| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2017 à 11:02 | b.vincent | Debug sur userform.show | Manque un "n" à Maintenance : A+... |
| 13/11/2017 à 08:16 | lemaltais | Outil Photo | Tu as essayé quand même avec un contrôle image modifié et tu arrives à te dépanner de cette manière ? A+... |
| 12/11/2017 à 19:47 | edlede | Probleme variable de bloc with | Si tu veux le mettre dans le Gestionnaire, il faudra utiliser le nom de Feuille et NON le CodeName : A+... |
| 12/11/2017 à 19:29 | lemaltais | Outil Photo | Oui, oui bien sur ! J'y avais un moment pensé mais je me suis loupé en cochant la boite ou à la validation ce qui fait que mon test n'était pas concluant.... Mais c'est bien ça... |
| 12/11/2017 à 19:21 | edlede | Probleme variable de bloc with | J'ai pas trop planché sur ton bazard mébon... P'tre que quelque chose comme ça pourrait le faire : Bon là j'ai tourné un peu autour du pot : Tu pourras soit l'affecter directement à ton USF, soit en faire une fonction String soit créer un NomDéfini dans le gestionnaire avec périodiquement... Si tu n... |
| 12/11/2017 à 18:44 | addou | Mettre une protection sans interferer avec VBA | Tout est dans le fichier... YA rien de caché... YAKA regarder dans ThisWorkbook Il n'y a que 4 procédures dont 2 d'une ligne ! J'ai trouvé qu'elles sont suffisamment courtes et explicites pour ne pas avoir besoin de commenter... La seule astuce est de mettre un Protect à chaque activation de feuille... |
| 12/11/2017 à 18:12 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | C'est pas moi qu'il faut remercier : C'est Boisgontier ! C'est un des 2 ou 3 liens que tout utilisateur d'Excel et VBA devrait avoir en permanence sur son bureau... Notez qu'il en existe une version encore plus complète (et très orientée grands débutants)... |
| 12/11/2017 à 18:08 | addou | Mettre une protection sans interferer avec VBA | C'est également possible même sans jamais déverrouiller les cellules et sans jamais déprotéger les feuilles... A+... |
| 12/11/2017 à 11:17 | Keran Latos | Optimiser | Oh YAPA de problème... D'ailleurs si quelqu'un propose encore mieux je ne me froisserai pas ... |
| 12/11/2017 à 11:01 | lemaltais | Outil Photo | J'avais bien compris qu'il s'agit de la version 2007, c'est pourquoi j'ai modifié mon post précédent et supprimé les questions. Toutefois ton lien concerne les insertions d'images or l'outils Appareil Photo est en fait un peu différent. C'est un petit peu loin maintenant et je ne pourrais pas en jur... |
| 12/11/2017 à 10:11 | juls2017 | Création planning Gestion parc véhicule | Ce type de planning s'apparente un peu à un "Gantt". Faire une recherche sur ce mot. A+... |
| 12/11/2017 à 09:56 | micpid | Se déplacer dans un user form | Ca suppose quand même que le UserForm soit un peu construit pour ça ! Qu'au moment de la Validation tu aies une procédure qui vide tous les contrôles... Réinitialise les Combos, s'il y en a... les variables s'il y en a... En prenant en compte la saisie précédente c'est à dire la nouvelle ligne si c'... |
| 12/11/2017 à 08:12 | lemaltais | Outil Photo | Alors là... je sèche ! Tu as essayé ma bidouille ? Parce que techniquement tu obtiens le même résultat avec les mêmes caractéristiques..... |
| 12/11/2017 à 04:31 | Keran Latos | Optimiser | Bah... Je prends pas l'melon, mais à ce stade je crains pas trop la concurrence ! A+... |
| 12/11/2017 à 04:20 | lemaltais | Outil Photo | Bon...jour ! Il est installé comment ( ou ? ) ton appareil photo ? Onglet, ruban, barre d'outil accès rapide ? Il est supposé que les feuilles source et cible ne sont pas protégée. Faire une copie d'écran... svp. Au stade ultime ... si vraiment tu en es à la 41 ème semaine ... il y a la césarienne ... |
| 11/11/2017 à 22:38 | lemaltais | Outil Photo | C'est bon... Je sors ... |
| 11/11/2017 à 22:28 | Keran Latos | Optimiser | Un petit Up pour signaler que j'ai ajouté un fichier à peu près finalisé à ma réponse précédente... Bon dimanche... |
| 11/11/2017 à 22:22 | Bichounette2006 | Tableau croisé dynamique | Pour utiliser un TCD (et non un TBC...) encore faut-il avoir des données à regrouper : Ta BD est en soit déjà un TCD puisque tu as déjà fait presque tous les calculs possibles... Après tu pourrais surement essayer de faire des regroupements par trimestre, semestre, ou totaliser l'année entière par c... |
| 11/11/2017 à 21:33 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | Tout sur les Dictionnary : ici... |
| 11/11/2017 à 18:56 | Keran Latos | Optimiser | Pourquoi vas tu jusqu'à 95 colonnes alors que tu n'en utilises que 72 ? voire 32 ! ? Bon... J'ai fait comme je le sentais ! Je garanti pas KIAPA un loup quelque part mébon... Ça à l'air de tenir la route ! Temps de traitement 22 " sur ma bécane qui commence à trouver les temps durs elle aussi... KID... |
| 11/11/2017 à 15:39 | Keran Latos | Optimiser | Les répondeurs acceptent rarement d'être obligés de télécharger un tas de saloperies en plus des fichiers : Utilise un hébergeur "clean" par exemple cjoint A+... |
| 11/11/2017 à 07:45 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | C'est le moment ou jamais de te lancer dans le Dictionnary : Le Dictionnary lit toute ta liste et ne mémorise pas les doublons... Si ton Dictionnary compte moins d'éléments que de lignes dans ta colonne c'est qu'il y a des doublons sinon c'est qu'il n'y en a pas. 12 lignes suffisent pour ta fonction... |
| 11/11/2017 à 02:39 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | Présenté comme ça je ne vois pas d'autre solution que de checker tous les éléments avec un Dictionnary et ensuite tu jettes ton Dico. Reste à savoir si tu as vraiment besoin de ces doublons ? Si tu n'en a pas besoin, inutile de commencer par faire une variable tableau : YAKA faire directement une va... |
| 10/11/2017 à 18:45 | Bichounette2006 | Implémenter partiellement tableau à partir d'un autre | Pas de soucis. La macro commentée ... |
| 10/11/2017 à 18:23 | Bichounette2006 | Implémenter partiellement tableau à partir d'un autre | Remplacer : Pour les explications ça ne va pas être simple, surtout si tu n'as jamais touché aux macros ! Tu me demandes d'expliquer 25 ans d'apprentissage et de pratique en 5 lignes, 5 pages ou je t'en fait une brochure ? Pour voir et remplacer ou modifier la macro faire un clic droit sur l'onglet... |
| 10/11/2017 à 18:12 | Bichounette2006 | Implémenter partiellement tableau à partir d'un autre | La macro modifiée pour ne pas recopier le N° de dossier... |
| 10/11/2017 à 18:05 | Bichounette2006 | Implémenter partiellement tableau à partir d'un autre | Revoir ma dernière réponse... |
| 10/11/2017 à 17:05 | Bichounette2006 | Implémenter partiellement tableau à partir d'un autre | Oui. Mais le report automatique d'une feuille sur l'autre nécessitera l'usage de macros. Préciser si ton Excel est configuré pour en recevoir et si tu as déjà l'onglet développeur. Il faut indiquer précisément (en colorant les en-têtes différemment) quelles sont les colonnes que tu désires voire rep... |
| 10/11/2017 à 11:00 | icemake | Modifier bmp | Je ne sais pas : Ma seule expérience du genre étant les fichiers .wav j'ai un peu extrapolé dans mon commentaire, mébon si quelqu'un à une certaine expérience en la matière je suis preneur de son retour. C'est un peu pour ça que j'ai répondu (pour pouvoir suivre les commentaires à venir...) A+... |
| 10/11/2017 à 10:40 | icemake | Modifier bmp | Les fichiers .bmp, jpg, mp3, xls, doc... ne sont pas des fichiers texte même s'ils en contiennent plus ou moins... Ils obéissent tous à des règles strictes de codage, décodage, à des algorithmes de compression... Vouloir les importer, copier, installer relève plus des méthodes de hacking que de la p... |
| 10/11/2017 à 09:44 | Thibaud30 | Macro debogage | A moins d'être un Expert, je recommande aux néophytes de ne pas chercher à charger cette .xlam (prévue pour XL2007) Cette macro complémentaire s'installe bien mais finit par squatter votre ruban même si on la désinstalle... A+... |
| 09/11/2017 à 18:07 | Thibaud30 | Macro debogage | Et la macro elle est ou ? A+... |
| 09/11/2017 à 09:20 | Subzero | Alléger Fichier Excel | Si tu le zippes, ça ne t'engage à rien : ça te donnera juste une indication. Tu pourras continuer de travailler avec ton fichier habituel... Utiliser juste le .zip, pas le .rar ou des algo de compression très sophistiqués : Le zip te donneras juste le poids optimal réel de ton fichier. Enregistrer é... |
| 09/11/2017 à 08:00 | yptsba | Coupure après x caractères sans couper le dernier mot | Un 'tite fonction perso pour ça : A+... |
| 08/11/2017 à 18:32 | tvbfl | Garder en mémoire des infos | Juste pour lancer la discussion... ( Ya souvent des balèzes qui aiment me contredire ! ) Cet avis n'engage que moi mais je considère qu'un UserForm n'est pas fait pour remplir des fiches, mais des TABLES ou des (pseudo) BASE de DONNEES. Ce sont ces bases de données qui sont ensuite censées remplir l... |
| 08/11/2017 à 18:01 | Subzero | Alléger Fichier Excel | Il faudrait déjà voir si le fichier est compressible : Si on peut le zipper et gagner plusieurs dizaine de Mo c'est qu'il y a quelque chose à tenter... Peut-être enregistrer sous... .xlsb ? A+... |
| 08/11/2017 à 10:18 | chb44 | Suppression des doublons | C'est normal : Il n'existe pas de ligne 0 ("zéro") ! remplacer : A+... |
| 06/11/2017 à 10:45 | primokorn | BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formule | Par courtoisie je ne qualifierai pas ces affirmations ! On sait depuis longtemps que les macros ne pédalent pas plus vite que les fonctions natives. Par contre elles les complètent parfaitement... Après... la meilleure méthode est celle que l'on maîtrise le mieux dans la situation du moment ! A+... |
| 06/11/2017 à 10:29 | Solar94 | Userform puisant les données dans une autre feuille | Bonjour, (h2504 : ) Lorsque tu appelles un Userform (.Show), il pointe naturellement sur la feuille Active. Si tu veux appeler ce UserForm depuis une autre feuille tu as le choix entre 2 solutions : Soit activer préalablement la feuille concernée. Soit référencer cette feuille pour toutes les adress... |
| 06/11/2017 à 10:08 | primokorn | BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formule | Ah non ! On ne peut pas dire ça. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas se servir d'un couteau ou de ciseaux qu'il ne vaut rien : C'est juste qu'on est maladroit ! Les BD** sont bien plus performant et toujours à recommander au lieu des SOMMEPROD et autre TCD. après c'est juste une question d'adaptati... |
| 06/11/2017 à 09:49 | primokorn | BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formule | Sissi : Si c'est possible avec des SOMMEPROD c'est que c'est encore plus possible avec les BD** ! (et surtout moins gourmand en temps de traitement sur des grosses BD) ou : A+... |
| 04/11/2017 à 21:20 | david123A | Problème de saisie de données - Macro | Malheureusement non on ne peut pas : Enregistrer du code avec l'enregistreur, ça ne fait pas une macro ! Pas plus qu'aller au marché ça ne fait un repas... Oui il faut le code avec la feuille qui va bien avec : On n'a pas besoin de toutes les lignes. En fait deux ou trois lignes "bidonnées" peuvent... |
| 04/11/2017 à 19:57 | david123A | Problème de saisie de données - Macro | On ne le dira jamais assez les Select c'est crade ! Donc la première chose à demander c'est comment en enlever un max ! Mébon... Tu peux (peut-être) commencer avec Ça dépend de ce qui tu as mis dans la première ligne. On ne le dira jamais assez... il faut joindre un fichier, ça évite de perdre du te... |
| 03/11/2017 à 21:49 | Lucky | Erreur de compilattion | Il y a deux If... et un seul End If A+... |
| 03/11/2017 à 19:12 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Nous sommes bien d'accord : Je les ai juste laissé parce qu'ils étaient vendus avec le Copier/Collé... Cependant dans certains (autres cas) macros l'usage de Chr() peut s'avérer décisifs pour le maniements de string. A+... |
| 03/11/2017 à 17:53 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Un autre petit classeur joint pour s'éclaircir les idées ... |
| 03/11/2017 à 17:43 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Ben chez moi ça marche ... |
| 03/11/2017 à 17:39 | oly111 | Dtpicker visible | Non, je n'ai pas de dtpicker non plus... De plus tu ne peux pas faire ça avec un ListBox MultiSelect..... |
| 03/11/2017 à 17:25 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Ca ne marche pas n'est pas une réponse admise : Qui avait-il dans les 2 cellules ? Que se passe-t-il ? Tu as le droit de rejouer ... |
| 03/11/2017 à 17:14 | oly111 | Dtpicker visible | On est bien d'accord sur le principe des calendriers embarqués... mais même avec un calendrier OK ça ne marchera pas avec une telle boucle (sauf si tu ne coches que le dernier item de la liste...) En effet sur tous les premiers items la boucle n'affiche rien et quand elle arrive au dernier, elle aff... |