Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie

bonjour,

je viens de passer 2 jours à chercher comment intégrer un calendrier dans un userform.je suis débutant en excel et après avoir lu ébormément de post sur ce sujet je ne réussit pas ni à obtenir data time control ni à intégrer une formule.

merci pour le temps que vous accepterez de m'accorder

Bonjour Clem,

Est-ce que tu as un message d'erreur à l'ouverture du fichier joint ?

Cordialement

70clem.xlsm (16.90 Ko)

non aucun j'ai pu mettre un calendrier dans une feuille mais je ne comprend pas comment faire.j'essai de lire des tutos mais je ne comprend pas , me serait il possible de vous envoyer une impression écran de ce que je veux faire .

cordialement.

oups pardon je n'avais pas vu votre fichier , effectivement j'ai le message d'erreur me disant que les objets ne sont pas sur mon ordi

en ce moment j'essaie de suivre un tuto en anglais mais je vous avoue que je n'y comprend pas grand choses, data time picker n'est pas présent sur mon ordi et je n'ai pas accès aux contrôles complémentaires

le problème vient de mscomct2.ocx

En message perso, envoyez moi votre adresse mail.

Les fichiers ne sont pas acceptés par le site excel pratique.

Je vous ferai suivre les fichiers et la procédure que j'ai utilisée.

Coridalement

sinon il y a ce sujet sur le site même.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=68768

cordialement

je pense avoir identifier mon probleme , il me manque mscal.ocx j'ai essayé d'en télécharger un et de le mettre dans syswow64 mais le code d'erreur suivant apparait ox8002801 c.

help please lol

[grrr je ne reussit pas a envoyer une photo de mon tableau , je suis vraiment une quiche lol

une autre façon d'appeler un calendrier sans date picker

114saisie-date.xlsm (36.17 Ko)

bonjour,

[Steelson]

Nous en sommes bien d'accord. Les jours des Monthview et autres DataPicker semblent bien révolus compte tenu des orientation actuelles de Microsoft.