Enregistrer userform .jpeg

Bonsoir le forum,

Après de nombreuses recherches sur le web, je ne suis pas parvenue à trouver un code qui fonctionne.

Je voulais savoir s'il était possible à partir du bouton "Enregistrer" de mon formulaire, de l'enregistrer en .jpeg dans un emplacement souhaité, on va dire "C:\Users" pour faire simple.

Un fichier démo ci-joint,

Merci d'avance,

82transport.xlsm (69.81 Ko)

Bonsoir,

Tu veux enregistrer quoi ? Le UserForm ?

A+

Bonsoir,

Oui exactement, le Userform1 en jpeg avec si possible en nom de fichier : la combobox1 afin que je m'y retrouve car je vais devoir faire la manip' pour toute ma base de donnée, soit quelques centaines de lignes

Ça je ne pense pas que ce soit possible : Un UserForm n'est qu'une interface de saisie.

II faut créer un Formulaire sur Feuille.

A+

Re,

Oui je vois ce que vous voulez dire... Il existe pas sinon un moyen de faire une capture d'écran cibler sur l'useform, ce qui pourrais contourner le problème. Enfin facile à dire, mais à faire...

@+

Bonjour,

Voici un exemple pour enregistrer le UserForm en PDF

dans cette exemple il est fait un image du UserForm et cette image est mit sur une page excel,

lors du clic sur le bouton "Enregistre UserForm en PDF" il faut attendre quelque seconde.

il faut aussi adapter le chemin et le nom du fichier.

Moi je vois pas l’intérêt de monter un truc capillo-tracté alors qu'en 5 minutes avec une poignée de rechercheV tu peux monter un truc léché et qui s'imprime instantanément sans difficulté.

En plus tu sembles avoir un index correct...

La meilleure méthode est toujours celle qu'on maîtrise le mieux... Mébon quand on aime YAPA de raison de ne pas se faire plaisir avec des trucs comme on les aime !

A+

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter comme vous le suggérer sur une rechercheV simple mais efficace ou vers une capture d'écran qui me permettras d'être en format image ce qui est important pour la suite de mon projet

@+

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer userform jpeg"