Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'974
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2018 à 11:11BilHemAffichage des onglets standardsFournir le classeur pour examen SVP. ... Mais vous pouvez en effacer la majorité des "données sensibles" A+...
19/02/2018 à 18:52correAfficher, masquerTu peux avantageusement remplacer tes macros par celles-ci : A+...
16/02/2018 à 19:53Loris72Mon fichier ce ferme en même temps que tous mes userformsIl y a 2 raisons pour que le fichier se ferme inopinément : Une programmation hasardeuse qui fait tout planter... Ça s'accompagne souvent d'un message d'erreur plus ou moins explicatif... Ou l'exprssion Application.Quit utiliser à tort dans ton code. En dehors de ça sans ton fichier ça va être diffi...
15/02/2018 à 21:40walker59Textbox en format currencyAttention ! L'affichage dans le TextBox au FormatCurrency ne change rien le TextBox contient toujours du texte: Si tu le transfères tel quel dans le tableur il faut quand même passer par CCur pour avoir un affichage conforme ou que tes cellules soient préformatées en Currency. Sinon tu peux avoir un...
15/02/2018 à 18:33walker59Textbox en format currencyLes TextBox comme le nom l'indique contiennent du texte. Quel que soit le format de nombre souhaité vous devez toujours en convertir le contenu au format souhaité avec CCur, CLng, CDate, CInt... Selon vos indications CCur pourrait convenir : A vérifier... A+...
15/02/2018 à 06:41Alex1984Bouton macro flottantOui, il faudra faire autant de macro que de boutons 1 macro pour "compte joint" 1 macro pour "compte 1" 1 macro pour "santé" 1 macro pour... Ceci dit ce n'est vraiment pas une bonne idée de monter ton projet de cette manière alors que 2 feuilles seulement serait capable de gérer l'ensemble. La premi...
14/02/2018 à 21:39Alex1984Bouton macro flottantPourquoi diable vouloir créer des boutons par macro ? La boite à outils Développeur > Insérer ne te suffit pas ...
14/02/2018 à 21:23Alex1984Bouton macro flottantLa méthode Add c'est ce que tu utilisais dans tes macros. Ce qui fait qu'à chaque fois que tu exécutais la macro tu créais un emplilement de boutons supplémentaires... C'était parfaitement inutile : De plus, pas la peine de faire une page de macro quand une ligne suffit. Pour figer les lignes du hau...
14/02/2018 à 16:17Alex1984Bouton macro flottantHabituellement on se contente de placer le bouton dans la zone supérieure de la feuille (quitte à augmenter légèrement la hauteur de la première ligne) et on fige les premières lignes lors du scrolling. Ça évite les macros à rallonge... Ne pas utiliser la méthode Add pour tes boutons car sinon ça ra...
13/02/2018 à 16:54diabolo162 Userform fonctionne plus"Microsoft Windows Common Controls 2 6.0 (sp6)" n'existe pas sur toutes les config : Avec 2016 Pro par exemple on ne la trouve pas. Je suppose que comme ce sont des instruction basiques (Format, Date, Str...), leur contenu a été intégré dans d'autres dll... Pas sur que "Microsoft Outlook View Contro...
13/02/2018 à 12:44diabolo162 Userform fonctionne plusTu n'aurais pas changé d'ordi, de version Office ou changé version de Windows. Dans le menu VBA regarde dans Outils > Références... si l'une d'elle n'est pas déclarée manquante. Si c'est le cas décoche là. Ça devrait suffire. Et si ça ne suffit pas essaie de cocher la même référence existant dans...
10/02/2018 à 15:46NATH31Envoi fichier PDF PAR MAIL EN VBAJe donne ici une autre version testée sous 2016. Toutefois je ne suis pas persuadé que ça va fonctionner sur le serveur de NATH... A tester ! A+...
09/02/2018 à 16:46Josyl Reporter dates dans tableau sur un calendrierIl semble que ce fichier ne soit pas téléchargeable, ni lisible. Essayer de l'enregistrer sous un autre format (.xlsb par exemple) A+...
07/02/2018 à 15:33tooniesgamerTaille d'une macroBonjour, De mon temps on nous expliquait aussi qu'une bonne macro ça doit tenir dans un écran... Pas besoin de scroller ! C'est bon... : A+...
05/02/2018 à 11:07Bidouille01 Optimisation dans l'assemblage d'élementsSi ça ne tente personne c'est sans doute que ton explication est incompréhensible ! A+...
05/02/2018 à 10:49ReclaimerCompatibilité macro 32/64bitsMoi j'ai noté d'autres définitions : A tester si la défintion de Thev coince un peu et nous dire ce qui convient le mieux éventuellement.... A+...
01/02/2018 à 15:01mobbydikTester si le nom d'une feuille existe déjà avant d'en créer une nouvelleTes bribes de codes ne m'inspire rien qui vaille ! Sous réserves des autres erreurs que ne montrent pas tes confettis de codes : Test2 et nomfeuille sont bien définis en string. Que vient faire "Set" dans cette histoire ? Bonus : De toute façon avec un string vide tu n'as aucune chance que Ws Existe...
31/01/2018 à 22:34AgroumathouCréer une boucle de mise à jour des CheckBox et Combobox[André] : Salut ! Oui, ça me parait un bricolage peu fonctionnel. [agroumathou] : Oui mais... Si le CheckBox est coché les OptionButton sont cochés aussi : On peut admettre qu'on peut les décocher si les déchets ne sont pas valorisés, (c'est ce que je fais avec mes Labels cliquables)...
31/01/2018 à 19:25AgroumathouCréer une boucle de mise à jour des CheckBox et ComboboxJe me suis fait un peu violence pour répondre à ce sujet un peu bâclé à mon gout ! Bon y avait pas grand chose à "valoriser" hein ? Les Combos et OptionBoutons qui se réfèrent à la même colonne je n'ai pas compris... Bon de toute façon dans cette situation les OptionButton me semblent pas fréquentab...
24/01/2018 à 22:02matt22free Pop-up d'aideLes commentaires sont fait pour ça ! A+...
20/01/2018 à 17:24Keran LatosAccelerer fichier ExcelDésolé mais je n'ai pas de réponse "magique". Les plannings c'est pas ce qu'on fait de plus simple : Tout est dans la conception ! On sent que tu as déjà bien pensé la question, mébon... Les SOMMEPROD(INDIRECT... et autres formules à rallonge ça se paie cash ! Ce serait pour moi, j'essaierai de repe...
18/01/2018 à 19:12TOEGUEPFiger les volets avec Excel 2016La démarche est bonne et n'a pas changé avec 2016 donc tu recommences et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... A+...
18/01/2018 à 18:26Débutantexcel78Bug affichage formulaire macro avec Textboxes et ComboboxesPersonnellement je ne peux rien faire avec ce fichier. Même pas voir le UserForm en mode construction ! J'ai pourtant aussi un 2016... Est-ce un MAC ? Ou peut-être est tu paramétré en français / Canada ou quelque chose de cet acabit ? [Edit] Salut Patty : Tu as utilisé quel ouvre boite ? A+...
17/01/2018 à 19:04Patty5046 Impossible de saisir des caractères dans mes textbox[Edit] Sorry ! Salut archer. A+...
17/01/2018 à 17:36Keran LatosAccelerer fichier ExcelCe fichier ne semble pas téléchargeable correctement... Essaie de le zipper avant de le mettre sur cjoint. A+...
17/01/2018 à 01:20poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfVoir aussi ici A+...
15/01/2018 à 21:32poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfDans la boite à outils du Userform, Faire un clic Droit : il faut cocher " Microsoft ImageList Control, version 6.0 " pour pouvoir l'utiliser... A+...
15/01/2018 à 16:09poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfOui pour le mode "simple"... (ce qui ne veut pas dire que ImageListe est compliqué !) A+...
14/01/2018 à 01:23poruss Retranscrire l'image fournit par l'appareil photo dans un usfSi j'ai bien compris... Tu ne peux pas utiliser l'appareil photo dans cette situation. Comme il y a très peu d'image et qu'elles sont de très petite dimension. (en tout cas elle devraient l'être : si ce n'est pas le cas elle devraient être retraitées pour ne pas dépasser quelques ko) Tu dois charger...
10/01/2018 à 22:14planetesud Exécution transparenteEn l'absence du classeur, on ne peut que se livrer à des hypothèse : Cette macro modifie les valeur de certaines cellules. S'il y a une macro Worksheet_Change qui s'exécute aussi sur cette feuille, à chaque tour de ta boucle For, c'est la macro Change qui s'exécute. Ce peut être elle qui force des m...
29/12/2017 à 11:59galopin01A saisir portable W10 Office 2010 Pro parfait étatA saisir après renouvellement du matos : SAMSUNG R730 Mis en service 2012 TBE (comme neuf : réinitialisé) W10 Office 2010 Pro RAM 4 Go DD 500 Go Dispo 435 Go Excel+Word+Access+Outlook+PP+Publisher... BitDefender 2018 validité ->Février 2019 Alim + souris + sacoche Licence , Facture. Parfait pour...
28/12/2017 à 19:12Pablito Rétablir Interface VBA par défautVous n'avez pas suivi le chemin indiqué : Vous ne deviez pas aller dans Classes... mais dans Software / Microsoft /VBA Pour vous simplifier la vie allez dans le menu Edition faites rechercher : Dock en principe vous devriez tomber directement sur la bonne ligne. Vérifiez cependant dans la ligne de c...
23/12/2017 à 06:34Michel007 Fonctions logiques trop complexes?Je préfère cette formulation que je trouve plus lisible : Joyeuses fêtes ! A+...
19/12/2017 à 10:54muntchinCréation de celluleDans le ruban Données > Convertir (Cocher séparateur espace) Edit : Sorry. Salut Chris ! A+...
13/12/2017 à 05:24subirubiAnalyse macro trop lenteModifie comme suit : Dans la première macro, mettre : A+...
12/12/2017 à 23:38ExcelliumMémoire insuffisanteJe suis très dubitatif. Nous sommes bien d'accord que 10 Frame peut sembler un peu "fumeux" mais... J'ai déjà vu pire ! Aussi mon avis personnel est qu'il s'agit d'un défaut personnel de maîtrise du produit... A+...
12/12/2017 à 23:18subirubiAnalyse macro trop lenteJe n'ai pas d'erreur : La macro se déroule correctement jusqu'à : A+...
12/12/2017 à 21:31subirubiAnalyse macro trop lenteJe peux me tromper mais... Ce message d'erreur ne me parait pas significatif ! Il signifie simplement que VBA est déjà occupé par une erreur au moment ou tu essaies de relancer l'exécution de la macro. Donc tu as juste à arrêter la macro en cours et à la relancer... J'ai déjà dit que je ne veux pas...
12/12/2017 à 15:49CordouanAide Excel VBAOn arrive à s'en sortir... Quand on n'en a pas réellement besoin ! Ç'est à dire quand on sait déjà ce qu'on cherche : Si tu ne connais pas le mot clef tu peux chercher longtemps... Il reste que pour les vrais débutants cette nouvelle version est beaucoup moins fonctionnelle que l'aide intégrée. A+...
12/12/2017 à 15:29CordouanAide Excel VBAEt une fois téléchargé on en fait quoi ? A+...
12/12/2017 à 13:04CordouanAide Excel VBAC'est vrai qu'avec 2016 et probablement 365, microsoft à adopté la même stratégie que la plupart des pourvoyeurs de matériel et de logiciel moderne : plus besoin de mode d'emploi : il faut deviner... intuitivement ! C'est le progrès ! A+...
12/12/2017 à 11:03subirubiAnalyse macro trop lentePour le Application.screenUpdating = False il y en a un au début dans la macro de lancement ça suffira... Je donne ici un ébauche de début de rationalisation. Bien sur rien n'est vérifié ni testé c'est très théorique... Il faudrait pouvoir déboguer sur pièce ! Cependant ça donne déjà une bonne appro...
12/12/2017 à 09:01subirubiAnalyse macro trop lenteIl est en mode masqué : YAKA faire Affichage > Afficher ... A+...
11/12/2017 à 18:16anne64Enregistrer sousCa va surement poser problème surtout si tu dissocies chemin et filename ou alors il faudra que tu prépares le coup en faisant un un changement de path préalable... Bref ça va pas être trop simple. Fais une recherche sur : GetSaveAsFileName Je te donne une macro qui te donnera un aperçu du problème...
11/12/2017 à 16:25buissonMacro tros long d'exécutionLe RecordNumber2 me parait vraiment incongru dans ce contexte mais ce n'est sans doute pas cela qui pose problème : Cette macro n'est qu'un élément d'un programme complexe (CRUD), extirpée de son contexte, il n'est pas possible de l'évaluer sans disposer du classeur qui va bien avec. Fournir ce cass...
11/12/2017 à 16:16ThomerDisfonction VBAC'est un peu léger comme explications : Vu le nombre de feuilles, de userform et de boutons, on ne va pas s'amuser à les passer tous en revue pour deviner la question... A+...
11/12/2017 à 11:39MJC55 TAILLE de case à cocherVoir ici A+...
09/12/2017 à 07:27Souzou91Création d'un planning d'astreinte automatiqueTu n'as pas précisé quel calendrier t'intéressait : Dans le doute j'ai pris le dernier. Tu n'as pas précisé macro ou pas : Dans le doute j'ai pris l'option macro... Pour le reste ce n'est qu'une MFC supplémentaire ! Nota : Enregistré sous 2016... ça peut peut-être poser un problème de librairie sous...
08/12/2017 à 15:35JIGO36Exporter donnée dans un autre fichier ExcelSi c'est la colonne E qui t'intéresse il ne devrait pas y avoir de problème de tri. (A condition que toutes les dates soient bien des dates... ) Pour ce qui est du transfert il faut aussi un modèle du classeur cible. Idéalement dans ce classeur cible tu mettras un fond jaune aux cellules qui doivent...
08/12/2017 à 14:40JIGO36Exporter donnée dans un autre fichier ExcelD'abord il n'y a pas de colonne F avec Date : C'est soit la colonne E soit la colonne G... Ensuite pour la colonne G elle ne comporte pas de date mais du texte qui a l'apparence de date... (alignement à gauche) donc c'est sur que ce n'est pas facile de trier comme une date du texte qui n'en a que l'...