Rétablir Interface VBA par défaut

Bonjour,

J'ai fait une manipulation que je n'arrive pas à reproduire dans sons sens contraire .

Je voudrai rétablir l'interface VBA (menu à gauche et fenêtre de code à droite) comme par défaut.

En PJ ce que j'ai actuellement.

Merci d'avance

capture

Bonjour, je sais que c'est très désagréable, mais simplement par VBA ce n'est pas possible (apparemment) il faut trouver la clef de registre :

HKEY_USERS\S-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common

supprimer la valeur << Dock >> de cette clé. Elle sera recréée automatiquement lors de la prochaine ouverture d'Excel. Et Hop ! Magique, non ?

vbMBHB

Je n'arrive pas à trouver le fichier en question en utilisant ton cheminement dans ma recherche Windows.

il faut trouver la clef de registre :

Sous Windows 8 (ou plus je pense) il faut trouver la console "MSDOS" et à l'invite tapez : REGEDIT.

Autorisez le programme à faire des modifications sur votre ordinateur.

La fenêtre de gestion de la base de registre va s'ouvrir, sur le coté gauche, recherchez la première partie du chemin, cliquez sur le "+", puis ainsi de suite jusqu'à Common, et là sur la fenêtre de droite vous devriez voir une clef qui s'appelle DOCK, cliquez droit dessus puis "supprimer", fermez tout, relancez Excel, [Alt]+[F11] et ô magie, tout est comme "avant" !

vbMBHB

Attention, il se peut que : S-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003

diffère un peu d'un ordi à l'autre, l'important est de finir sur VBA/6/Common et Dock

En "surfant d'une clef à l'autre vous finirez par la trouver.

vbMBHB

Je n'arrive même pas à retrouver le dossier contenant cette clé.

Ce n'est pas un dossier, il faut "entrer" dans les "entrailles" de Windows, dans la base de registre : LA BASE de REGISTRE.

Pour ce faire il vous faut la console (ou invite de commandes "MS DOS") :

invite de commandes

Puis entrez : regedit suivi de [Entrée] au niveau du trait jaune

Autoriser le programme à faire des modifications.

autorisation

Cliquez sur OUI

L'explorateur du registre s'ouvre:

registre

Ici vous voyez ma clef à trouver se finissait par 1002 (cadre rouge), alors que je vous disais 1003... mais c'est ce que je disais un message plus bas, il peut y avoir des petites différences...

Ensuite en "déroulant" le chemin vous finissez par trouver la valeur Dock (cadre jaune) de Common de 6 de VBA de Microsoft de Sofware...

clique droit sur Dock puis "supprimer" la valeur. Lors du lancement d'Excel elle sera créait avec la position des différentes fenêtre par défaut.

vbMBHB

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et je fini par trouver effectivement ce dont vous parliez mais avec une petite différence, je n'ai rien en dessous de la clé "_Classes" :

Merci

capture

Alors regardez dans celle juste au dessus, pour voir si vous arrivez à "dérouler" le chemin jusqu'au bout...

vbMBHB

Alors ?

vbMBHB

Pas de panique Obeida

Il te suffit de déplacer tes différentes fenêtres avec la souris pour les ancrer où tu le souhaites

fenetre propriete1

Tu ancres ta fenêtre avec la souris lorsqu'elle se retrouve en pointillé fin comme sur la seconde illustration

fenetre propriete

Vérifie bien que tes fenêtres soient cochées comme ancrées dans le menu concerné

Tu peux ainsi les disposer comme tu le souhaites dans l'interface VBA

klin89

En effet, si elles sont ancrables, alors un simple "double-clic" sur la barre de fenêtre supérieur suffit à les remettre en place...

Mais si l'option est enlevé il faut faire un clic droit sur le fond de la fenêtre et coché "ancrable".

Merci Klin89, je ne connaissait pas bien cette solution...

vbMBHB

Bonsoir,

vous n'avez pas suivi le chemin indiqué : Vous ne deviez pas aller dans Classes... mais dans Software / Microsoft /VBA

Pour vous simplifier la vie allez dans le menu Edition faites rechercher : Dock

en principe vous devriez tomber directement sur la bonne ligne.

Vérifiez cependant dans la ligne de chemin que vous êtes bien dans Software / Microsoft / VBA

(avec un numéro de version 6 ou 7...) / Common

PS : Attention de ne pas bricoler n'importe quoi dans le registre !

Edit : Suivez également attentivement les indication de Jean-Eric

A+

regedit

Merci à vous car cela remarche.

Bonne année vbMBHB.

OB

Merci à vous et bonne année 2018 !

Ceci dit nous étions plusieurs pour résoudre votre petit soucis, en plus cela m'en a appris !

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "retablir interface vba defaut"