Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'969
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2018 à 02:32cyrfonkLiaison de fichier à supprimer, FINDLINK Excel 2016 ?Le mieux est de demander à la personne qui à pondu FindLink ! Sinon je peux te proposer cette macro (à exécuter dans chaque classeur ou tu veux supprimer des liens...) A+...
11/04/2018 à 02:27flourdinCompter le nombre de mots contenus dans 1 CelluleMoi je l'aurai vu comme ça : A+...
11/04/2018 à 01:55Leandro10Inversion jour et mois dans cellule - MacroEssaie : A+...
10/04/2018 à 21:02krobart501 Modifier/Supprimer un enregistrement dans un tableau(ListObject)Microsoft ne s'intéresse plus aux particuliers : Ils préfèrent vendre du Cloud et des abonnements via 365 et de la hot-line aux entreprises... D'ailleurs s'intéressent t-ils encore à VBA... A+...
09/04/2018 à 19:01max63100 Macro avec liste de choix des ongletC'est juste pour t'entrainer à te servir d'un ListBox et à programmer ou c'est utilitaire ? Par ce que tu as déjà une liste des onglets à activer sur Clic-Droit (en bas à gauche de l'écran; à gauche du premier onglet...) A+...
09/04/2018 à 16:58apprentissageDiagramme de gantt via MFCCentré sur la barre je ne pense pas que ce soit faisable, mais je crois savoir qu'une MFC peut le faire sur la cellule de début. Comment ? Je ne me rappelle plus mais je pense que quelqu'un va nous retrouver ça rapido. Comme c'est du texte ça débordera sans problème sur la cellule d'à coté. Et si c'...
09/04/2018 à 16:28apprentissageDiagramme de gantt via MFCVous ne pouvez pas travailler uniquement avec des heures/minutes si vous travaillez à cheval sur plusieurs jours : Vous êtes obligé de "journaliser" la saisie des heures initiales (sans antécédents) Avec ou sans macros ce sera le même problème... Faire ça avec des macros sera à coup sur moins fiable...
09/04/2018 à 15:27Charles25 Erreur lors de l'initialisation de l'userformDu coup, maintenant il peut dormir sans sleep ! C'est bon A+...
09/04/2018 à 15:18apprentissageDiagramme de gantt via MFCCe problème est complexe et lié au format des dates. Je ne sais pas si je pourrai t'emmener bien loin sur ce sujet mais je vais essayer de te faire toucher du doigt la complexité. Pour cela je vais utiliser un néologisme ou un barbarisme je ne sais pas...) : J'appelle "journalisation" des heures le...
07/04/2018 à 15:59mic6259 Centrer chiffre dans TextBoxSi : A condition de les faire avec des hauteurs proportionnelles à ta police. Avec ta police (Tahoma 18) il faut des TextBox avec une hauteur (Height) de 28 (environ et une largeur ( Width ) minimum de 42 (pour des nombres inférieurs à 100, pour des nombres au delà de 100 mettre Width =50 Pour d'aut...
07/04/2018 à 15:16mic6259 Centrer chiffre dans TextBoxIl sont déjà en mode centré (Sauf le TextBox1 qui est aligné à droite) : C'est la propriété TextAlign . Pour qu'ils puissent être centrés il faut que tu les fasses suffisamment large : Comme tu utilises une fonte énorme tes TextBox n'ont pas la place d'être véritablement centrés. Il est inutile de f...
07/04/2018 à 14:58podyPlanning horaire linéaireHum... en me relisant je constate que je me suis trompé en mettant ma pièce jointe j'ai mis un classeur qui n'avait rien à voir ! Je te remet donc en pièce jointe le fichier qui avait été prévu : Pour les horaires modèles j'ai conservé la technique de départ avec sélection...Le fait de rentrer une l...
06/04/2018 à 17:57Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxJuste pour te montrer la puissance du module de classe je t'ai à peu près finalisé le truc pour presque tout (Sauf les Fautes/Adversaires) que j'ai un peu laissé de coté parce que là tu as complètement dérogé... Mébon si j'avais un peu de temps à perdre ça serait pas un pb... Nota j'ai laissé le Com...
06/04/2018 à 15:23Charles25 Erreur lors de l'initialisation de l'userformTon classeur ne semble pas exploitable : Le code fat référence à une feuille "Totale" qui n'existe pas. A+...
05/04/2018 à 18:04Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxPour le coup je me suis rendu compte que j'avais zappé pas mal de chose dans ton truc... C'est normal, je découvre donc je suis pas dans ta tête et je peux pas deviner ce que tu n'expliques pas ! Donc j'ai zappé que les OptionButtons call le combo. Au vu de tes explications et de ce nouveau fichier...
05/04/2018 à 16:59JausterUtilisation de données d'une BDDPas grave : C'était presque une plaisanterie de ma part. Ici on a l'habitude. Mais je voulais surtout faire un petit up dans le cas ou ma réponse t'aurai échappé. J'ai pas commenté le code mais demande ce qui t'échappe je suis pas avare d'explications. A+...
05/04/2018 à 03:51Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxD'abord tu n'est pas obligé de passer par un module de classe pour tous tes objets. Cependant cette méthode est très indiquée dans le cas d'un grand nombre d'objets, sinon la quantité d'objets rend rapidement la profusion de codes ingérables. Cela exige au minimum une grande rigueur dans la concepti...
04/04/2018 à 21:39Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxL'efficacité n'est pas nécessairement proportionnelle à la longueur du code... C'est même la plupart du temps le contraire ! Le UserForm, Module1 et le Module de classe sont inséparables ! Module1 crée les classes Button et TextBox à partir du Userform donc chaque objet est soigneusement identifié e...
04/04/2018 à 16:48SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 3 dimensionsPour afficher en colonne Pour afficher en ligne : A+...
04/04/2018 à 13:44SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 3 dimensionsPour un si petit Tablo une boucle For ira très bien. A+...
04/04/2018 à 12:49podyPlanning horaire linéaireSi tu peux modéliser tous tes types d'horaires normalisés. et si tu n'affectes que ces horaires normalisés sans exceptions, on peut essayer : Ainsi tu auras en face de chaque nom sa référence d'horaire normalisé et le prog n'aura qu'a copier coller Dans le modèle joint YAKA entrer en colonne 2 la ré...
04/04/2018 à 11:47SpaceXRécupérer les valeurs d'un tableau à 3 dimensionsFournir le classeur et le tableau chargé. A+...
04/04/2018 à 11:35Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxQuelle ingratitude ! Même pas un petit coucou... Allez j'suis bon prince je te donne quand même la version 2 améliorée. Nota : Le bouton Quit ne sert qu'a fermer le USF le reste est inutile puisque ce sont les TextBox_Change qui mettent à jour la feuille... A+...
04/04/2018 à 11:24podyPlanning horaire linéaireFaut pas rêver ! De plus ça ne sera pas plus long de remplir les horaires 1 par un que de sélectionner chaque nom et de leur attribuer des horaires sur un UserForm. Il faut 1 clic/sélection pour sélectionner une ligne de 9 h à 16h15, 2 clics 1 à 11h et autre à 14h30 pour les pauses et un clic/sélect...
04/04/2018 à 11:11Quentin87Utilisation du dictionnaryAlors il faut banaliser "anonymiser" ton classeur et joindre juste les feuilles utiles et l'Userform. Tu peux vierger tout ce qui est logo , valeurs, quantités... Pour peu que le Userform fonctionne encore... A+...
04/04/2018 à 07:36Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxModifier la sub Action comme suit : Sub Action(i%) Dim iC%, k% Ligne = i + 1 With usfGAM If .OptionButton1 Then iC = 1 ElseIf .OptionButton2 Then iC = 22 Else iC = 43 End If .ComboBox1 = f.Cells(Ligne, 1) For k = 1 To 21 .Controls("TextBox" & k).Value = f.Cells(Ligne, k + iC) Next End With End Sub M...
04/04/2018 à 05:39podyPlanning horaire linéaireVoici une base de départ (en pièce jointe) Sélectionner une ligne pour affecter le temps de travail. Reselectionner une ou plusieurs cellules pour affecter les pauses. Pour effacer une ligne faire un clic gauche sur le nom. Pour effacer plusieurs lignes selectionner la plage. Pour inhiber la macro W...
04/04/2018 à 03:55Bardeuf Creation d'un pavé numérique pour commander une ComboBoxLe problème est que tes boutons sont pas numérotés de 1 à 20 mais de 2 à 21... Bref j'ai revisité TOUSSA Nota : Normalement les TextBox devraient subir le même traitement que les boutons puisqu'ils font tous la même chose : Ça éviterait toutes ces proc redondantes... Mébon comme la question ne conce...
01/04/2018 à 16:22BramosetExcel 2016 - Saisie de données par UserformDésolé je ne peux pas prendre en charge ce sujet : (Je voulais juste signaler que tu avais oublié de joindre un fichier) En l'état actuel tu n'as pas besoin d'afficher ni d'activer toutes les feuilles de saisie. Juste d'afficher le UserForm quand tu cliques sur le bouton saisie mensuelle. Bonne cont...
01/04/2018 à 03:37BramosetExcel 2016 - Saisie de données par UserformPersonnellement je n'ai pas de problème : Quel que soit le mois choisi les données saisies se reportent correctement sur la bonne feuille. A+...
31/03/2018 à 18:39gnoudarkCase a cocherPeut-être un début de piste ici A+...
30/03/2018 à 17:47Adeline2203Extraire une liste de clients sans doublon avec mise à jourEn étant pas une pro en excel ...
30/03/2018 à 14:40BramosetExcel 2016 - Saisie de données par UserformTu n'aurais pas oublié quelque chose ??? En gros tu ajoutes des complications à la complexité ! Un Userform est généralement fait pour remplir une base de donnée... Le fait de répartir tes données sur une douzaine de feuilles n'apporte aucune plus value. Bien au contraire ! Assure toi que tu maîtris...
30/03/2018 à 11:15DMD1166 Remplissage automatique liste déroulantePour l'ajout dans la liste, ça nécessiterai l'utilisation de macro. A+...
29/03/2018 à 17:20shawinigan Changer le nom d'un UserformCliquer sur le Userform, dans la fenêtre des propriétés changer sa propriété Name. A+...
29/03/2018 à 17:06JausterUtilisation de données d'une BDDTon intérêt fait plaisir à voir ...
29/03/2018 à 17:02philippou84 Comparaison 2 feuillesJe te laisse entre de bonne main ! A+ [Paritec&#93...
29/03/2018 à 16:20philippou84 Comparaison 2 feuillesCe code e me semble pas très exploitable. Je préfère repartir de zéro : Prévoir un délai... A+...
29/03/2018 à 14:25solobombComparer Deux feuilles ExcelSur le principe inutile de polluer un fil existant (on appelle ça réveiller les morts) ça en vaut la peine quand i y a juste une virgule à changer... Mais là visiblement tu es dans une toute autre problématique. : Monte ton propre sujet ! A+...
28/03/2018 à 18:16JausterUtilisation de données d'une BDDBon j'ai pas mal avancé, je te donne le fruit de ma réflexion... Je pense que tous les cas de figure sont solutionnés... sauf le OUT ! Pour le OUT c'est encore un peu nébuleux ton exemple était mal ficelé (je trouve) puisque on ne retrouve pas l'EAN dans le J Quelques d'exemples incluant exclusiveme...
28/03/2018 à 18:07Cedric222Fonction VBAC'est lié au mode de fonctionnement des dates et des heures... plage est la cellule de référence... Les dates et les heures sont stockées et mémorisées par Excel (et VBA) sous la forme de nombre (entier pour les dates) décimaux pour les heures. Si 1 représente 24 heures, 23:59 = 0.999988425925926 do...
28/03/2018 à 11:52JausterUtilisation de données d'une BDD[jmd]Bonjour, Je te laisse ce plaisir ! Je ne n'exige pas l'exclusivité quand je répond à un topic... Tu vas d'ailleurs pouvoir t'y atteler dare-dare car visiblement mon affaire tourne difficilement (En fait je ne sais pas trop passer le cap des erreurs multiples et ignorer le reste de la ré...
28/03/2018 à 06:32Cedric222Fonction VBAA+...
27/03/2018 à 17:41JausterUtilisation de données d'une BDDDois-je m'occuper des colonnes H L J L et N ou puis-je les écraser dans mon Array (gain de temps) Si NON : Dois-je les intégrer dans les contrôles d'erreurs ...
27/03/2018 à 14:25Email CHRONOLOGUE PROJET - Mise à jour echelle de tempsPas facile de retrouver ses petits dans ce fourbi... Ya guère que toi qui puisse y comprendre quelque chose ! Je passe la main pour quelqu'un qui sera plus perspicace... A+...
27/03/2018 à 14:17JausterUtilisation de données d'une BDDJe ne suis pas un formuleux donc ça me viendrait même pas à l'idée... d'ailleurs il me semble que dans ce cas tu aurais des matricielles interminables sur 10k ou 15k lignes. Les Array me semble une bonne idée mais assez complexe à programmer dans ce contexte. J'ai également un problème avec les chan...
27/03/2018 à 13:40JausterUtilisation de données d'une BDDDans quelles colonnes peut-il y avoir des #N/A ? J'ai également un problème avec les changement de St et de Type Il faut développer un peu l'utilisation de ces colonnes car pour l'instant c'est nébuleux. Idéalement il faudrait que dans ton fichier exemple la Recap soit solutionnée avec tous les cas...
27/03/2018 à 13:16-arthur-RibbonTu récupères le fichier de ton boulot sur une clef USB, tu l'édites chez toi avec CustomUI et tu le réintègres à ton boulot le lendemain.....
27/03/2018 à 11:56JausterUtilisation de données d'une BDDIl peut y avoir simultanément Changement de prix et Changement SAP ...
27/03/2018 à 11:51-arthur-RibbonJe ne comprend pas pourquoi tu t'obstines avec ce code alors que je t'ai fait un ribbon perso sur-mesure pour ce fichier ? A+...