Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2018 à 16:41EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plageToussa est un peu nébuleux : Je suppose que ta question fait référence à des listes en cascade mais cela suppose quand même une architecture conçue pour. A+...
12/06/2018 à 13:21EncomCréer une liste déroulante faisant référence à une plageUn des problèmes est que tes plages sont discontinues ta "base de donnée" comporte des trous voire même pour certains produits de colonnes vides : A minima, il faudrait que chaque première ligne d'en-tête produit ne comporte pas de cellule vide. Si chaque plage produit possède un en-tête tu peux écr...
08/06/2018 à 21:50ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelleNous sommes bien d'accord ...
08/06/2018 à 21:26ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelleSteelson : J'avais commencé avec WorksheetSelection_Change et finalement, après j'ai été contraint d'abandonner parce qu'il y avait de trop nombreuses contraintes qui rendait ça encore moins ergonomique ! Je n'ai pas cherché du coté BD parce que l'idée de base était de voir à partir du modèle si c'é...
08/06/2018 à 19:09ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelle[Steelson] C'est sans doute la démarche la plus intéressante ! Pour reprendre et résumer car je n'ai pas été très explicite, je pense que cela est irréaliste avec des cellules fusionnées et/ou des MFC. De plus vous avez créé dans vos feuilles une avalanches de Mises en Forme, Bordures, Ligne...
08/06/2018 à 10:17ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelleBen... c'est quand même pas de la tarte ...
07/06/2018 à 23:38ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelleTravail collaboratif : J'ai commencé à restructurer le fichier pour essayer d'en tirer quelque chose... Si quelqu'un à des insomnies cette nuit, il peut essayer de commencer à gratter sur une soluce. Mon idée est de travailler dans le ThisWorkbook avec SheetSelectionChange. On doit pouvoir avancer u...
07/06/2018 à 19:12ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelleMalheureusement ce classeur est une brillante démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire... Tout juste bon pour le super bêtisier Excel du JT de 20 h 00 ! Donc il faut repartir de à 0 pour arriver à un résultat potable et cela demande pas mal de temps ! Prévoir un délai. A+...
07/06/2018 à 19:07MiDiCaMacro très lenteMettre Application.ScreenUpdating = False avant la boucle For... A+...
07/06/2018 à 09:10dakar Comment empêcher que ce cadre apparaisse?Cela se produit t-il indistinctement sur tous les classeurs ou seulement sur un classeur particulier ? Dans le deuxième cas a-t-il des macros dans ce classeur ? Si oui, fournir le classeur... A+...
07/06/2018 à 09:012lukFormulaire sur autre classeurSéparé ou pas le problème sera le même... A+...
07/06/2018 à 08:46robin15 Déplacements avec un bouton par ligneL'idée d'une collection de boutons est une très mauvaise idée : Supprime la colonne A. Un clic droit sur la ligne ou tu veux transférer la colonne N°ARC suffit avec la macro incluse. Pour voir la macro : Clic droit sur l'onglet + Visualiser le code... A+ [EDIT] Sorry... Salut Papou ...
06/06/2018 à 13:49Quentin87 Optimiser le temps de calculLes sommeprod c'est pas non plus ce qu'on a inventé de mieux pour accélérer le mouvement : Si on avait eu que les sommeprod pour aller sur la Lune : On n'aurait pas encore décollé ! A+...
06/06/2018 à 11:44Quentin87 Optimiser le temps de calculSans fichier joint difficile de te répondre exactement. D'une manière générale il faut éviter de travailler directement sur tes feuilles et utiliser des Arrays. Idem pour la constitution de ton dictionnaire... Donc pour gagner du temps, commence donc par mettre un fichier joint qui nous permettra de...
06/06/2018 à 10:19DD1009 Numérotation automatiqueDans VBA comme dans Excel on utilise une numérotation ordinaire 1,2,3, donc l'incrémentation se fait par max(série...) +1 et pour l'affichage on lui attribue le format personnalisé "\000000000" Dans la réalité le nombre lui même (dans la barre de formule) reste... un nombre. Voir fichier joint. A+...
05/06/2018 à 17:07Juice Err d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objetOn ne peut pas te dire si le plat est mangeable si on ne voit pas la DLC inscrite sur l'emballage ! La ton maquereau, il ressemble furieusement à un résidu de poubelle... Pourquoi joindre un fichier : Sur la charte du Forum https://forum.excel-pratique.com/annonce ... r-t13.html Point 6 : • Pensez à...
05/06/2018 à 16:21passpassEnregistrer un userformLe UserForm est une interface de saisie Utilisateur => Feuille. Si tu veux faire un .pdf de tout ou partie de ton usf, il n'est pas compliqué de basculer tes infos sur une Feuille que tu présenteras et enregistreras à ton gout... A+...
05/06/2018 à 16:15TacentaureCode VBA et plage d interventionAutre possibilité (pour rester dans ton optique...) A+...
05/06/2018 à 10:01Nrev74Stopper une macro (timer) à la fermeture du fichierPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ...
04/06/2018 à 18:51floflo35 Fichier qui grossit tout seulIl faut savoir que les fichiers issus des versions préhistoriques d'Excel sont au minimum 100 % plus gros que les fichiers actuels et cette différence est bien souvent encore plus importante. Il faut savoir également que la programmation est une technique qui ne s'improvise pas : Les macros que tu a...
04/06/2018 à 01:54rantig Pavé numérique qui s'éteintDéjà moi je remplacerai le : Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) qui ne doit pas être très utile ? par ce qui ne solutionnera sans doute pas le problème. Ensuite supprime le Sendkeys "^v", True et remplace le par un copier coller normal : A+...
03/06/2018 à 21:19ctaupPb enregistrement nouv donnéesLa compatibilité remontante n'a jamais été le fort d'Excel... Je ne me suis attardé que sur le processus : ouverture... modification... Enregistrement. Chez moi (W10 Pro PLus Excel 2016) ça marche quel que soit le format d'enregistrement choisi (et sans beuguer). Après s'il veut continuer d'utiliser...
03/06/2018 à 21:08ctaupPb enregistrement nouv donnéesPourquoi pas ? L'essentiel c'est que ça marche... Non ? J'ajoute par ailleurs que de toute façon ça marche aussi en .xlsx et même en le laissant en xls ...
03/06/2018 à 21:04ctaupPb enregistrement nouv donnéesMoi j'ai ouvert le fichier avec W10 et Excel 2016 et (avant de faire quoi que ce soit) je l'ai aussitôt enregistré sous... Agenda ChT.xlsm et je n'ai aucun problème. En plus, avantage non négligeable le fichier ne pèse plus ue 69 Ko au lieu de 160 ! Tu devrais essayer de faire de même avec ton 2010...
03/06/2018 à 19:39GarethDifficulté d'importation d'un autre tableurEn attendant que tu me fournisses un fichier qui me fournisse un visu plus convaincant que tes explications. Je te donne une version corrigée avec "CeQueJaiCompris" A+...
03/06/2018 à 18:51GarethDifficulté d'importation d'un autre tableurCe qui permettrai de mieux comprendre c'est de voir le résultat attendu dans une feuille ETAT(Démo) parce que maintenant c'est de plus en plus le m... ...
03/06/2018 à 13:17Nrev74Stopper une macro (timer) à la fermeture du fichier[EDIT] Ferrand : Une solution : En supposant que ton timer fonctionne sur la base de OnTime sinon c'est une autre histoire... A+...
03/06/2018 à 11:40GarethDifficulté d'importation d'un autre tableur[Ferrand] Un peu d'accord avec toi, mais nous n'avons pas compris la même chose ! Il ne se passe rien quand on exécute ta macro ? Bon j'ai quand même un peu gratté sur le sujet en attendant que notre ami termine sa grasse matinée... Bon je suis resté un peu dans le même esprit pour pas trop...
03/06/2018 à 09:47GarethDifficulté d'importation d'un autre tableurComme très souvent ce genre d'exposé et de fichier très simplifié pose plus de question qu'il ne précise la problématique. - Trois lignes plus haut dans ETAT il n'y a rien... En revanche 2 lignes plus haut on peut trouver N° OT et statut : C'est ça que tu veux récupérer ? On imagine bien que c'est ç...
01/06/2018 à 22:27kavariComparaison de parametres VBABonjour Pourquoi joindre un fichier : Sur la charte du Forum https://forum.excel-pratique.com/annonce ... r-t13.html Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos...
01/06/2018 à 11:48BarryGn Empêcher la modification du nom et de l'emplacement d'une feuilleJe ne vois pas la nécessité de faire ça par macro, mébon ! Quand tu poses une question ou tu souhaite une réponse macro, il faut le préciser ! A+...
01/06/2018 à 11:1677PaulineR_Considérer une lettre comme un chiffreEssaie : A+...
01/06/2018 à 10:13BarryGn Empêcher la modification du nom et de l'emplacement d'une feuille...Attention l'utilisation du CodeName n'empêche pas de supprimer la feuille ...
01/06/2018 à 05:20mroy265Sélection d'un rangeEn principe il n'est jamais nécessaire de sélectionner une plage dans une cellule. Cela ralenti considérablement et inutilement les traitements aussi on doit s'efforcer de ne pas le faire. Donc la macro doit être codée de telle manière qu'elle sache pourquoi elle doit travailler sur telle zone plutô...
01/06/2018 à 04:58BarryGn Empêcher la modification du nom et de l'emplacement d'une feuilleDans le ruban Révision > Protéger le classeur A+...
31/05/2018 à 08:32pierre5623Une macro pour plusieurs fichiersDans certaines conditions(... !), il peut être nécessaire d'aller dans le menu VBA Outils > Références et de cocher ton xlam. Attention : Bien vérifier que le coche est bien saisie (il faut bien "viser" la boite à coche sinon si tu clicques un poil à coté ça foire...) A+...
31/05/2018 à 08:24pompaero Bloquage sur codeLes 3 boutons que tu crées doivent s'appeler Bouton12, Bouton13, Bouton14... Chez moi ça ne pose pas de pb. A+...
30/05/2018 à 19:44jc jezGenerer calendrierMoi je trouve que c'est une idée farfelue : Comme on dit dans mon pays "Les corbeaux volent sur dos pour ne pas voir ça..." Mébon, je mets ça sur le compte de l'inexpérience... Ton fichier en pièce jointe. YAKA changer d'année pour évaluer... A+ Nota : Ceci clot ma participation sur ce sujet ...
30/05/2018 à 09:12Isabelle78 Dispatch export selon le nom de chaque feuilleL'appétit vient en mangeant ? A+...
30/05/2018 à 01:33pompaero Bloquage sur codeLe nombre de "couleurs" est censés être égal au nombre de boutons dans le UserForm. Le bouton Efface étant compté comme une couleur... Ce nombre est défini dans le code du UserForm : A+...
30/05/2018 à 01:22MoeAI427Liste des lettres pour variablesEn principe on utilise rarement des variables lettres ou on ne devrait pas les utiliser... Quand c'est le cas comme ici, c'est parce qu'il s'agit d'algo très anciens communément admis et qui n'ont pas besoin d'être décryptés. On les utilise simplement pour ce qu'ils sont sans trop se poser de questi...
29/05/2018 à 17:28jeremy253Fixer un curseur dans une textboxYAKA supprimer la ligne indiquée dans le code remplacer .Select par ="Rendu" .Cells(no_ligne, 1)= "Rendu" A+...
29/05/2018 à 17:25Isabelle78 Dispatch export selon le nom de chaque feuilleUne solution macro : A+...
29/05/2018 à 17:03pierre5623Une macro pour plusieurs fichiersOn va te répéter la même chose Si tu vois ta xlam dans VBAProject : Il n'y a pas de raison que ton bouton ne voit pas la macro qui y est contenue. Voir aussi message dans tes messages privés. A+...
29/05/2018 à 16:50jeremy253Fixer un curseur dans une textboxTon fichier en retour. A l'avenir utiliser des noms de variable plus courts SVP VCherche est aussi bien que valeur_cherché rngRech est aussi bien (et même mieux) que Plage_de_recherche... A+...
29/05/2018 à 16:14SkraxSelection de fichiers par leurs datesEssayez : A+...
29/05/2018 à 15:18SkraxSelection de fichiers par leurs datesLes fichiers (classeurs) n'ont pas de cellules. Seuls les feuilles ont une cellule "A1" Les fichier (classeurs) ont en général une extension (xls, xlsx, xlsm... à préciser. J'ai supposé que les fichiers à tester étaient du type ".xlsm" et que la feuille était nommée "Feuil1" Cette macro extrait les...
29/05/2018 à 11:38SkraxSelection de fichiers par leurs datesEt on le sait comment qu'il est du 29 mai ? A+...
29/05/2018 à 11:14jeremy253Fixer un curseur dans une textboxPas brillant ce code hein... Fournir le fichier KIVABIEN avec ! Apparement tu recherches ce code Colonne 13 ? Pourquoi le recherches-tu une 2ème fois dans la plage "A1:M1500"pour le remettre en vert ? Normalement cela devrait être le même "trouve"que dans la 1ère partie ! Inutile de mettre les 1500...
28/05/2018 à 20:28edlede Workbook_SheetActivate & rubanAvec UserInterfaceOnly = True plus besoin de Protéger / Déprotéger pour chaque macro. UserInterfaceOnly laisse les macros s'exécuter librement. La déprotection n'est nécessaire que pendant la période ou tu programmes et/ou tu construis ton fichier. L'utilisateur lambda étant censé ne faire que de la...