m'attaque me semble illogique (au moins dans sa présentation...) Je suis en t... |
| 16/07/2018 à 16:36 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | 2011 Barcelone : Ramos-Vinolas A. <> Ramirez-Hidalgo R. ont le même Rank (107) Erreur de plume ... |
| 16/07/2018 à 16:19 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Manuellement, manuellement ou... par Copier/Coller d'un import quelconque ? Si import internet citer tes sources SVP... |
| 16/07/2018 à 16:17 | Seth | Panning travail horaire postié | [Xmenpl] : [Seth] : C'est ce que fait mon calendrier sans que tu aies rien d'autre à faire qu'à changer l'année (en première ligne) Cependant tu ne peux pas changer de roulement : sur mon calendrier le roulement de 2019 est obligatoirement dans la continuité de décembre 2018. D'aille... |
| 16/07/2018 à 06:48 | Seth | Panning travail horaire postié | Ce problème n'est pas résoluble sans macro ni transposable sur ton classeur. Pour autoriser les macros c'est dans les options Excel. A+... |
| 16/07/2018 à 06:07 | Seth | Panning travail horaire postié | Le calendrier ci-joint nécessite l'utilisation des macros. Nota : J'ai remplacé 1, 2, 3 par M, S, N (Matin, Soir, Nuit...) A+... |
| 15/07/2018 à 03:42 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Oui j'avance tout doucement... C'est un travail de romain et il me faut analyser chaque formule pour savoir comment transposer ça. Corriger... parce qu'il y a tellement de bazar que fatalement il y a des coquilles et la multitude des excroissances fait que fatalement tu ne peux pas assurer une maint... |
| 14/07/2018 à 21:03 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Pfff... Merci Jean-Eric... |
| 14/07/2018 à 18:29 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Bon j'ai fini ma BD... Je te livre une première réflexion : Dans les annuelles (et surtout dans la BD) Il y a avantage à modifier la formule [AH2] en : =ET(K2=Joueur1;L2=Joueur2) et celle de [AI] en... =ET(K2=Joueur2;L2=Joueur1) et ensuite à figer cette formule en VBA... (avec une év... |
| 14/07/2018 à 14:16 | GMC | Formulaire et Base de données | ... |
| 14/07/2018 à 13:41 | Auberoui | Deplacé un onglet dans un autre classeur | Faché avec les balises... dommage ! Et on la devine comment dans ce processus quel est l'onglet à copier ??? Une boule de cristal A+... |
| 14/07/2018 à 13:39 | Auberoui | Transposition tableau | Quand après 50 visites on pas encore compris comment mettre le code entre balise, faut pas t'étonner si personne te répond... A+... |
| 14/07/2018 à 13:32 | GMC | Formulaire et Base de données | Mon ami GMC va se retrouver avec une petit page de lecture... et des travaux pratiques : Devoirs de vacances ! Dans le module de code du usfSAV Modifier la Sub WriteRecord (à la fin : Rajouter les lignes 40 à 43) Toujours dans le module de code du usfSAV (tout en bas dans la zone des Functions rajou... |
| 14/07/2018 à 11:35 | GMC | Formulaire et Base de données | Salut GMC, FERDINAND, les curieux... C'est vrai que c'est rare ! Quand en plus le client suit le sujet et qu'il épluche le code et fait des remarques constructives... Ça mérite une mention ! Pour cela il suffit de modifier la macro suivante A+... |
| 14/07/2018 à 10:42 | thval | Liste deroulante et VBA | Dans ce forum, on est prié d'utiliser les outils mis à votre disposition : La balise </> permet de présenter le code correctement indenté. Fournir le fichier KIVABIEN avec évite d'avoir à multiplier les réponses inutiles et/ou désagréables... A+... |
| 14/07/2018 à 10:37 | GMC | Formulaire et Base de données | Non, non... pas d'erreur ! BDCE et BDSE sont des noms définis dans le Gestionnaire de noms justement pour l'export ! BDC et BDS sont les noms des plages de données. BDCE et BDSE sont les noms des BD (avec en-têtes) A+... |
| 14/07/2018 à 10:17 | Rag02700 | NB.SI.ENS avec SI | C'est justement dans les gros fichiers que ce système trouve son avantage ! La feuille de calculs à pas besoin d'être visible. (On peut la masquer) On peut prévoir d'autres arguments au lieu d'une d'une matrice de 5x2 tu prévois le maximum nécessaire. ou éventuellement on peut l'adosser avec un peut... |
| 14/07/2018 à 07:53 | Rag02700 | NB.SI.ENS avec SI | Bonjour, Moi, les TCD, SOMMEPROD et autres formules matricielles ou à points, c'est comme le permis à points... Tout juste bon à faire marcher le commerce ! Habituellement je procède comme dans le fichier joint. Avantage : Que tu aies 10 lignes ou 100 000 le recalcul ne dure pas une demi -heure ! A+... |
| 13/07/2018 à 21:19 | GMC | Formulaire et Base de données | T'es un redoutable testeur ! Mais c'est vrai que de mon coté j'ai un peu des œillères... J'avoue que j'ai été incapable de reproduire cette erreur 1004, mais ça m'a permis quand même de détecter quelques vices cachés qui résoudront sans doute ton problème. Essaie cette autre version. (VG06) Il y a a... |
| 13/07/2018 à 14:46 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Déjà un truc qui serait peut-être pas bête : Tu devrais enregistrer ton fichier actuel Enregister sous... classeur excel binaire (.xlsb) ! Je pense que tu devrais y gagner un petit peu... Au niveau poids ça devrait être env 50% Mais ça n'influe sans doute pas sur le recalcul. C'est quoi toutes ces f... |
| 13/07/2018 à 14:00 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Je gratte un petit peu dessus, mais c'est souvent difficile de comprendre la logique qui sous-tend certaines constructions... Comment borner la BD ? S'arrêter à la colonne AB pour l'année en cours, AG pour les antérieurs ? Garder AH et AI pour des requêtes spécifiques ? Pour l'instant je n'ai pas po... |
| 13/07/2018 à 07:41 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Bien que je n'ai pas du tout analysé à fond tes formules, (j'imagine cependant bien...) je n'en doute pas. Cependant il faut savoir que le revers de la médaille, c'est que si elle sont très performantes, ces fonctions demandent pas mal d'organisation et sont un peu chiantes. Il faut vraiment avoir u... |
| 13/07/2018 à 00:32 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Quand on n'a qu'une brouette -ou qu'un âne- n'importe quel ustensile à roulette risque d'être plus rapide : Dictionnary est un outil remarquable mais pour remplacer un sommeprod de 18 pages tu peux aller te faire voir chez ... Bref la philosophie générale c'est pas de remplacer une mauvaise fonction... |
| 12/07/2018 à 23:37 | GMC | Formulaire et Base de données | Néanmoins je peux te le faire quand même facilement : Il suffit que je connaisse tes jours de fermeture habituels dans la semaine. Afin que je sache quelles anciennes sauvegardes supprimer : Si tu travailles le lundi il est aisé de deviner qu'il faut faire le ménage du mardi précédent ainsi tu as to... |
| 12/07/2018 à 20:11 | GMC | Formulaire et Base de données | Pour le ruban : RibbonSW affiche ou masque le ruban... Pour les sauvegardes ce sont des sauvegardes quotidiennes si tu fermes ton classeur tu écrases la sauvegarde précédente donc tu sauvegarde tes erreurs. La solution si tu te rends compte que ça ne va pas est d'enregistrer le classeur qui ne va pa... |
| 12/07/2018 à 19:31 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Une routine VBA n'a jamais calculé plus vite qu'une formule Excel... La seule différence est qu'elle fixe le résultat "en dur" mais le temps de recalcul ne sera pas meilleur... Tu peux faire une routine VBA si tes valeurs ne changent jamais (Les chiffres des ventes de l'an dernier ne changeront plus... |
| 12/07/2018 à 19:14 | Kahzerya | Checkbox non cliquable si | Ton formulaire est vraiment light... Dans ces conditions je ne peux pas travailler ! Les déclarations ne sont pas typées. On ne sait pas ce que valent a,b,c,d... Que se passe-t-il si optionbutton2").Value = True Que se passe-t-il si optionbutton3").Value = True Que se passe-t-il si optionbutton4").V... |
| 12/07/2018 à 18:31 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Utilise cjoint pour uploader le fichier et donne nous le lien. Tu peux supprimer tout ce qui est blabla... Nom, adresse, N° de téléphone, Mail, N° de carte bleue... mais essaie de laisser tout ce qui est significatif pour la compréhension de ton travail... A+... |
| 12/07/2018 à 17:50 | Laigoh | Lenteur calcul - SOMMEPROD | Sans voir le fichier ça relève de la boule de cristal ! Moi je vois... Rien du tout ! Hum... Mon avis sur les SOMMEPROD c'est que c'est un truc de feignant. Mettre des données sur 18 feuilles c'est... une erreur de débutant ! Si tes 18 feuilles représente ta BD sur une année mets toutes tes données... |
| 12/07/2018 à 17:41 | Kik | Liste de validation dynamiques | Une solution en pièce jointe. A+... |
| 12/07/2018 à 15:14 | Kahzerya | Checkbox non cliquable si | Fournir le fichier svp A+... |
| 12/07/2018 à 10:08 | GMC | Formulaire et Base de données | Et voici la version 5 Quand on clicque sur SAV le formulaire propose d'entrer le N° de SAV on peut rentrer le N° court (sans l'année ou le N° long 6 chiffres) sauf l'année suivante (si tu veux entrer un N° commençant par 18 tu es bien obligé de taper le 18 sinon le système cherchera un N° commençant... |
| 11/07/2018 à 23:55 | GMC | Formulaire et Base de données | La macro ReadRecord est dans le usfSAV Clic-Droit + Code Le UserForm Accueil comporte une fonctionnalité caché quand tu clicques sur le titre (plus précisément sur "GMC" Il s'ouvre alors une boite de dialogue qui demande un mot de passe : Le mot de passe est Galopin!2018 Si le mot de passe est bon l... |
| 11/07/2018 à 23:33 | Bardeuf | Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBox | Je n'ai pas ouvert ton classeur de nouveau mais... Tu as créé quelque part (dans un module standart) une macro (RevAct) qui effectue une action pour les TextBox 1 à 22 Si tes Textbox (22à 25) doivent avoir un comportement différent tu créées une autre Macro qui agit en conséquence de tes désirs avec... |
| 11/07/2018 à 18:48 | GMC | Formulaire et Base de données | Pour la recherche pour l'instant tu n'as que quatre lignes parce qu'il n'y a pas beaucoup d'enregistrements sinon le combo affichera les 20 derniers N° Il m'a semblé que ça devrait couvrir 99 % des besoins : En principe pour la plupart je suppose que tu rends le matériel assez rapidement. Pour les r... |
| 11/07/2018 à 18:46 | Pierre et le loup | Zoom automatique sur PDF exporté depuis Excel | Tu as une excellente macro en appuyant sur le bouton... Pourquoi passer par "Fichier => Enregistrer et envoyer => Créer un docum..." Bon j'ai pas testé cette éventualité puisque tu n'en avais pas parlé mais YAPA de raison que ça se passe différemment De plus cette option (Créer un document PDF... |
| 11/07/2018 à 17:46 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Prendre des bonnes habitudes dès le départ : Ça évite de se compliquer la vie ensuite... Si on a inventé les références et autres index c'est parce que c'est important. Et ce qui est important se met dans la première colonne. Ça ne se discute même pas ! C'est comme en cuisine : si tu mets le jaune q... |
| 11/07/2018 à 17:32 | azkaet | Figer colonnes en déplacement vertical | Hum... Si la question est incohérente l'effet désiré est quand même possible. Il est parfaitement possible de se déplacer n'importe ou dans une feuille tout en gardant le visuel sur une zone particulière. Il suffit de poser la question de la bonne manière... A condition que le défilement soit suivi... |
| 11/07/2018 à 16:56 | aston01390 | Gestion de stock - Création étiquettes | Pour moi ce classeur est incohérent : donc la question aussi ! Seule la feuille catégories de produit est compréhensible. Après je suppose que tu veux bâtir quelque chose sur l'onglet liste mais comme toutes tes références sont identiques ce n'est pas très cohérent. De plus pour la référence 07 004... |
| 11/07/2018 à 16:31 | azkaet | Figer colonnes en déplacement vertical | Il faudrait surtout exprimer correctement la question ! Tu peux figer des lignes en déplacement vertical c'est à dire figer la ligne 1 pour voir en permanence la ligne de titre quand tu te déplace verticalement. ...mais figer une colonne quand tu te déplace verticalement ça c'est pas possible..... |
| 11/07/2018 à 16:17 | azkaet | Figer colonnes en déplacement vertical | Cindy à dit : Slectionner la colonne M avec un clic droit sur la lettre M en haut de votre onglet. Ensuite, allez dans "Affichage"/"Figer les volets"/"Figer les volets" . As-tu essayé ? Ça ne marche pas ? Ce n'est pas le résultat attendu ? A+... |
| 10/07/2018 à 20:24 | GMC | Formulaire et Base de données | Bon normalement sauf correction de bugs mineures ce devrait être la version définitive. Les exports se font en .csv dans le même dossier que ton classeur de travail. Attention ! Ne doit pas être utilisé directement dans le navigateur ni dans un répertoire temporaire de téléchargement. Après téléchar... |
| 10/07/2018 à 18:16 | Pierre et le loup | Zoom automatique sur PDF exporté depuis Excel | Le pdf est paramétré comme une impression. Donc tu définis correctement ta zone d'impression A4:H82 suffit (j'ai vérifié) Ensuite éventuellement modifier l'orientation pour portrait puis décocher (ou pas !) agrandir en réglant le Zoom d'impression sur 10 ou 20 % tu peux même imprimer au format d'un... |
| 10/07/2018 à 17:43 | GMC | Formulaire et Base de données | La feuille "Etat" te serait utile ? Tu veux que je te la rajoute au menu du usfAccueil ? Si oui il faut que tu expliques comment (à quel moment) tu t'en sers : Je suppose qu'elle ne doit pas concerner le même N° SAV que la prise en charge. Il faut donc pouvoir faire aussi une recherche du N° SAV pou... |
| 10/07/2018 à 14:02 | Bardeuf | Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBox | Il faudrait déjà commencer par dimension ner tes déclaration correctement (de 1 à 25...) Ensuite dans le module de classe tu pourrais faire : Après pour le contenu de TonAutreMacro je ne peux pas t'en dire plus c'est à toi de voir et de tester... A noter que si tu dois avoir un grand nombre de TextB... |
| 10/07/2018 à 10:35 | GMC | Formulaire et Base de données | Voici la version 3 qui ne permet que d'utiliser le UserForm. Entendons nous bien : Cette version est un peu sécurisée (Contre les maladresses...) Le premier imbécile malfaisant venu est capable de passer outre ces protections. Il n'existe pas de protection totale contre ce genre d'individus. Donc je... |
| 10/07/2018 à 00:55 | GMC | Formulaire et Base de données | Pour le problème dans la macro modifier cette ligne : Dans cette nouvelle version j'ai remplacé le combo comme indiqué précédemment et modifié quand même pas mal de petits bugs... Pour ce Combo, quand tu entres en mode "Nouveau SAV" ce combo te propose de vérifier que ce client est déja répertorié.... |
| 09/07/2018 à 17:43 | Manuel_JGFASHION | Erreur MACRO | Ceci n'est pas un message d'erreur : Ç'est pas une macro non plus, c'est un bout d'enregistrement fait avec l'enregistreur. Comme il manque le début et qu'on n'a ni le classeur Source ni le classeur Cible je doute qu'on puisse faire grand chose pour toi sauf supprimer tous les select et les ActiveWi... |