| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2018 à 19:28 | Email | CHRONOLOGUE PROJET - Mise à jour echelle de temps | Bonjour, Surement pas avec des images... Fichier joint indispensable ! A+... |
| 26/03/2018 à 19:18 | Jauster | Utilisation de données d'une BDD | C'est un problème récurrent : Malheureusement dans ton fichier joint il manque une chose : Quel est l'élément de base de la comparaison ? Il faut au moins une colonne de références qui permette de dire sur quelle référence on se base pour comparer deux lignes ? Sans doute EAN ? Pour t'en sortir ne c... |
| 26/03/2018 à 13:59 | papillon_diabolik | Formule complexe ou VBA | J'ai employé le terme de filtre, mais en réalité c'est un abus de langage : On obtient les mêmes résultats avec les filtres mais dans ces situations j'utilise les fonctions de bases de données qui sont beaucoup plus performantes que les formules de la dernière génération (SOMME.SI.ENS ou autres form... |
| 26/03/2018 à 10:53 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Mieux vaut tard que jamais ... |
| 26/03/2018 à 10:49 | Dan67100 | Traitement dans une variable tableau | En complément de la réponse de Jean-Eric, si PowerQuery ne t'inspire pas, je te livre ma réflexion vers une piste différente. Sur ce coup, je ne suis pas persuadé que ta variable Tablo soit suffisante : Bien sur il faudra passer par une variable Tablo pour charger toutes tes lignes. Ensuite au lieu... |
| 26/03/2018 à 09:50 | majormadj | UserForm à coté de la cellule active | En complément de la réponse de LouReed On pourrait compléter avec cette macro à mettre dans le module de la feuille concernée (afin d'éviter l'effet de bordure quand on arrive un peu trop à droite ou en bas de l'écran) A+... |
| 25/03/2018 à 17:46 | papillon_diabolik | Formule complexe ou VBA | Il faut voir : Comment se présentent les données brutes. Les conditions du filtre... Pour cela un fichier joint me semble indispensable. A+... |
| 24/03/2018 à 14:48 | nilou82 | Dysfonctionnement du survol des commentaires | Effectivement cela semble le fonctionnement "normal" d'Excel, même sur des versions plus récentes. Je ne vois pas de solutions de contournement. A+... |
| 24/03/2018 à 06:01 | galopin01 | Excel 2016 OEM - Aide VBA | [Edlede] Eh bien curieusement : Non ! En remettant Edge par défaut, j'ai à la fois l'aide VBA et le Copier/Coller. Mais je conserve quand même Firefox pour mes pages d'ouverture Internet puisque je lance généralement par l'icone... Incompréhensible ! Le seul petit inconvénient c'est (pour l'... |
| 23/03/2018 à 21:32 | galopin01 | Excel 2016 OEM - Aide VBA | Oui avec Edge ça marche, sauf que je vais devoir prendre l'habitude de switcher de l'un à l'autre... Bon ben... Merci ! A+... |
| 23/03/2018 à 19:37 | galopin01 | Excel 2016 OEM - Aide VBA | Je viens d'acquérir un PC ACER avec Excel 2016 32bit en OEM ( W10 + FireFox ) L'aide VBA me renvoie invariablement vers une page d'erreur MSDN. Server Error in '/' Application Runtime Error ... J'ai reçu diverses explications la dessus sans compter les pages Google plus déprimantes les unes que les... |
| 23/03/2018 à 17:40 | karamoko512 | Réduire Codes VBA | Un petit essai en pièce jointe pour alimenter un peu le débat. A+... |
| 23/03/2018 à 11:00 | JLKN | Activer ou desactiver le mode création | YAKA protéger le classeur. Ainsi il ne peut plus être modifié dans sa structure : Donc plus de création de feuille possible. A+... |
| 21/03/2018 à 16:23 | b.vincent | Propriété list | Va falloir que tu te serves de cjoint pour joindre ton fichier parce ton google, nous autres... pour cet usage, il ne nous inspire pas grand chose ! A+... |
| 21/03/2018 à 07:58 | AcuraDreams | Userform message d'erreur lors de la fermeture | Tu parles d'Userform mais il n'en est nulle part question dans le code ? Admettons... Pour quitter un Userform c'est : Unload UserForm1 (pas Application.Quit) ou selon le cas Unload Me Application.Quit ferme Excel... Or ton VBScript tente de fermer Excel à nouveau. A+... |
| 20/03/2018 à 18:32 | Sebyg | Barre de défilement et Affichage | Tu peux peut-être inscrire tes valeurs calculées dans une plage dynamique qui va charger une Listbox et sélectionner celle que tu veux afficher... Mais en l'état actuel des choses je ne peux pas en dire plus... Le fichier joint n'est pas en option. Si tu ne veux pas joindre ton fichier de travail, i... |
| 20/03/2018 à 16:31 | Sebyg | Barre de défilement et Affichage | Ben... Là je ne vois pas ! Comme ça, à priori la barre de défilement n'est pas adapté à ce que tu veux faire : La barre de défilement que tu as choisi est issue de la boite d'outils formulaire... Si tu fais un clic droit dessus tu vas sur format de contrôle, tu verras que cette barre à une : valeur... |
| 15/03/2018 à 19:55 | benibeno | Syntaxe | Sans classeur difficile de dire... Peut-être : etc... ? A+... |
| 15/03/2018 à 16:34 | domino01 | Cases à cocher | "Qu'est-ce que je fais de ces lignes de codes? Ou je le mets ?" Sur l'onglet de ta feuille faire un clic droit puis choisir Visualiser le code . Coller le code dans cet espace vierge. A+... |
| 15/03/2018 à 16:28 | Pablito | Projet ou bibliothèque introuvable | Donc quand tu cliques sur Outils > Références... Tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec toute la liste des bibliothèques disponibles et utilisées. Celles qui sont utilisées ou déclarées sont les quatre ou cinq tout au début de la liste. L'une d'elle doit être déclarée manquante . Il faut la d... |
| 15/03/2018 à 10:28 | Invité | Attachements.Add erreur -2147024773 (8007007b) | La variable est-elle bien déclarée en string ? Quoi qu'il en soit si l'on en juge par les résultats Google, il semble que le contenu des string devienne de plus en plus restreint... Eviter les caractères non expressément alphanumériques... A+... |
| 15/03/2018 à 06:10 | saber36 | Mappages xlm non exportable | Pour lancer le débat... Je dirais que le tableau n'est pas exportable car la dernière colonne n'est pas typée et comporte différents formats. date/nombres/texte. Si tes colonnes de données ne sont pas typées formellement elles doivent être de même nature, dans le cas présent Excel ne sait pas commen... |
| 14/03/2018 à 17:27 | lionbuffle | Somme successive de valeurs prises par une cellule | Oui tu étais sur le bon chemin : YAPUKA conclure : A+... |
| 14/03/2018 à 12:26 | Pablito | Projet ou bibliothèque introuvable | Je reviens à ma question initiale : C'est quoi : Version d'Excel : 2015 FR ?? Si c'est un MAC il faut le préciser. A+... |
| 14/03/2018 à 10:54 | Dogfight88 | Problème de compilation VBA | La vidéo est sans intéret : Fournir ton code d'exportation. A+... |
| 14/03/2018 à 10:47 | Pablito | Projet ou bibliothèque introuvable | Le classeur est tout à fait normal : Regarde dans le menu VBA Outils > Références... et décoche celle-déclarée manquante. Ça devrait suffire. A+... |
| 13/03/2018 à 10:19 | antoinefgrvl | Impression d'un userform | Les UserFom ne sont pas destinés à être imprimés. Ce sont juste des interfaces de saisie. Il n'y a donc aucun paramètre d'impression. Si tu veux imprimer une fiche à leur image il faut le faire via une une Worksheet à cet usage. Enfin... moi je fais comme ça ! Tu te fais une grille avec des colonnes... |
| 12/03/2018 à 11:52 | Rand Al'Thor | Problème de mise en forme pour impression | Il suffit de définir tes zones d'impression pour chaque feuille. Pour la deuxième feuille j'ai réduit la colonne T pour qu'elle colle exactement à la zone utile. A+... |
| 12/03/2018 à 08:09 | clem51 | Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie | Sans vouloir t'offenser ton fichier n'a ni queue ni tête ! En conséquence il est très difficile pour moi d'en tirer quelque chose... Néanmoins pour les besoins de la démo, j'ai donc transposé tous les contrôles sans leur code (sauf le combo qui à mon avis n'a rien à voir dans le truc). Comme les N°... |
| 11/03/2018 à 09:37 | clem51 | Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie | J'ai bien compris mais le calendrier utilisé par Steelson est peu adapté à la saisie de date des années antérieures. Je ne connais pas celui que tu cites... Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir mais je pense t'orienter vers un truc de ce genre : Inconvénient il est un peu "lourd" pour u... |
| 11/03/2018 à 08:33 | clem51 | Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie | [Steelson] Nous en sommes bien d'accord. Les jours des Monthview et autres DataPicker semblent bien révolus compte tenu des orientation actuelles de Microsoft. L'inconvénient de ce calendrier est qu'il est peu adapté à la saisie de dates de naissance par exemple. De plus notre ami doit gérer... |
| 10/03/2018 à 19:21 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Un petit up pour vous permettre de voir que j'ai rajouté quelques commentaires importants... |
| 10/03/2018 à 15:55 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Finalement j'ai eu le temps de te bricoler un classeur identique avec menu intégré. (en pièce jointe) Le menu s'affiche dans l'onglet "Perso" me dire si tu veux le nommer différemment sinon... TAPUKA exporter toutes les feuilles et le VBA de ton ancien fichier (sauf le Workbook_Open : il n'y en a pl... |
| 09/03/2018 à 19:37 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Je suis certain qu'il existe au moins un moyen d'affecter un ruban perso à un classeur sans affecter les autres classeurs. Le hic c'est que ça intègre bien le visuel et le code VBA de tes macros mais la partie construction du ruban s'effectue à l'aide d'un logiciel externe : Custom UI Editor For Mic... |
| 09/03/2018 à 19:12 | exelan | Reduction de code | Désolé de ne pouvoir te répondre : Je te parle d'horlogerie et tu me balance des tombées de camion... Quand ta montre est en panne tu ne commences pas par la démonter puis tu n'envoies pas la photo à ton bijoutier, n'est ce pas ? Moi je fonctionne pareil. Il faut me laisser l'objet en dépôt. Anonymi... |
| 09/03/2018 à 11:46 | mdumetz | Onglet "RECAP" | Dans ces conditions, ça ne me parait guère possible. A+... |
| 09/03/2018 à 09:59 | Pablito | Retranscrire règles sur macro | C'est quoi Version d'Excel : 2015 FR un MAC ? Fournir un fichier applicatif pour tester la macro. On n'a besoin que de la colonne P... A+... |
| 09/03/2018 à 09:49 | exelan | Reduction de code | Il n'est nulle part fait appel à la notion de caption : J'ai mis un N° sur les boutons pour les besoins de la démo mais les macros n'utilisent pas ces captions. Dans mon modèle le module de classe utilise seulement le Name natif et récupère son indice pour le passer en paramètre integer à la macro (... |
| 09/03/2018 à 03:52 | exelan | Reduction de code | Bon...jour ! Pour les commandes groupées, voir les modules de classes... Si les macros sont toutes du même type (des décalages) ça parait pas bien sorcier : Une seule macro à modifier quelque soit le nombre de boutons (dans mon classeur), mais c'est une pièce d'horlogerie : Pas des tombées de camion... |
| 09/03/2018 à 03:08 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Bon...jour ! Les joyeusetés de 2016 ? Avec 2016 les classeurs s'ouvrent dans des fenêtres distinctes... Donc si le classeur est lancé par un autre classeur il y a probablement un conflit entre le ruban de la fenêtre du "lanceur" et le classeur appelé... Bon je dis ça j'ai rien dit... Suis pas un pro... |
| 08/03/2018 à 16:54 | mdumetz | Onglet "RECAP" | Bien que ton explication soit parfaitement claire un classeur anonymisé aurait été préférable. C'est une très bonne idée de "remonter" les Totaux sur une plage fixe : Tu pourras ainsi faire des "consolidations 3D" Par contre ce type de structure ne permet pas une synthèse pratique par fournisseur. S... |
| 08/03/2018 à 11:59 | Josselin | UserformVBA- lister des catégories puis les éléments de la cat.choisie | Ce que tu demandes est communément appelé listes en cascades. Tu en trouveras de nombreux exemples ici . Comme tout ce qui touche à VBA, il n'est guère possible de faire à partir d'un fichier "bidon" : Il faut faire à partir du fichier véritable. Même si celui-ci peut être simplifié (on dit anonymis... |
| 08/03/2018 à 11:58 | Josselin | UserformVBA- lister des catégories puis les éléments de la cat.choisie | Oups..... |
| 04/03/2018 à 17:38 | galopin01 | A saisir portable W10 Office 2010 Pro parfait état | Oui, oui... Toujours disponible. Dommage c'est une très belle occase. Je m'en sépare juste parce que j'ai voulu prendre 2016, donc j'ai racheté un neuf, mébon... Finalement je ne m'en sert plus que pour consulter de temps à autre l'aide VBA ! (inexistante sur 2016...) Idéal pour qui veut apprendre E... |
| 01/03/2018 à 07:21 | vanessam | Excel et un arrondi incompréhensible | Voir aussi du coté des Options Excel : Définir le calcul avec la précision au format affiché... Malgré le message alarmiste c'est la plupart du temps très satisfaisant ! A+... |
| 28/02/2018 à 18:09 | Janay | Erreur de compilation :incompatibilité de type après changement LongPtr 64b | Bon après ça... moi tes fichiers .txt : ils ne me passionnent pas plus que ça Si tu me donnes un fichier avec le Userform je veux bien me pencher un peu bien que je n'ai pas de MAC, mébon : En l'état actuel je ne peux pas te dire grand chose... Si ! Le Me.Caption me semble un peu téléphoné pour 2016... |
| 28/02/2018 à 07:39 | Janay | Erreur de compilation :incompatibilité de type après changement LongPtr 64b | Un premier jet... J'ai pas trop cherché de complications pour l'instant. C'est juste pour lancer le débat ! Je ne pense pas qu'il existe de : Il faut utiliser la version standard : ...ce qui ne me semble pas anormal pour cette fonction ! Voici la déclaration que j'ai trouvé pour : Il me semble que c... |
| 21/02/2018 à 17:38 | Laetitia91 | Liste déroulante à choix multiple | Malheureusement : Non. C'est un travail complexe qui nécessite des prérequis importants ! En fait, d'autres conditions d'utilisations d'Excel. Tu peux toujours croiser les doigts et attendre que quelqu'un le fasse pour toi ou trouve une autre solution. Bien qu'il y ai parfois quelques plaisantins po... |
| 21/02/2018 à 14:18 | Laetitia91 | Liste déroulante à choix multiple | Ce n'est possible que sur UserForm. Cela suppose l'usage de macros (VBA) Donc que les macros soient autorisées... Nombreux exemples ici... |
| 21/02/2018 à 13:01 | Laetitia91 | Liste déroulante à choix multiple | Seules les Listbox (activeX) dans les UserForm ont une option Multiselect. A+... |