Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2018 à 16:50Pier-lucRéduire taille d'un fichierDéjà tu supprimes toutes les lignes à partir de la 380... Il va retrouver une taille de guèpe ! Après tu peux faire un peu de ménage dans les macros. ça serait bien également de faire le ménage dans les noms qui ne servent à rien dans le Gestionnaire de noms... Et puis "quélot" devrait être défini a...
22/06/2018 à 16:42VDMICHEL Erreur d'exécution 9 et logique du codeUtilisez le code que je vous ai donné c'est bien suffisant ! Je n'ai pas modifié la mise en page. Mais vous pouvez l'adapter comme vous voulez sans avoir à toucher au VBA...
22/06/2018 à 15:20VDMICHEL Erreur d'exécution 9 et logique du code...à la fin mettre : Eventuellement supprimer Preview: = True, A+...
22/06/2018 à 15:10charline1809 Creation d'une MACRO a partir d'une liste déroulanteJe confirme : C'est pas une BDD mais une s... ! Je t'ai quand même fait ça aux petits oignons. (en pièce jointe) Il a été crée dans le gestionnaire de noms une plage nommée " LNoms " Cette plage s'adapte automatiquement au nombre de noms qui s'y trouvent. (Cellules vides inadmises...) A+...
22/06/2018 à 09:03titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleMa contribution au sujet... A+...
21/06/2018 à 22:36VDMICHEL Erreur d'exécution 9 et logique du codeIl suffit d'ajouter une feuille nommée "Feuil1" dans le classeur. C'est l'absence de cette feuille qui provoque une erreur d'exécution. La macro utilise cette feuille comme support pour imprimer la caserne sélectionnée par son N° Pour éviter de gaspiller du papier pour rien, vous pouvez modifier (ve...
21/06/2018 à 21:55VDMICHEL Erreur d'exécution 9 et logique du codeLe fichier ne semble pas récupérable. Utilise cjoint A+...
21/06/2018 à 19:32FERDINANDNombres de textbox et checBox dans userformOn ne peux pas rentrer dans un VBA de plusieurs milliers de lignes pour débugger TOUSSA ! Moi ça me semble exclu que quelqu'un accepte de reprendre ça : il y a plusieurs centaines d'erreurs de compilation dues à des dizaines de contrôles absents (ou des variables non déclarées) Ce n'est pas gérable...
21/06/2018 à 19:15ThéoDelh ComboBox1_Change exécuté seulement après la fin de la saisie / UserFormJe ne vois pas pourquoi tu utilise un combo puisque tu ne t'en sers pas... Un deuxième TextBox ferait aussi bien l'affaire. Dans le modèle joint je t'ai rajouté un deuxième TextBox ça me semble bien sufisant, mébon... j'ai quand même laissé le combo ! A+...
21/06/2018 à 14:25Themick89Renommer un fichier...Tu supprimes le MsgBox et tu modifies NouveauFichier... Mais là ça devient nettement plus compliqué parce que si (1) ça va pas on fait quoi ? 2, 3, 4 ... A+...
21/06/2018 à 10:40pite0611 La méthode range de l'objet worksheet a echoué [VBA]Ca veut dire quoi "scanner le START" et "scanner le "END" A quel moment veux-tu écrire l'heure de début ? A quel moment veux-tu écrire l'heure de fin ? A quel moment veux tu écrire la date ? A+...
21/06/2018 à 09:07Themick89Renommer un fichierEssaie : Sub test() Dim ancienNom As String Dim nouveauNom As String ancienNom = "C:\Users\XXX\Desktop\...\Fichier.pdf" nouveauNom = "C:\Users\XXX\Desktop\...\NouveauFichier.pdf" On Error GoTo GESTERR Name ancienNom As nouveauNom Exit Sub GESTERR: If Err.Number = 58 Then MsgBox "notice_52154#01.pdf...
21/06/2018 à 08:35Themick89Renommer un fichierSur le fond, la syntaxe de la macro c'est bien ce que tu proposes... Mais comme tu ne donnes pas la totalité de la macro on peux supposer que c'est ce qu'il y a avant qui pose problème. ...Ou bien la manière dont elle est appelée. Après pourquoi ça ne marche pas, je ne peux pas te dire. On a trop pe...
20/06/2018 à 21:43FERDINANDNombres de textbox et checBox dans userformJe pense qu'on ne peut rien faire avec ce classeur. J'ai supprimé le UserForm Licenciés1 et essayé de compiler, j'ai passé presque une heure à commenter des blocs de code concernant des contrôles supprimés et renommés. Mais il y en a que je ne peux pas supprimer froidement sans me poser de question...
20/06/2018 à 19:24FERDINANDNombres de textbox et checBox dans userformC'est du lourd : Le suppose qu'on parle du Usf_Licenciés ? A quoi sert le Usf_Licenciés1 j'ai l'impression qu'il est fortement bogué : Le compilateur n'arrête pas de couiner... il semble qu'il y ait des contrôles supprimés sans crier gare... On en fait quoi de ce Usf, on supprime ou tu tiens à le ga...
20/06/2018 à 17:56LEVISTRECBouton automatique pour datePourquoi ne pas utiliser les filtres c'est trop simple ? Les filtres ce sont les petites flèches en haut des colonnes... Pour filtrer sur les dates antérieures à aujourd'hui : Dans la boite de dialogue du filtre choisir Dates antérieures... puis cocher Avant puis... dans la boite de dialogue avant e...
20/06/2018 à 17:45FERDINANDNombres de textbox et checBox dans userformTes démêlés avec cjoint sont orageux ? Ce n'est pas grave insiste et donne nous le lien on se débrouillera... En particulier cjoint renomme les fichier .xlsm en .xlsx mais ce n'est pas grave on a l'habitude. L'important est que le lien fonctionne. A+...
20/06/2018 à 17:41Themick89Renommer un fichierCes noms et chemins me laissent dubitatif.... Pour récupérer des chemins corrects mets une image dans le répertoire en question puis enregistre une importation de cette image dans un classeur. Tu devrais avoir une syntaxe de ce genre : et donne nous cet enregistrement A+...
20/06/2018 à 17:13andersfriden Liste déroulante avec des macrosDans ces conditions il est préférable de supprimer les 2 lignes...
20/06/2018 à 17:12FERDINANDNombres de textbox et checBox dans userformLe lien ne semble pas bon...
20/06/2018 à 15:32andersfriden Liste déroulante avec des macros... Parce que tes listes sont en majuscule ! Ce que je ne pouvais pas deviner... Bon, je te laisse continuer avec Amadeus. A+...
20/06/2018 à 14:52andersfriden Liste déroulante avec des macrosLà encore vos indication sont un peu insuffisantes... Essayez dans le module de la feuille concerné (et pas dans Module1, hein !) : Les 2 lignes Application.EnableEvents = False/True ne sont peut-être pas indispensable. Il faudrait voir le contenu des autres macros pour être certain. Vous pouvez ess...
20/06/2018 à 14:31Samarkalno Pb sur macro Range/CopyC'est pas trop clair ton histoire ! Essaie : Si pas ça reformuler reformuler la question... A+...
20/06/2018 à 14:15FERDINANDNombres de textbox et checBox dans userformC'est un peu... beaucoup ! Mais tout est dans la manière. Il faut qu'on puisse voir la bête pour commenter un peu plus... Donc joindre le fichier... Laisser seulement juste une ou 2 ligne de données "bidonnées" pour que le UserForm puisse fonctionner correctement et qu'on puisse comprendre la logiqu...
20/06/2018 à 14:03LenakVérouillage d'une feuille sans impacter les cases à cocherPour l'instant j'ai zéro démarche vu que j'ai un classeur dont la feuille est protégée, je ne peux pas faire grand chose : Je ne peux que constater que malgré la protection actuelle je peux cocher les cases... et modifier les cellules ! A+...
20/06/2018 à 08:47Clem3411 Enchaînement d'une MACRO sur plusieurs ongletsQuel foutoir ! Voir en pièce jointe (si j'ai bien compris...) A+...
19/06/2018 à 19:19LenakVérouillage d'une feuille sans impacter les cases à cocherTon message n'est pas trop compréhensible : "les cases à cocher que je souhaiterai verrouiller" => Des cases à cocher verrouillées n'ont aucune utilité... ?? "En verrouillant la feuille, il m'est impossible d'activer les cases à cocher" : => Chez moi ça marche pourtant très bien ! A+...
19/06/2018 à 19:10Dez VBA Répérer les OptionButton sélectionnésUne possibilité en pièce jointe. A+...
19/06/2018 à 16:33Pier-lucMacro de recherche ne fonctionne pasC'est quoi cette "ListBox1" dont il est question dans la recherche ? Ta demande n'est pas très compréhensible : C'est pas du français mais du petit nègre. Tu aimerais quoi exactement ? Afficher directement le résultat à l'écran ? Dans ce cas remplace par la macro suivante : Attention toutefois dans...
17/06/2018 à 22:08VMC Effecter une macro à un classeurC'est un peu court comme explication ! Si tu as essayé, tu fournis le fichier avec ce que tu as fait : La forme et la macro liée... A+...
17/06/2018 à 19:54VMC Effecter une macro à un classeurTu insères ta forme, tu fais un clic droit dessus : Affecter une macro... A+...
17/06/2018 à 19:49Geoffrey027Aide pour crée un userformeUn userform ne te sera d'aucune utilité dans cette situation : Un listbox de 500 lignes sera très peu pratique à manier. Tu auras plus vite fait de consulter directement ta feuille tarification. Mémoriser ou copier le code article pour le coller dans ta feuille facturation. Ensuite quelques RECHERCH...
17/06/2018 à 19:17christoblanchardPlanning annuel auto probNon non ça ne marchait pas comme tu le dis : si dans ton modèle, tu rajoutes "juillet" là ou tu as juste des nombres Ligne 13 par exemple si tu mets 3 juillet au 5 juillet la ligne rouge s'efface : C'est normal ton planning ne considère pas les mois pour ce qu'il sont (des dates) il ne considère et...
17/06/2018 à 17:05christoblanchardPlanning annuel auto probLe même avec correction du bug année bissextile + ajout d'une toupie de navigation... A+...
17/06/2018 à 15:34christoblanchardPlanning annuel auto probJe te joins un vieux truc que j'ai rafraichi : pas eu le temps de tout contrôler. Il y a visiblement un petit bug d'affichage du format de cellule pour le 31 Décembre des années bissextiles : J'ai eu une petite flemme pour chercher le loup... Mais sinon ça à l'air pas trop mal si tu n'es pas trop ex...
17/06/2018 à 03:39BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userform" La parabole du stagiaire " Tu ne m'as visiblement pas compris. C'est sans doute de ma faute, avec mes formules ALAKON et à l'emporte pièce : C'est seulement une image. Je voulais simplement dire par là que dans l'esprit ça ressemble tout à fait à ce genre de travail qu'on donne à des stagiaires sa...
16/06/2018 à 03:43BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformJe n'en doute pas ! Et je ne voulais pas être désagréable... C'était juste une image : Inutile de programmer si c'est pour faire comme avec une feuille de papier. Avec Excel si on veut faire du bon boulot -"professionnel"- il y a un minimum de règle à respecter. Et "avec la structure que je dois res...
15/06/2018 à 21:32BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformDans un contexte professionnel, ça ne me parait pas possible si je considère les § 3 et 5 de ton premier message. Après on peut toujours pinailler, bricoler quelques UserForm ici ou là... Mais tel que tu le présentes on reste dans le cadre du petit boulot qu'on donne au stagiaire qui vient passer 15...
15/06/2018 à 16:57BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformPour ton coup d'essai tu ne t'es pas lancé dans quelque chose de simple... On va commencer par une mauvaise nouvelle : Il va falloir modifier quelque peu ta feuille de travail. Il faut partir sur la base de ce que j'ai modifié. Les colonnes qui contiennent juste un tiret doivent être supprimées. J'a...
14/06/2018 à 19:58Siva Différence entre 2 datesJe confirme qu'il n'y a pas de différence ...
14/06/2018 à 15:24Sirrud07Planification de section dans un calendrierVoir mon fichier joint dans ma réponse de 3:03 pm...
14/06/2018 à 15:03Sirrud07Planification de section dans un calendrierSi j'ai bien compris... Et si tu te sers de la feuille pour faire une copie mensuelle alors la modif jointe pourrait convenir ? A+...
14/06/2018 à 10:58qboullier Problème de conversion de dateCa serait déjà bien que tu récupère tes dates au format date : ça éviterai déjà pas mal de problème. A+...
14/06/2018 à 10:53Sirrud07Planification de section dans un calendrierOui, Oui... tu as raison. Tant qu'il s'agit juste d'afficher le planning en cours : pas de soucis. S'il s'agit de le travailler plusieurs mois à l'avance c'est une autre histoire ! A+...
14/06/2018 à 10:29Sirrud07Planification de section dans un calendrierFormule à mettre en AL6 et tirer vers le bas (Mettre la colonne au format nombre sans décimale) =SI(MOD(A6;4)=0;4;MOD(A6;4)) A+...
14/06/2018 à 09:23grexcel Fonction Find + date = GalèreDoublon (à supprimer )...
14/06/2018 à 09:23grexcel Fonction Find + date = GalèreCa nous prendra deux minutes quand on aura vu le fichier et la macro intégrale mais pour l'instant... A+...
14/06/2018 à 09:19keithounetUtilisation d'un fichier client dans une seconde ficheSupprimé (doublon...) A+...
13/06/2018 à 15:27ruddyCombinaisons de 5 chiffres sans repetition avec les nombres de 1 à 90Je ne pense pas que cela soit possible. En tout cas pas avec des formules ...
13/06/2018 à 14:11ruddyCombinaisons de 5 chiffres sans repetition avec les nombres de 1 à 90A supposer que ce soit possible je ne pense pas que quelqu'un s'y soit un jour essayé : il y a quelques 43 959 268 possibilité ! A+...