| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2018 à 15:09 | mathou84 | Création planning sous conditions | Mais ton exposé est très minimaliste ! Un minimum de participation de ta part est nécessaire. 1804 ??? Avant ou après Jésus Christ ? A+... |
| 08/05/2018 à 14:29 | QuentinV | Visualiser une formule sous forme de logigramme | Je vais te fournir 2 pistes de réflexion : 1 Essayer de remplacer des bribes de formules par des formules nommées. 2 Utiliser Alt+Tab quand dans ta formule tu as ";SI" (c'est à dire quand un valeur si faux commence par un SI...) Ainsi tu sais tout de suite combien de parenthèses tu dois fermer pour... |
| 08/05/2018 à 11:48 | QuentinV | Visualiser une formule sous forme de logigramme | Fournir une de ces formules SVP A+... |
| 07/05/2018 à 23:01 | cfafpa | Liste déroulante intelligente | Une solution un peu différente (avec VBA) Nécessite de ne pas utiliser le Zoom pour cette raison j'ai du restructurer légèrement votre plan pour qu'il tienne dans un écran. (en largeur) On y arriverait surement avec le zoom... mais c'est plus compliqué ! Ya juste à cliquer sur la liste pour affecter... |
| 07/05/2018 à 17:09 | Skrax | Objet Range | Est-ce que tu sélectionne ta portière pour rentrer dans ta voiture ? En VBA c'est pareil. La sélection n'est qu'un résidu d'enregistrement quand tu utilises l'enregistreur de macro, mais en soit ça ne sert à rien. (sauf dans de très rares cas très particuliers) Sélectionner des cellules n'a qu'un se... |
| 07/05/2018 à 16:12 | Skrax | Objet Range | En principe on essaie de ne pas sélectionner hein ! M'enfin... Essaie : A+... |
| 07/05/2018 à 15:53 | 77PaulineR_ | Message d'erreur VBA quand des cellules sont fusionnées | [EDIT] Jean-Eric (Sorry...) Ce qui pose surtout problème ce sont les cellules fusionnées. Elles sont en règle générale assez peu compatibles avec les macros... De plus les macros évènementielles sont aussi assez susceptibles on ne fait pas assez attention à Target... Tant que ça passe on fon... |
| 07/05/2018 à 15:19 | scn68100 | N'avoir QUE la feuille visible | J'ai aussi cet article ( en pièce jointe) : Pour faire tes modifs passer par VBA (Alt+F11) Initialement tu peux commencer par ouvrir ton fichier ensuite ouvrir mon fichier Via la barre d'état des taches : Activer ton classeur + faire une copie de la feuille vers mon fichier. Et fermer le fichier en... |
| 05/05/2018 à 03:43 | MissB | Insertion automatique d'une valeur incrémentée de 1 dans le UserForm | Hum... Je verrais cela dès qu tu auras joins ton fichier ! Bien sur je dois comprendre parfaitement cette histoire de relation entre BD. Comme il y a un lien rompu dans le fichier initial, "toussa" est incompréhensible. Mais la première colonne est -en principe- non modifiable et gérée par le progra... |
| 04/05/2018 à 12:29 | Razall | Bloquer décompte jours | Macro à coller dans le module de la feuille. (Clic Droit sur l'onglet + Visualiser le code) A+... |
| 04/05/2018 à 12:15 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | A propos des sujets anciens... A défaut de les supprimer définitivement, dans les sujets similaires : au moins supprimer ceux qui sont avec 0 réponses (parfois depuis plus de 5ans...) Ça n'a vraiment aucun intérêt d'avoir dans les sujets similaires la liste des sujets qui n'ont aucune réponses..... |
| 04/05/2018 à 12:02 | Razall | Bloquer décompte jours | La formule pour F2. (A incrémenter vers le bas) =SI(ESTVIDE(D2); SI(AUJOURDHUI()>C2; AUJOURDHUI()-C2; "None");"") A+... |
| 03/05/2018 à 22:15 | MissB | Insertion automatique d'une valeur incrémentée de 1 dans le UserForm | J'ai un peu travaillé sur ton fichier mais finalement j'ai préféré tout recommencer car ton fichier est fortement pollué. Presque 600 ko avant que je mette mon nez dedans... Il y avais de nombreuses aberrations que je n'arrivais pas à maitriser. Le résultat est bluffant : 57 ko et le UserForm est qu... |
| 03/05/2018 à 18:01 | LoDje | Contrôle de données dans tableaux | Malheureusement, il est bien connu qu'en informatique on ne peut pas faire comme sur le papier. Même si "in fine" on peut arriver à sortir un imprimé qui ressemble à s'y méprendre à l'original papier, tout le processus intermédiaire (Saisie, calculs) doit être pensé informatiquement. Bonne continuat... |
| 02/05/2018 à 13:56 | MissB | Insertion automatique d'une valeur incrémentée de 1 dans le UserForm | Le code qui correspond à ta demande est : Et pas besoin de bouton pour ça : Il suffit de valider par Enter ou Tab. Toutefois je te réitère ma remarque : Tu mets un peu la charrue avant les boeufs ! Un UserForm est quand même quelque chose de complexe ça ne se programme pas avec quelques bouts de cod... |
| 01/05/2018 à 03:33 | MissB | Insertion automatique d'une valeur incrémentée de 1 dans le UserForm | Je pourrai répondre simplement à ta question en te donnant cette ligne à modifier à la fin de ta Private Sub btnNouveau_Click et ça marcherait ! Cependant tu ne serais pas beaucoup plus avancée car l'utilisation de ton UserForm serait toujours aussi problématique. En pratique on ne commence pas un U... |
| 30/04/2018 à 16:37 | Manu31 | Générer la liste d'un ComboBox avec des valeurs uniques | Tout cela me semble incompréhensible et bien compliqué. La méthode générale de remplissage d'un combo sans doublon est : Pour une réponse adaptée à ton classeur joindre ton fichier. (même observation que U.Milité)... |
| 29/04/2018 à 18:31 | LoDje | Contrôle de données dans tableaux | Je n'ai pas trop d'idée : Toute saisie manuelle implique nécessairement un risque d'erreur : 108 saisies potentielles / jour impliquent 108 erreurs potentielles par jour. (dans ton cas éventuellement 216...) De plus ton tableau ne fait pas ressortir les approvisionnements donc des variations de stoc... |
| 29/04/2018 à 11:20 | LoDje | Contrôle de données dans tableaux | La première suggestion pour améliorer la chose serait d'enlever le mot de passe sur le VBA... quand tu postes un fichier ! Ensuite un ou deux exemples de données avec des dates dont au moins un commenté ou on distingue clairement les données de la veille (ou de celles à reporter) à la reprise. (Pour... |
| 29/04/2018 à 09:23 | LORIS01 | Macro fonctionnant sauf en boucle | Monsieur "GrosBrasDonneurDeLeçon" s'étant éclipsé, je te propose ça (en pièce jointe) J'ai truffé le Code de "DoEvents" dont je e suis pas sur qu'ils sont tous utiles : Quoi qu'il en soit ça permet sans doute au proc de respirer un peu... Et le Application.CutCopyMode = False permet de vider le pres... |
| 28/04/2018 à 04:54 | Ferdinan | Data function | Realy they are the same. Use the one that seems the easiest to program... |
| 27/04/2018 à 18:12 | Ferdinan | Data function | The best for you is to create a Name with this Formula Select the Cells " E2 " and copy the Formula (Select it in the Formula Bar) In the ribbon Open the Name Manager Add a new name (By exemple SUBSTFRM) and in the ReferTo area put the Formula Send Ok Now you can use "= SUBSTFRM" instead of the orig... |
| 27/04/2018 à 15:04 | scn68100 | Créer un ActiveX | Dans ce sujet il est développé une manière de créer un .xlam (le point 1) Après tout dépend de ton besoin, du calendrier choisi et du contexte d'utilisation. Ordinateur perso, entreprise, réseau... version d'office... A+... |
| 27/04/2018 à 14:50 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Ah... Les vieille ruines ! On y trouve des tas de trucs intéressants... Mais ça se mérite : Il faut se donner la peine de chercher. Au fil des questions on arrive à dénicher des pépites ! Après le domaine est tellement vaste... Qu'on ne sait plus trop quoi ni ou chercher ! C'est ce qui fait tout le... |
| 27/04/2018 à 13:57 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Ah ça c'est ma spécialité ! Je trouve ça super (surtout pour programmer) car ça te permet d'installer une formule compliquée facilement. En fait il s'agit d'une formule nommée c'est à dire enregistrée dans le gestionnaire de nom. Pour comprendre, va en C10 : Suivant la feuille active tu as soit =SFR... |
| 26/04/2018 à 17:36 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Tu n'auras pas de souci à pour comprendre, c'est que du basique, Pas d'array, pas de Dico, pas de complication, pas de chichis... Et s'il y a quand même des trucs un peu mystérieux... YAKA demander ... |
| 26/04/2018 à 15:51 | Manu31 | Pb de focus avec un Frame | Le Frame un utilitaire de programmation pour les groupes de contrôle : La plupart des débutants l'utilisent comme un instrument de décoration ! Donc la première idée qui me vient à l'esprit -si c'est le cas- est de supprimer le Frame et de le remplacer par un "Label" ou un contrôle "Image" qui rempl... |
| 26/04/2018 à 14:41 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Moi qui pensait t'avoir cloué le bec ! C'est probablement parce que tu n'es pas en mode de calcul automatique (C'est peut-être même bien moi qui l'ai mis en manuel...) Fichier > Option > Formules Mode de Calcul : Cocher Automatique... Pour la feuille Param le mieux que tu puisses faire c'est d... |
| 25/04/2018 à 21:21 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Encore deux petites retouches : Dans le module Main remplacer la Sub InsRow Cette macro intègre les 2 précédentes modifications. L'objet de ces modifications est de permettre d'insérer (selon la colonne sélectionnée) Colonne1 une nouvelle "matière" Colonne2 une nouvelle compétence Dans les feuilles... |
| 25/04/2018 à 18:08 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Dans la même macro (vers la fin) remplacer : ActiveWindow.ScrollRow = iR par : A+... |
| 25/04/2018 à 17:52 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Dans le module Main,vers la fin de la Sub InsRow() Remplacer : par : A+... |
| 25/04/2018 à 17:11 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | C'est quoi ce Binz ? Sorry, J'ai fait une dernière petite modif de dernière minute et j'ai oublié de remettre en place. Dans les deux classes modifier la macro : Private Sub x Worksheet_Change(ByVal Target As Range) (Enlever le" x" ! ) A+... |
| 25/04/2018 à 16:33 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Bon ! Du coup j'ai encore refondu TOUSSA... Mais pour l'essentiel c'est toujours un peu la même chose. En mieux... Oeuf Corse ! A tester sous tous les angles... J'ai bidonné un peu plus les feuilles parce que avec des classes trop minimalistes, je ne me rends pas bien compte. Seul les 3èmes trimestr... |
| 25/04/2018 à 16:05 | SylvainEosK | Développer un petit outil d'analyse | L'usage sur la plupart des forums est de donner sans attendre en retour ! Pour développer un outils d'Analyse, il faut déjà une base de départ. Commence donc à préparer ta base de départ (sous forme de tableau j'imagine...) Essai de préciser un peu les "angles sous lesquels " il faut faire une analy... |
| 25/04/2018 à 02:43 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Les procédures étant identiques il y a forcément quelques erreurs de copier /coller pour CE2 dans la Private Sub cbImp_Click de Ws1 Changer Ligne 8 : pour CM1 dans le module Ws3 au lieu de Private Sub cbRAZ 3 _Click() Mettre : Dans le Module Util Pour la Sub ResetWs1() changer : Pour la Sub ResetWs3... |
| 24/04/2018 à 17:34 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Bon finalement, je n'ai fait que quelques tests : Évidemment moi je fais pas trop de c... je connais trop bien le truc ! Essaie un peu de jouer avec pour voir s'il y a des failles grossières qui m'ont échappé... Parmi les modification : Renommage de tous les boutons. Masquage du bouton RAZ en mode t... |
| 24/04/2018 à 14:03 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Tu as tout compris ! Je te fais ça " aux ptits oignons ! " C'est pas sorcier mais je prends mon temps pour bien vérifier et éviter d'avoir tout à recommencer dans 8 jours... A+... |
| 24/04/2018 à 11:03 | naubin1 | Next sans for | "comment supprimer tous ça" ? Désolé mais en l'absence du fichier impossible de te répondre correctement. Du code enregistré, c'est comme un tas de pièces de voitures : Un fois mis en tas et mélangées avec d'autres trucs, ça ne te dit pas comment réparer la voiture... A+... |
| 24/04/2018 à 03:11 | galopin01 | Quoi de plus pénible | Dans les 2 cas c'est la même explication : Y est un booléen donc Vrai ou Faux donc on ramène tout à Vrai ou Faux Prenons la 2ème expression : Si TextBox1 est évalué comme "Vide" alors TextBox1 = "" est vrai et lbl.Visible est = Vrai Si ça peut t'aider à mieux comprendre, on pourrait aussi écrire l'e... |
| 23/04/2018 à 21:47 | vsp31 | Imprimer avec boite de dialogue | ... |
| 23/04/2018 à 19:53 | vsp31 | Imprimer avec boite de dialogue | Hum, il doit y avoir un bouton rouge "Fermer l'aperçu avant impression" ... |
| 23/04/2018 à 19:49 | Sebyg | Amélioration de Fichier Grace au VBA | Les différentes couleurs de la première ligne sont juste destinées à mettre en évidence qu'on a bien changé de trimestre. La première ligne grise c'est quand aucun trimestre n'est sélectionné. (avec Suppr) Dans ce cas on peut afficher les 3 trimestres (à partir des lignes 101 et 201 pour les trimest... |
| 23/04/2018 à 17:14 | naubin1 | Next sans for | Mettre des guillemets : Asc("A") to Asc("G") ... Il va falloir que tu révises la manière de supprimer tous ces Select, Selection ! A+... |
| 23/04/2018 à 16:55 | vsp31 | Imprimer avec boite de dialogue | Ou encore avec le contrôle RefEdit... A+... |
| 23/04/2018 à 16:26 | naubin1 | Next sans for | En fait c'est le End if qui est mal placé. A+... |
| 23/04/2018 à 12:10 | clined | Chiffre non reconnu | Une 'tite macro pour arranger cela : A+... |
| 23/04/2018 à 11:22 | jeremy253 | Lier Excel et Access | Tout dépend de ce que tu veux en faire ! Le rapport investissement / Bénéfice n'est pas du tout le même. Et je ne parle pas seulement de l'investissement financier ! Tout le monde (ou presque) sait se servir un peu d'Excel. Avec ACCESS on quitte le monde des bricoleurs pour entrer dans une autre dim... |
| 23/04/2018 à 11:02 | LouReeD | Grève des cheminots | Le problème c'est que des dès qu'on s'exprime "pas comme il faut" maintenant on risque un an de prison et 375 000 € d'amende... Et puis même sans ça ce toute façon la tolérance n'est guère de mode dans ce genre de débats. La plupart des gens ont plutôt tendance à claquer la porte dès qu'ils sentent... |
| 23/04/2018 à 08:15 | LORIS01 | Enregistrer userform .jpeg | Moi je vois pas l’intérêt de monter un truc capillo-tracté alors qu'en 5 minutes avec une poignée de rechercheV tu peux monter un truc léché et qui s'imprime instantanément sans difficulté. En plus tu sembles avoir un index correct... La meilleure méthode est toujours celle qu'on maîtrise le mieux.... |
| 22/04/2018 à 22:02 | Gsolti | Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeur | Le ListBox était trop petit : Je n'arrivais pas lire le nom (et chemin...) du ficher. J'ai aussi mis le ListBox en Multiselect = True A+... |