VLC comme outil activeX

Bonjour a tous, j'utilise VLC comme lecteur média dans mon application. Je viens de me rendre compte que je pouvais ajouter VLC activeX lors de l'installation. Afin d'avoir un meilleur control, j'ai voulu le mettre dans un UserForm. Il se trouve bien dans ma boite a outil, mais lorsque j'essai de le glisser dans le UserForm j'ai l'erreur :erreur non répertorié. Est-ce un histoire de référence ou autre?

bonjour,

sur 2010 et W10 je n'ai pas de problème.

une fois le contrôle chargé dans la boite à outils ils s'installe sans pb dans le UserForm comme un vulgaire TextBox.

A+

bonjour galopin, c'est tres interessant a savoir, car j'utilise excel 2003 (pas le choix car j'ai une grosse application excel VBA qui roule sur ca). J'ai peur que la version 2003 ou la librairie VLC activeX ne suporte pas ca. Je vais faire une recherche sur internet.

En passant, j'utilise Windows 10.

J'ai réinstallé le plug in et j'ai maintenant VLC dans mon UserForm. Cependant je n'arrive pas a faire jouer le fichier. On dirait qu'il ne se charge pas. Voici mon setting dans Propriétés (capture d'écran).

J'ai essayé sans résultat sauf pour le mute et le volume qui fonctionne aussi bien par la souris que par le code :

Private Sub VLCPlugin21_MediaPlayerOpening()
Dim strTitle As String
strTitle = Chr(34) & "C:\Users\michel\piano.wav" & Chr(34)
'strTitle = "C:\Users\michel\piano.wav"
VLCPlugin21.AutoPlay = True
VLCPlugin21.baseURL = strTitle
VLCPlugin21.audio.mute = True
'VLCPlugin21.StartTime = 1
'VLCPlugin21.input.Position = 1
End Sub
2017 10 16
Rechercher des sujets similaires à "vlc comme outil activex"