A

Membre habitué

Inscrit le :21/10/2014
Dernière activité :19/03/2019 à 20:23
Version d'Excel :2016 FR
Messages
79
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par AcuraDreams

DateForumSujetExtrait du message
13/03/2019 à 18:16Excel - VBA Avis pour solution ExcelPour une fois, je ne vais pas vous solliciter pour une formule ou un bout de code VBA. J'ai créer pour mon entreprise (qui à une cinquantaines de sites) un tableau de bord pour chaque site de manière individuelle. Ceci sont alimenter chaque lundi par un script VBA qui fonctionne très bien. On me dem...
21/03/2018 à 07:40Excel - VBA Userform message d'erreur lors de la fermetureJ'ai construit une petite application au travail pour faciliter l'accès à des données pour une équipe, il se lance via un bout de code en VB. Seul le Userform est affiché lors du lancement et ceci fonctionne bien sauf pour quitter l'application, car j'ai un message d'erreur (le userform se ferme bie...
28/07/2017 à 11:33Excel - VBA VBA - Envoi de mail si fichier existantJe suis en train de créer une macro pour mon travail afin de rendre l'envoi des mails automatiques (certaines données sont simplifié du coup) Voici mon code: Le but étant de vérifié si le fichier existe et si oui d'envoyer le mail. Hors même si le fichier existe le code passe directement au END IF (...
23/06/2017 à 15:29Excel - VBA VBA correspondance de donnéesJe vais encore avoir recours à vos lumières J'ai créer un fichier pour un besoin pro. Ce fichier doit comparer 2 listes et faire resortir les dossiers qui sont unique de l'onglet Endo (et copié dans l'onglet "Dispatch") La macro copie bien les données mais autant de fois qu'il y a de ligne dans l'on...
23/05/2017 à 12:12Excel - VBA VBA - Comparaison d'une ligne dans l'eble d'une feuilleJe continue mon apprentissage du VBA, mais je bloque sur un point dans un code. J'ai 2 onglet (S et S-1) avec des données issue d'une extraction hebdo, que je souhaite comparer pour voir s'il y a des doublons. S'il y a des doublons, ils seront séparer en 3 catégories. Je souhaite que VBA regarde si...
14/05/2017 à 13:06Excel - VBA VBA - Problème avec la création d'une boucleJe tente de créer une macro qui répond à mes besoins, mais je bloque sur la boucle. J'ai une extraction Excel qui provient d'une base Access pour lequel un même client peut avoir jusqu'a 10 lignes d'articles différents (chaque article ayant 6 informations qui lui sont propre). Afin de mettre en plac...
10/04/2017 à 10:47Excel - VBA Actualisation d'un TCD avec le nombre de ligne automatiquemeJ'ai une matrice contenant plusieurs TCD, qui est actualiser chaque mois. La source de donnée peut avoir un nombre de ligne variable. Ex dans la source de données : BDD!$A$1:$F$9609 Est-il possible de remplacer le 9609 avec la fonction "LIGNE" afin de ne pas avoir à toujours changer la source de don...
16/03/2017 à 14:05Excel - VBA Formule Grande.Valeur avec une conditionJ'ai besoin de vos lumières sur une formule : J'ai une liste de données (voir PJ) avec une zone, un volume de vente, un volume de retour et le ratio. J'arrive avec la formule 'Grande.Valeur' à générer un top15. Mais j'ai également un critère de zone à prendre en compte et je n'arrive pas à cumuler l...
06/11/2016 à 10:23Excel - VBA Avis/conseil pour mise en place d'un catalogue avec PhotoJe viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils pour la création d'un fichier Excel. J'ai une liste de pièces détachées (environ 4500 pcs) que compose 650 produits différents. L'utilisateur devra noter la référence du produit et ainsi il obtient la liste des pièces détachées relatif au produit...
27/09/2016 à 22:55Excel - VBA Aide VBA lancement macro et executionEtant novice en VBA, je rencontre une problématique avec une macro. Celle-ci à pour but de changer les formats des cellules en fonction d'un choix. La macro marche partiellement, car le changement de format est ok si on clic sur un bouton, mais je souhaiterais que cela soit automatique en fonction d...
27/09/2016 à 10:39Excel - VBAMacro pour changement de formatJ'ai créer un fichier avec un graphique dynamique (choix via une liste déroulante) qui fonctionne très bien. J'ai 6 valeurs dans ma liste (Choix en B15), mais avec des formats différents (en %, en heure et en nombre), hors quand je sélectionne un choix avec format en % cela va parfaitement, mais si...
26/09/2016 à 10:57Excel - VBA Transformation nombre en date jj/mm/aaaaJe vais encore avoir besoin de vos lumières. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir dans la case C3 le résultat 01/09/2016 et ainsi de suite ? (Attention des jours sont abs car le magasin est fermé) Merci par avance de votre aide...
25/09/2016 à 10:55Excel - VBA Liste déroulante avec mise à jour automatiqueJe suis en train de créer un fichier de Tableau de Bord où l'utilisateur pourra choisir sa période (une semaine) et afficher les données correspondante. Dans un premier temps, j'ai créer une liste qui regroupe, les valeurs des semaines présente afin de générer ma liste déroulante qui au cours de l'a...
15/09/2016 à 08:16Excel - VBA Mot de passe par feuille ou groupe de feuilleJe suis à la recherche d'une méthode qui permet d'afficher (via un mot de passe) un seul feuille (ou un groupe de feuille) lors de l'ouverture du fichier. Dans le fichier joint : Avec le mot de passe A, si je tape celui-ci, il y aura que l'onglet "CSC-MagA" qui sera afficher Avec le mot de passe A2...
28/08/2016 à 15:14Excel - VBA Valeur suivante à MINJ'ai une suite de valeurs de ce type (18,51,60,51,83,60,51,83), avec la fonction MIN, je trouve la valeur la plus faible (ici :18) Puis je recherche la seconde valeurs la plus faible mais supérieur à la première, ce qui donnerai 51, la troisième valeurs : 60 etc J'ai essayé avec PETITE.VALEUR en aug...
18/08/2016 à 09:53Excel - VBA Somme avec condition de mois (prise en compte des mois antérJe vais encore avoir besoin de vos lumières J'ai actuellement un fichier (en pj, mais limité en donnée car celui-ci est pour mon travail) avec un onglet où je rentre mes données de manière mensuel, puis un onglet cumul. Grace à une formule 'SOMMEPROD' je suis capable de calculer pour l'année 16, la...
12/08/2016 à 10:58Excel - VBA Affichage de #valeurs! avec une formule 'Somme.si.ensJe suis en train de créer un fichier de suivi concernant nos ventes et retours de produit (afin de faire un ratio) J'ai donc 2 onglets (Vente : il y a les données de vente et Retour : ou se trouve les quantités en retours) L'utilisateur ira dans l'obglet "Suivi" et va choisir sa zone (limité à une s...
19/07/2016 à 15:14Excel - VBARecherche d'une valeur de droite à gaucheJe travaille sur un fichier pour mon travail et je bloque pour une recherche de valeur. J’ai un tableau (fichier mis en PJ onlget ‘Feuil7’) qui fait référence à tous les dossiers, et avec son statut. Une première extraction est faite à J puis une seconde à J+7, ce qui fait qu’un dossier peut avoir p...
05/03/2016 à 21:31Excel - VBA Recherche de doublon avec un critère de dateJe dois faire des extractions avec un logiciel interne à mon entreprise. J'avais besoin d'identifié s'il y a avait des doublons de créneau horaire, mais au final ces données sorte par semaine et pour en rajouter un couche, les extractions ne sont pas triée par date croissante, toutes les données peu...
17/02/2016 à 13:19Excel - VBA Bug avec NB.SI (pbs de format)Je fais des extractions d'un logiciel externe de mon entreprise et je souhaite calculer si une heure de paiement reviens plussieurs fois. J'ai donc mis en D2 la formule suivante = SI(NB.SI(C2:C3;C2)>1;"Y";"N") et normalement en D2 je devrais avoir Y, mais mon résultat est N. J'ai regarder la vale...
14/02/2016 à 13:04Excel - VBA Renvoie d'une valeur texte, entre 2 périodes de tempsJe vous ennuie encore avec mes problèmes : Je souhaite faire afficher une valeur (texte) en fonction de la tranche horaire dans lequel il se situe. En D5 faire apparaitre 10h15 (car la valeur en C5 est comprise entre 10:15:00 et 10:30:00) Encore merci par avance de votre aide...
11/02/2016 à 22:15Excel - VBA Recherche d'une valeur avec 3 critèresJ'aurais besoin de votre aide pour trouver une valeur, mais le hic, c'est que j'ai 3 critères (année, mois et la zone). J'ai fait des tests avec NB.SI.ENS ou Equiv, mais je ne trouve pas de solution. Dans mon fichier, sur l'onglet 'Vue mensuel', je voudrais faire apparait en C7 la valeur 45 (qui fig...
12/01/2016 à 08:05Excel - VBA Bug UserFormTrès bonne année 2016, qu'elle soit pleine de Macro et de VBA Je suis en train de crée un tableau qui doit permettre de faire un transfère de responsabilité. L'entrée des données est faite via un UserForm, mais au lancement, j'ai un message d'erreur. Je n'arrive pas à trouver d’où vient mon erreur A...
17/06/2015 à 16:26Excel - VBA Défusionner des cellules et recopier des valeursJe suis à la recherche d'une solution qui me pose des problématiques pour mettre en place des TCD. Mon extraction me donne l'onglet "Report" mais les colonnes A,B,C et D sont fusionner, est-il possible, avec une macro, d'arriver à l'équivalent de l'onglet "Data" ? Merci par avance de votre aide. Bon...
03/03/2015 à 10:26Excel - VBA Remplissage automatique de tableauJe vais encore avoir besoin de vos lumières Voici un tableau ci-joint de commande de CD (il est pour exemple, il n’est pas complet) Dans lequel, les clients indiquent la quantité qu’ils souhaitent pour chaque CD (Colonne G et O). Dans le tableau en bas, je voudrais faire un récapitulatif, en ayant q...
11/02/2015 à 20:02Excel - VBA Soustraction de rechercheV multipleJ'avais une problématique avec un rechercheV multiple, j'ai trouver ma réponse dans le topic suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchev-resultat-multiple-t53902.html Celui répond en tout point à mon onglet "crée" et "traitée", mais je n'arrive pas l'adapter sur l'onglet "non traitée...
12/11/2014 à 18:52Excel - VBA Calcul de valeur uniqueJ'ai besoin de vos avis éclairés (car je suis dans noir pour le moment !!) J'ai des données qui provienne d'une extraction et je souhaite savoir combien j'ai de dossier à numéro unique au total (car le numéro peut se répéter plusieurs fois). Le hic c'est que le numéro de dossier est situer dans un c...
21/10/2014 à 20:14Excel - VBA Comptage d'un doublon sur 2N'étant pas une lumière sur Excel j'aurais besoin de votre aide : J'ai une colonne avec des données issue d'une extraction d'un logiciel de suivie de traitement. Il s'agit des numéros de dossier (ceci apparaisse automatiquement 2 fois : une fois quand le dossier rentre sur la file de traitement et u...