Aide Excel VBA

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs ordinateurs et plusieurs Excel. Sur les plus récents, quand j'ouvre Microsoft VBA et que je tape F1, je n'ai plus les habituelles fenetres d'aide, mais au contraire un lien vers un site Microsoft, que je trouve extrêmement confus.

y a t-il moyen de retrouver l'ancienne formule de l'aide ?

comment chercher une info spécifiquement sur Excel VBA ?

En vous remerciant.

C

Bonjour,

C'est vrai qu'avec 2016 et probablement 365, microsoft à adopté la même stratégie que la plupart des pourvoyeurs de matériel et de logiciel moderne : plus besoin de mode d'emploi : il faut deviner... intuitivement !

C'est le progrès !

A+

Bonjour,

Télécharge le fichier pour la documentation VBA de Excel 2013 :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40326

Cdlt.

Bonjour,

Et une fois téléchargé on en fait quoi ?

A+

Merci pour votre réponse.

j'ai bien pu télécharger le fichier Excel 2013 Developer documentation.chm de 9674 Ko, je peux faire une recherche, les items s'affichent dans la colonne de gauche, mais quand je clique sur l'un des items, rien ne s'affiche à droite ?

un bug?

j'ai essayé sur un autre ordinateur, même résultat.

Sinon, la communauté arrive-t-elle à s'en sortir avec les nouvelles formes d'aide de Microsoft, où je suis le seul à qui cela pose problème ?

On arrive à s'en sortir... Quand on n'en a pas réellement besoin !

Ç'est à dire quand on sait déjà ce qu'on cherche : Si tu ne connais pas le mot clef tu peux chercher longtemps...

Il reste que pour les vrais débutants cette nouvelle version est beaucoup moins fonctionnelle que l'aide intégrée.

A+

Merci de votre aide, ça m'évite de chercher si cela n'existe pas.

C

Rechercher des sujets similaires à "aide vba"