Ya aussi d'autres coquilles... Je t'en cause même pas parce que là ou je n'avais aucun doute, j'ai corrigé d'office.
Mébon, je pense que je vais laisser tomber rapidement :
La première formule un peu rigolote à laquelle je m'attaque me semble illogique (au moins dans sa présentation...)
Je suis en train de jouer avec la ligne 24 de la feuille Test Match
En bonne logique je m'attend à trouver le même nombre sur les couples de colonnes B24:C24, D24:E24... et ainsi de suite...
Pour un face à face ça me semble assez logique que les 2 joueurs aient joués le même nombre de matchs l'un contre l'autre.
Pire le joueur2 arrive quand même à gagner des sets sur des matchs qui ne lui sont pas comptés mais le pourcentage est quand même juste malgré cet affichage incompréhensible...
Et c'est pareil quel que soit le type de terrain.
C'est une manière de calculer qui rentre pas bien dans ma logique !
De plus cette statistique me semble assez discutable parce que tout dépend de la place que tu donnes à chacun.
Je vais prendre un exemple qui me semble plus imagé entre Nadal >< Murray
Si tu mets Nadal en Joueur1 ça donne un tout autre résultat que si tu mets Murray en Joueur 1
Si on veut comparer des Face à Face au total il n'y en a ni 17 ni 8, mais 17 + 8 = 25 (sur 18 ans) ce qui en pourcentage donne une tout autre pondération !
Bon tu va me dire que tu t'en fout : C'est comme ça et pas autrement ! Mébon du point de vue de l'analyste qui essaie de déchiffrer tes formules ça interroge un peu...
Bon, je vais le traduire comme je le comprend, mais si toutes les formules sont de la même veine ça risque de m'énerver assez rapidement...
Nota : Je comprend que tu mets en Joueur1 le joueur le mieux classé du moment... Mébon de mon point de vue, c'est la méthode du mec qui bourrine avec des formules à gogo et des colonnes calculées en plus. Alors que dans les faits ces colonnes servent à rien : Les seules 26 premières colonnes permettent d'obtenir les résultats sans passer par ces colonnes intermédiaires qui dans les faits au bout du compte, alourdissent ton classeur avec des formules si complexes qu'Excel préfère se croiser les bras et attendre la fin des hostilités...
Bon c'est pas un reproche hein... Tous les chemins mènent à Rome et la meilleure méthode est pour chacun, celle qu'il maîtrise le mieux. Je ne fais la remarque que parce que j'essaie de traquer toutes les lourdeurs !
A+