Impression d'un userform

Bonjour,

J'ai créer un UserForm avec un Frame et plein de label dedans. Et voilà, je voudrais l'imprimer. J'ai donc créé un bouton qui lance une impression du UserForm.

Or impossible de faire un aperçu avant impression. Don j'ai d'une part le userform totalement découpé et quand je joue sur les dimensions, c'est le titre du Frame qui ne s'affiche pas...

bref, avez vous des astuces pour imprimer un Userform correctement ? (screenshot ? envoyer vers word ? ajustez la taille via des macro ? ...)

Je vous remercie !

(PS: je ne peux joindre mon fichier, désolé)

Bonjour,

Les UserFom ne sont pas destinés à être imprimés. Ce sont juste des interfaces de saisie. Il n'y a donc aucun paramètre d'impression.

Si tu veux imprimer une fiche à leur image il faut le faire via une une Worksheet à cet usage. Enfin... moi je fais comme ça !

Tu te fais une grille avec des colonnes étroites de manière à obtenir un rendu potable. Si ton tableau est bien fait tu as juste à passer le paramètre de l'enregistrement qui t'intéresse (Index ou N° de ligne) et tu as tous les autres renseignements par RECHERCHEV

Dans le modèle joint l'utilisateur retrouve dans la deuxième feuille (Fiche) le dernier enregistrement parcouru par le UserForm

A+

Très bien,

merci pour le fichier joint.

Je vais donc travailler avec une autre feuille.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "impression userform"