| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2017 à 17:28 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | C'est le : qui pose problème : Tu dois avoir une erreur baladeuse qui renvoie au GOTO et qui remet le ScreenUpdating à True et qui interrompt le programme puisque tu n'as pas mis de Resume ou Resume Next... Mets voir une MsgBox tout de suite après le : Je ne dois pas me tromper de beaucoup... A+... |
| 17/10/2017 à 10:24 | MSTRLO | Commande Unique puis ajout à une base de données | Bah le multi-utilisateur c'est pas vraiment un problème : On va dire qu'on va paramétrer l'utilisateur au départ en fonction du site de production. Par contre multi fournisseurs... ça semble évident : Tu ne t'adresses pas au même fournisseur si tu commandes des tuiles ou de l'appareillage électrique... |
| 16/10/2017 à 21:41 | CAPUCIN | VLC comme outil activeX | Sur 2010 et W10 je n'ai pas de problème. une fois le contrôle chargé dans la boite à outils ils s'installe sans pb dans le UserForm comme un vulgaire TextBox. A+... |
| 16/10/2017 à 20:10 | MSTRLO | Commande Unique puis ajout à une base de données | Chacun sait ici que je ne suis pas un formuleux. J'ai donc pas mal réfléchi et bricolé sur ce sujet en VBA après avoir interviewé l'auteur en aparté. Bien que au départ le demandeur soit assez souple dans ses prérequis, je ne suis pas arrivé à une solution programmée, satisfaisante et sécurisée... A... |
| 16/10/2017 à 17:57 | Schludo | Suivi de commande | Ce sujet étant très similaire à cet autre : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-sur-macro-t99296-30.html j'avais aiguillé notre ami dessus en MP. Finalement je lui ai fait quelques retouches... voir fichiers joints : Nota pour les besoins de la démo il faudra renommer le fichier 9010.xlsm en... |
| 16/10/2017 à 14:38 | FloBru | Macro reproduction n fois | La dernière solution ne convient pas ? Tu as juste à dupliquer 5 fois mes 9 pages pour en avoir 54 si nécessaire. Encore une fois là je te l'ai fait en aperçu avant impression mais le .pdf est parfait. On peut très bien le mettre en .pdf directement sans passer par le mode aperçu... Qu'est ce qui ne... |
| 14/10/2017 à 07:34 | oly111 | Copier plusieurs fichier dans un seul | Bon j'ai pas essayé mais déjà ça, je le sens pas : A mon avis tu peux essayer de faire A une vache près, ça doit résoudre ton problème... Le problème c'est que tous tes Set ne résolvent rien : Quand tu Set une erreur ben ton Set Classeur il gobe ton erreur sans problème... Par contre pour trouver le... |
| 13/10/2017 à 19:06 | mel945 | Formulaire VBA | Je peux pas je tiens déjà un os et ça me suffit bien comme ça ! Et j'ai déjà une réservation en cours... Suis pas toubib moi, j'ai pas encore de carnet de RV pour l'an prochain ! A+... |
| 13/10/2017 à 16:55 | mel945 | Formulaire VBA | Aussi quelle idée : Ouvrir un topic d'un individu qui a 13 messages à son compteur un Vendredi 13 ... |
| 13/10/2017 à 11:21 | PG59180 | Limite pour les plages nommées | Nota: pas besoin de données les noms suffiront. Laisser une petite macro pour montrer comment tu comptes les utiliser en pour tes variables A+... |
| 13/10/2017 à 11:18 | Braters | Propriété Textbox dans USF | Je vois pas l'intérêt. Mais en fait tu peux le mettre un peu n'importe ou : _Change ou Mouse_Move... De toute façon une fois qu'il a pris la propriété il la conserve même si tu fais un allez retour. Ça dépend juste si tu veux la surbrillance dès l'ouverture du UserForm ou juste la sélection avant de... |
| 13/10/2017 à 02:31 | Zayx | Copier un bouton (via macro) | Et en plus je me fais engueuler ! J'adore : Carton rouge ! Fin de la partie pour toi... Désolé s'il n'y pas d'image dans le règlement du forum, mais il faut dire ça à Sébastien ! [Edit] : Il est ou le manque de politesse ? E plus il aurait fallu que je te l'emballe ? Estime toi heureux, je t... |
| 13/10/2017 à 02:21 | addou | Fonction qui ne fonctionne pas | Modifier : A+... |
| 12/10/2017 à 21:06 | Zayx | Copier un bouton (via macro) | 376 messages et pas encore compris qu'on avait plus de chance d'avoir une réponse utile avec un fichier joint ? A+... |
| 12/10/2017 à 21:03 | addou | Fonction qui ne fonctionne pas | La différence c'est que dans l'un Microsoft VBScript Regular Expression 5.5 est cochée dans l'autre Microsoft VBScript Regular Expression 5.5 n'st pas cochée A+... |
| 12/10/2017 à 18:28 | Braters | Propriété Textbox dans USF | J'ai pas tout compris à ton histoire de premier problème et de second problème. Je trouve que tu te compliques bien la vie pour des queues de prunes : C'est sur que si tu n'as pas besoin de changer la valeur du 1er TextBox, tu as aussi vite fait d'y mettre un label à la place... Je vois pas en quoi... |
| 12/10/2017 à 16:44 | Braters | Propriété Textbox dans USF | 449 discussions et pas encore compris qu'il faut joindre un fichier à chaque fois ? Non seulement il faut qu'on trouve les solutions mais en plus il faut qu'on simule le problème ? A+... |
| 12/10/2017 à 16:33 | nico157 | Formulaire user form | Je n'ai pas forcément compris (je n'ai pas trop cherché non plus...) mais je pense que quand B_2 = "" ça ne passe pas. "" n'est pas évalué comme zéro donc tu ne peux pas multiplier par "" A minima tu devrais écrire : Remarque : Sans préjudice de ce qui se passera si d'autres contrôles sont = "" A+... |
| 12/10/2017 à 11:03 | FloBru | Macro reproduction n fois | Ah Oui. Si tu veux faire un seul .pdf de 9 pages, avec cette disposition, il me semble que le Copier/Coller est préférable... Enfin ça dépend un peu comment tu remplis les autres données... Après ça dépend de l'usage... Si tu es amenée à refaire ça toutes les semaines ça peut vite devenir barbant. P... |
| 11/10/2017 à 20:21 | GBury | Couleur des onglets dans l'outil Multipage | J'avais un peu suspecté ça à l'époque... Mais comme j'avais 7 ou 800 contrôles à répartir sur une bonne vingtaine d'images, j'ai pas eu le courage de tester ! J'ai préféré adopter une démarche plus "pragmatique"... A+... |
| 11/10/2017 à 17:04 | FloBru | Macro reproduction n fois | Impossible je ne sais pas : Si vraiment on du temps à perdre on peut s'y essayer, mais en pratique on ne fait jamais ça ! On part d'un unique tableau (comme ta Feuil2) et on rempli une feuille unique pour faire un PDF avec la première ligne du tableau. Quand ce PDF est enregistré on rempli la même f... |
| 11/10/2017 à 14:41 | jeromelinet | Couleur userform | On peut faire comme en pièce jointe. (C'est pas grandiose mais ça répond à la question...)... |
| 11/10/2017 à 14:15 | GBury | Couleur des onglets dans l'outil Multipage | Pour ce genre de travaux on peut utiliser dans Excel le menu insertion Formes. Faire tous les graphismes sur la feuille. (Texte et coloration) Dans cet exemple j'ai utilisé deux rectangles arrondis au format exact de 4 cellules. On retravaille ensuite l'Imprim Ecran avec son Editeur d'image préféré... |
| 11/10/2017 à 11:29 | nico157 | Formulaire user form | Pour ouvrir le débat je dirais qu'Excel n'est pas adapté à ce genre de travail. Voire plutôt du coté d'ACCESS. Coté VBA moi je ne peux rien faire avec ça : Des noms de contrôles comme ça, ça ne devrait pas exister ! (A partir de 5 digits je commence à trouver ça un peu long !) D'ailleurs vu le conte... |
| 11/10/2017 à 09:38 | NATH31 | Aide sur macro | Pas de problème, n'hésite pas à en redemander ... |
| 11/10/2017 à 08:42 | NATH31 | Aide sur macro | Hum... La ligne que tu cites n'a rien à voir dans cette histoire ! C'est surement : C'est de ma faute j'ai pas testé ! Il faut donc modifier dans WriteRecord A+... |
| 10/10/2017 à 17:29 | NATH31 | Aide sur macro | Supprimer cette sub dans le code ... |
| 10/10/2017 à 15:34 | NATH31 | Aide sur macro | Non je ne sais pas. Normalement il n'y a pas de raison : Réseau ou pas ça devrait marcher. Il est possible que ce problème soit du à la protection ou/et à l'antivirus du serveur. On a déjà vu des antivirus un peu parano produire ce type d'effet inopiné, Il y a sans doute une autre possibilité pour c... |
| 10/10/2017 à 13:44 | NATH31 | Aide sur macro | Essaie avec ce fichier... |
| 10/10/2017 à 12:00 | NATH31 | Aide sur macro | Désolé je ne vois aucune raison valable de shooter cette ligne pourtant ordinaire... je ne serai pas là cet a.m. : En rentrant je te ferai une Function pour contourner cette ligne... |
| 10/10/2017 à 10:04 | NATH31 | Aide sur macro | Avant de faire quoi que ce soit dans le menu VBA regarde dans Outils > Références et vérifie que les références indiquées sont bien cochées. S'il en manque une cherche là et coche là ou si l'une d'elle est déclarée "manquante" trouves en une qui lui ressemble (à 1 numéro de version près) et coche... |
| 10/10/2017 à 08:33 | NATH31 | Aide sur macro | Moi je pense qu'un petit quart d'heure de débogage peut être utile... (C'est quand m^me le b+a = ba de la prog ! Je serai quand même curieux de savoir laquelle de ces 4 lignes bloque le processus. Sachant que ces quatre lignes sont de toute façon déjà utilisée sans problème au moment de l'ouverture... |
| 09/10/2017 à 21:11 | tonton2nf | Limiter le nombre de colonne | Je crains que non... Tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un nom de colonne (jusqu'à XFD) associé à un N° est à bannir... A+... |
| 09/10/2017 à 18:06 | NATH31 | Aide sur macro | En fait les 3 fichiers JHA, LVA et DLA ne devrait jamais être ouverts ensemble sur le même ordinateur. Tu peux modifier le VBA de chaque UserForm de la manière suivante : Au lieu de : (première ligne de la macro) mettre : Cependant bien que ce soit important, je ne pense pas que ce soit ça qui provo... |
| 09/10/2017 à 17:37 | NATH31 | Aide sur macro | Ben si tu poses pas de point d'arrêt c'est sur que t'auras pas de débogage ... |
| 09/10/2017 à 16:56 | NATH31 | Aide sur macro | Ah ! Ben si tu me dis tout... Je vérifie l'Ajout. Non mon ajout fonctionne correctement. Il faudrait tester avec le débogage pas à pas et des points d'arrêts sur le cmdConfirm pour voir à quelle ligne ça coince..... |
| 09/10/2017 à 16:13 | NATH31 | Aide sur macro | Au niveau des boutons j'ai juste supprimé les icônes. Je ne sais pas je n'ai pas d'autre idée. C'est un programme qui sous différentes versions fonctionne à des centaines d'exemplaires et probablement plus... Donc je ne vois vraiment pas pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas. C'est de la macro tout... |
| 09/10/2017 à 15:41 | NATH31 | Aide sur macro | Essaie avec le LVA cijoint Si ça marche je modifierai les 2 autres... |
| 09/10/2017 à 15:22 | NATH31 | Aide sur macro | Dans le menu Fichier > Aide ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a écrit au bout de la ligne version... |
| 09/10/2017 à 14:32 | NATH31 | Aide sur macro | T'es un peux radine et évasive dans tes explications Je sais pas trop ce que tu appelle C... la racine de ton disque dur ? Normalement on ne travaille jamais directement à la racine du Disque dur... AUTRES c'est très vague et la validation : Quelle validation ? On va commencer par faire un tour du c... |
| 09/10/2017 à 14:15 | NATH31 | Aide sur macro | Essaie dans ton répertoire de travail habituel. Quelle version d'Excel ... |
| 09/10/2017 à 08:01 | Peuto | If avec supériorité ou non à une certaine heure | A+... |
| 08/10/2017 à 16:18 | flolelo | Procédure trop grande | A=... |
| 07/10/2017 à 10:52 | Quesuisje | Ajout automatique d'une ligne si tableau plein | Dans l'exemple ci-joint YAKA écrire sur la ligne suivante et ça se met en forme tout seul... A+... |
| 07/10/2017 à 07:55 | Falcao | Simuler loto sans remise Excel | Une solution en pièce jointe. (un seul N° tiré à chaque fois...) A+... |
| 06/10/2017 à 19:52 | NATH31 | Aide sur macro | Ok... Bon puisque ça fonctionne très bien comme ça, je ne tiens pas compte des modifs et des suppressions que tu gèreras. Je t'ai fait un fichier "Récap" tout neuf : Normalement YA rien à modifier. TAKA appuyer sur le bouton ! Comme il y avait une évènementielle qui me gênait, je l'ai supprimée : A... |
| 06/10/2017 à 14:24 | NATH31 | Aide sur macro | J'ai bien avancé : j'ai juste un petit souci si un des opérateurs du fichier source supprime un enregistrement. Comment ça se passe actuellement quand quelqu'un modifie ou veut supprimer une ligne que tu as déjà récupérée ? Explication détaillée SVP ... |
| 06/10/2017 à 11:42 | mhvt59 | Fusionner 2 Worksheet_change | Essaie ... |
| 05/10/2017 à 18:05 | Univers | Définir le même nom sur plusieurs feuilles | Tu ne dis pas si tu veux le faire par VBA ou pas : Si c'est juste avec le gestionnaire de nom YAKA cocher "Feuille" (au lieu de Classeur) dans la boite de dialogue. Si c'est par VBA ça se fait de la même manière que pour le niveau classeur sauf que au lieu de faire : Tu fais : Bon il est pas interdi... |
| 05/10/2017 à 17:39 | NATH31 | Aide sur macro | Non au lieu d'une macro il faudrait en faire 3 (une par fichier). Et ça ne gèrerait pas plus facilement le problème des modifs ou des suppressions. Bon je vais essayer de faire avec ça : Bon n'attend pas de résultat avant le début de la semaine prochaine hein ! Bon WE ... |