Propriété Textbox dans USF

bonjour à tous,

Voilà je suis bloqué dans la mise en place d'une textbox de mon userform.

Premier problème :

Mon Textbox1 ne doit pas être modifiable ni sélectionnable, j'ai donc activé les propriétés Enable et Locked cependant la couleur du texte est constamment grise même si je change FontColor !

Second problème :

J'aimerai que dans ma TextBox2, elle modifiable, il s'affiche une valeur par défaut ("jj/mm/aaaa") à l'ouverture de l'userform et lorsque l'on clique sur la Textbox2, soit la valeur disparaît soit la valeur est sélectionnée entièrement histoire de pouvoir réécrire dessus sans appuyer sur supprimer.

En vous remerciant,

Braters !

Bonjour,

449 discussions et pas encore compris qu'il faut joindre un fichier à chaque fois ?

Non seulement il faut qu'on trouve les solutions mais en plus il faut qu'on simule le problème ?

A+

EDIT : Concernant mon premier problème, j'ai remplacé mes textbox par des Labels et leurs donnant l'aspect d'une textbox comme ca j'ai pu mettre la couleur voulue tout en empêchant la modification de la donnée.

Concernant mon second problème, je n'ai pas réussi à donner une valeur par défaut comme avec un InputBox, donc j'ai mis un Label sur mon textbox et ajoutant la macro Label_Click pour que celui-ci disparaisse et forcer le focus sur le textbox en dessous.

Si vous avez d'autres solutions, je suis toujours preneur !

Merci !

@galopin01, il est vrai, mais en vérité, je ne pensais qu'un fichier soit utile, pour que je mette 2 textbox dans un userform sans pouvoir leur donner l'aspect voulu. Mais voici le fichier pour respecter les coutumes et les bonnes formalités !

110textbox-prp.xlsm (15.56 Ko)

J'ai pas tout compris à ton histoire de premier problème et de second problème.

Je trouve que tu te compliques bien la vie pour des queues de prunes : C'est sur que si tu n'as pas besoin de changer la valeur du 1er TextBox, tu as aussi vite fait d'y mettre un label à la place... Je vois pas en quoi le fait de mettre un label par dessus le TextBox apporte un plus ?

EPI cette histoire de focus... Le label ne prend pas le focus, donc si tu n'as qu'un TextBox c'est lui qui prend le Focus.

Au pire tu lui met le TabIndex = 0

Pour ce second problème voir en pièce jointe

A+

153textbox-prp-vg.xlsm (17.98 Ko)

Bonjour,

Oui pour mon premier problème c'est ce que j'avais fait avec le Label.

Mais pour le second c'est exactement ce que je cherchais.

Petit question, Est ce que je peux mettre le With dans la procédure Enter de mon textbox ? Et donc sans le focus ?

Merci ! A plus !

Je vois pas l'intérêt. Mais en fait tu peux le mettre un peu n'importe ou : _Change ou Mouse_Move...

De toute façon une fois qu'il a pris la propriété il la conserve même si tu fais un allez retour.

Ça dépend juste si tu veux la surbrillance dès l'ouverture du UserForm ou juste la sélection avant de saisir.

Bon de toute façon tu peux tester tout ce que tu veux. Modifier cette propriété ne procurera pas d'erreur. A toi de voir ce qui te convient le mieux...

Bonjour

pour ton premier problème

A+

Maurice

140textbox-prp-1.xlsm (17.56 Ko)

Très bien, merci galopin.

Et merci archer, mais le premier problème n'en était pas vraiment un vu que l'utilisation d'un Label me permettait de faire tout ce que je voulais facilement. Mais merci pour ta proposition

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "propriete textbox usf"