Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie

bonjour,

je viens de passer 2 jours à chercher comment intégrer un calendrier dans un userform.je suis débutant en excel et après avoir lu ébormément de post sur ce sujet je ne réussit pas ni à obtenir data time control ni à intégrer une formule.

merci pour le temps que vous accepterez de m'accorder

Bonjour Clem,

Est-ce que tu as un message d'erreur à l'ouverture du fichier joint ?

Cordialement

70clem.xlsm (16.90 Ko)

non aucun j'ai pu mettre un calendrier dans une feuille mais je ne comprend pas comment faire.j'essai de lire des tutos mais je ne comprend pas , me serait il possible de vous envoyer une impression écran de ce que je veux faire .

cordialement.

oups pardon je n'avais pas vu votre fichier , effectivement j'ai le message d'erreur me disant que les objets ne sont pas sur mon ordi

en ce moment j'essaie de suivre un tuto en anglais mais je vous avoue que je n'y comprend pas grand choses, data time picker n'est pas présent sur mon ordi et je n'ai pas accès aux contrôles complémentaires

le problème vient de mscomct2.ocx

En message perso, envoyez moi votre adresse mail.

Les fichiers ne sont pas acceptés par le site excel pratique.

Je vous ferai suivre les fichiers et la procédure que j'ai utilisée.

Coridalement

sinon il y a ce sujet sur le site même.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=68768

cordialement

je pense avoir identifier mon probleme , il me manque mscal.ocx j'ai essayé d'en télécharger un et de le mettre dans syswow64 mais le code d'erreur suivant apparait ox8002801 c.

help please lol

[grrr je ne reussit pas a envoyer une photo de mon tableau , je suis vraiment une quiche lol

une autre façon d'appeler un calendrier sans date picker

114saisie-date.xlsm (36.17 Ko)

bonjour,

[Steelson]

Nous en sommes bien d'accord. Les jours des Monthview et autres DataPicker semblent bien révolus compte tenu des orientation actuelles de Microsoft.

L'inconvénient de ce calendrier est qu'il est peu adapté à la saisie de dates de naissance par exemple.

De plus notre ami doit gérer plusieurs champs date dans un Userform. Il faudra donc utiliser un Calendrier un peu plus sophistiqué. Malheureusement notre ami est vraiment néophyte et je ne vois guère d'outil adapté aux grands débutants...

J'y réfléchirai demain car mon WE est bloqué...

A+

bonjour steelson,

c'est exactement ce que je souhaite ,mais je souhaiterai que ce calendrier s'ouvre dans un userform.

cordialement.

j'ai pu trouver et récupérer le fichier calaoolx2........ qui est un calendrier mais je réussit pas à l'intégrer à un useform,si je ne suis pas clair je peux envoyer une feuille du fichier par mail

J'ai bien compris mais le calendrier utilisé par Steelson est peu adapté à la saisie de date des années antérieures.

Je ne connais pas celui que tu cites... Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir mais je pense t'orienter vers un truc de ce genre :

25demofrmcal.xlsm (43.30 Ko)

Inconvénient il est un peu "lourd" pour un débutant... Or visiblement tu ne conceptualises pas vraiment ce que tu appliques. Donc il faut faire pour toi.

Deuxième inconvénient : Le fichier que tu m'as envoyé semble assez éloigné de ton fichier réel... Je ne suis pas persuadé que tu sauras mieux adapter...

Dans la plupart des exemples il ne s'agit pas d'importer le UserForm puis de déverser le résultat de ce UserForm dans ton propre UserForm : Il s'agit en fait d'adapter ton propre UserForm pour intégrer le Calendrier. (Comme si c'était un Montview)

Bon en attendant j'ai un autre taf qui m'attend...

A+

24crudaveccal.zip (31.09 Ko)

De plus notre ami doit gérer plusieurs champs date dans un Userform. Il faudra donc utiliser un Calendrier un peu plus sophistiqué.

en réalité, je l'utilise tel quel pour plusieurs champs dans un document excel

en effet je préfère souvent utiliser une feuille excel (plus souple de mon point de vue) qu'un userform dont il faut tout programmer

j'ai assez peu de temps dispo, je vais laisser galopin (qui est sans doute plus expert que moi) te dépatouiller (surtout que les userform ne sont pas vraiment ma tasse de thé)

merci beaucoup galopin

pas de soucis steelson, merci.

je vais essayer de faire au mieux

le demofrmcal est ce que je veux ,il me reste a bien le comprendre pour dupliquer les cellules et le mettre a ma façon

, merci a tout le monde pour le coup de main .

Bonjour,

Sans vouloir t'offenser ton fichier n'a ni queue ni tête !

En conséquence il est très difficile pour moi d'en tirer quelque chose...

Néanmoins pour les besoins de la démo, j'ai donc transposé tous les contrôles sans leur code (sauf le combo qui à mon avis n'a rien à voir dans le truc).

Comme les N° de colonnes ne correspondaient à rien j'ai donc gardés les N° des colonnes 14 et 19 parce que c’est ce qui était dans ton code...

Enfin je ne me suis occupé que des 3 champs Noms / Date de naissance et Date de formation : Tous les autres sont inertes...

Ça te fait une démo qui fonctionne (sur la ligne 2 !)

A charge pour toi de compléter le formulaire pour ajout et modification. incrémentation aux lignes suivantes.

Bon désolé ça ne te sera sans doute pas très utile mais si javais voulu modifier tous le UserForm pour le rendre opérationnel, il ne m'aurai pas fallu une heure, mais une semaine... (Sans compter qu'il n'était pas vraiment adapté à ta feuille de données...)

A+

33groupevg.xlsm (52.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "integrer calendrier formulaire saisie"