Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'975
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 99

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2017 à 17:03NATH31Aide sur macroModifier ou supprimer c'est pas un problème : Seulement ça modifie tout de suite la problématique d'importation : Parce que si modification ou suppression il y a : Ben... Il faut en tenir compte dans les importations. Donc il faut que je le sache. Parce que ma macro précédente elle s'en fout si une...
05/10/2017 à 16:44elisabethdgn A Partir d'une valeur de 100 000 la cellule affiche #### pk?Il faut élargir ta colonne ! A+...
05/10/2017 à 16:38NATH31Aide sur macroJe n'ai rien en attente dans ma MP. YFO pas se cacher que ça risque de pas être simple : Par exemple que se passe t'il si, entre 2 relevages, l'opérateur supprime ou même seulement modifie un enregistrement déjà importé ? Idéalement dans ce genre de problématique l'opérateur ne devrait pas avoir acc...
05/10/2017 à 16:18NATH31Aide sur macro??? Ah oui ? Oussa ! Je t'ai envoyé un e-mail A+...
05/10/2017 à 16:10mhvt59 Fusionner 2 Worksheet_changeUne possibilité (à vérifier...) A+...
05/10/2017 à 15:38NATH31Aide sur macroTu as sans doute été trop rapide : Recommence ! J'ai besoin des en-têtes de colonne véritable et au moins une ligne de donnée qui soit le reflet exact d'une ligne véritable : Que trouve-t-on exactement colonne 1 ? un nom, une adresse, une référence ? Si référence préciser exactement le nombre de dig...
05/10/2017 à 15:02NATH31Aide sur macroDéjà je te donne le classeur avec macro corrigée : En principe ça marche qu'il y 1 ou plusieurs lignes à importer (ou pas du tout...) Je vais voir si je peux te concocter ça mais la colonne iD sera la première ! A+...
05/10/2017 à 14:38NATH31Aide sur macroJe précise que avec ces fichiers s'il n'y a qu'une ligne à importer ça se passe normalement. Je viens de tester s'il n'y a aucune ligne à la date du jour et dans ce cas il y a une erreur que je vais corriger : La macro importe la dernière enregistrement du fichier ce qui est bien sur anormal = une d...
05/10/2017 à 14:06NATH31Aide sur macroLa macro n'importe que les lignes du jour concerné... Elle ne reprend pas les jours précédents... Il y a néanmoins une ligne vide qui doit être due je pense au fait qu'il n'y a qu'une ligne à importer dans tes fichiers. De même tu aurais surement une erreur s'il n'y avait aucune ligne à importer......
05/10/2017 à 11:13NATH31Aide sur macroRevoir ma réponse précédente : YAKA renommer les lignes comme indiquées... L'importation étant instantanée j'ai pas mis de message de fin... A+...
05/10/2017 à 10:56NATH31Aide sur macroCette macro fait ce que tu demandes : Nota : DAns la ligne Il faut remplacer par le véritable nom de tes fichiers puis... (ligne suivante) renseigner l'extension de tes fichiers. Mois j'ai mis ".xlsm" mais si tes fichiers sources sont des ".xlsx" il faut modifier. L'importation se fait en mode value...
05/10/2017 à 10:04NATH31Aide sur macroIl y a quand même d'autres questions.... Pourquoi mettre une date d'importation si c'est la date du jour... Et si ce n'est pas la date du jour, ça devient un fouillis inextricable pour ne pas employer un expression populaire plus imagée... Si on suppose qu'on importe d'autres dates que la date du jo...
05/10/2017 à 09:30NATH31Aide sur macroNota : Il sera supposé que les classeurs "sources ne comportent qu'une seule feuille. Sinon préciser le nom de la feuille source pour chaque classeur source. Nota2 : Faire une macro sans ouvrir le classeur source me parait bien compliqué pour cet usage. J'envisage de faire cela en ouvrant chaque cla...
05/10/2017 à 08:48NATH31Aide sur macroEffectivement formulé comme ça c'est beaucoup plus clair. Je vais te pondre ça rapidement. Important : Les classeurs "source" (JHA, LVA, DLA) sont ils vidés tous les matins ou faut-il reprendre les données à partir des dernières données importées la veille ? Pour reformuler la question, peut-on se c...
04/10/2017 à 22:36addouProbléme de SyntaxeUne manière de faire dans le classeur joint. Nota : Avant de lancer la macro, Aller dans le menu VBA : Outils > Référence... et cocher "Microsoft VBScript Regular Expression 5.5" A+...
04/10/2017 à 22:20lembmcPrononciationPour l'instant ça ne semble pas prévu ...
04/10/2017 à 22:10NullenexcelTCD et Tableau de bordUn peu rudimentaire comme fichier : Pour checker une liste il suffit de mettre un 1 ou un X dans une colonne. Après, pas sur qu'un TCD sera plus visuel que le tableau lui même. Il faut voir quand ta liste d'action aura un peu pris corps... Il sera alors temps de voir à ce moment là comment tu veux o...
04/10/2017 à 21:57lembmcPrononciationJ'ai même essayé de mettre toute une phrase en A1 : "C'est quoi ton besoin ? Un homme : Ça manque cruellement de précision..." Ça ne pose aucun problème... Bien sur dans ce cas il faut modifier ...
04/10/2017 à 21:54lembmcPrononciationNon ! mais Google est mon ami.....
04/10/2017 à 21:51DohvakiinAdresse d'une série de cellulesC'est sur que toutes les semaines ont bien 7 jours de 24 heures ! C'est vrai qu'une bonne conception des tableaux Excel consiste à tout mettre dans un seul tableau...Quand c'est possible ! A+...
04/10/2017 à 21:43lembmcPrononciationEn fait j'ai essayé sans problème avec " my tailor is reach " et " Eva ist meine Tochter " par contre je n'ai pas réussi à extirper le moindre son avec : إيفا هي ابنتي ni avec du russe, ni avec le serbe par contre le polonais fonctionne avec un accent de vache espagnole A+...
04/10/2017 à 21:29lembmcPrononciationAucune idée : Je suppose que ça dépenf de la langue par défaut de ta config.....
04/10/2017 à 19:50lembmcPrononciationComme ça ? A+...
04/10/2017 à 19:43nicopatCréer des expressions à partir de 2 listesOk... Sinon... j'ai cet article là (en pièce jointe) [EDIT] Ne fonctionne pas au de la de 65500 lignes... Je suppose que c'est une limitation due au Dictionnary ! A+...
04/10/2017 à 19:13nicopatCréer des expressions à partir de 2 listes2000 x 500 = 1 000 000 de lignes c'est bien ce que tu veux ? A+ Et les listes je les prends ou ...
04/10/2017 à 10:26NATH31Aide sur macroQuestion trop mal posée, trop vague. On ne sait même pas quelle est la question et le fichier n'apporte aucune précision. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! A+...
03/10/2017 à 19:29DAVY06Formule ou macro de conversionUne petite fonction (à placer dans module 1) qui fera ça parfaitement : Il faut comprendre que les chiffres compris dans ("1 2 3 4 5 6, 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26") correspondent aux valeurs respectives de A B C D... si A = 19, B = 14 et C = 56 la suite serait (19 14 56...
03/10/2017 à 17:16TakamaMise à jour macro complémentaireHabituellement ( sauf très rares exceptions que je ne crois pas utiles de développer ...) dans un classeur de macro complémentaires on n'écrit rien dans la feuille. Seul VBA contient des Functions ou les Sub nécessaires. Les Functions enregistrées dans un classeur de macros Complémentaires apparaiss...
03/10/2017 à 08:51DjhezMacros appel procédureLe lien de Thihii ouvre la voie à toute une gamme de solutions un peu différentes dans la mesure ou on dispose d'une marge de manœuvre dans la conception de l'interface visuelle. Dans cette hypothèse il est certain qu'une base de donnée unique pour tous les groupes, quelques filtres et un jeu de mis...
03/10/2017 à 08:27ThihiiExemples de Gestion de maintenanceUn peu éloigné du fichier original dont j'ai voulu respecter l'approche visuelle et aussi répondre à la question (appeler une procédure commune à tous les boutons) Bien sur dans l'absolu l'idéal serait une base de données unique pour tous les groupes, des filtres et des mises en formes conditionnell...
02/10/2017 à 22:20DjhezMacros appel procédureBonsoir Thihii Tu devrais peut-être ouvrir un fil "Gestion maintenance" (par exemple) sur ce sujet et ne mettre que le lien ici. Sinon ça va devenir une pagaille ingérable entre nos échanges.....
02/10/2017 à 19:20Blondus Date formulaire - Non traitable dans tableur Excel ! ?Bien sur mon ami ! Les TextBox comme leur nom l'indique ne contiennent que du texte ! Donc si tu veux transmettre une date tu dois faire une conversion pour que tes cellules reçoive une date : Ex ; De même pour transmettre un nombre : A+...
02/10/2017 à 16:25DjhezMacros appel procédureBon. Finalement cela semble avoir été relativement simple... Je pense que ma gestion des couleurs est aux petits oignons. J'ai corrigé quelques bugs d'affectation (mais là je ne suis sûr de rien : il faudra absolument vérifier un par un que les N° iD correspondent bien au numéro de bouton et Label c...
02/10/2017 à 08:28DjhezMacros appel procédurePas mal d'erreurs sur cette version 3. Cela est du au fait que je n'ai testé que le Groupe 7 les autres comme ils sont censés être identiques par Copier/coller... ben il ont tous planté car le End Sub manque. Bon j'ai réparé ça : C'était somme toute un problème anodin. Ce qui me taquine le plus c'es...
01/10/2017 à 16:07DjhezMacros appel procédureLa gestion des dates est délicate. Il faudra bien tester car j'ai fait un peu speed... Je pense néanmoins être pas loin du compte... Je n'ai testé que sur le Groupe 7... Pas assez visiblement puisque le copier/coller à fait des siennes pour les autres groupe. Fichier beugué supprimé Voir la correcti...
01/10/2017 à 11:23DjhezMacros appel procédureDans cette version la couleur bleu est mémorisée automatiquement dans la colonne G par un "1" Cependant elle n'est jamais effacée. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas favorable à l'utilisation de OnTime dans ce cas de figure. Donc pour supprimer la mémorisation il faut supprimer le "1" dans la feu...
01/10/2017 à 10:19DjhezMacros appel procédureJe vais y réfléchir. Bon Dimanche...
30/09/2017 à 22:46DjhezMacros appel procédureBah... A mon âge on ne se froisse plus beaucoup ! Et il n'y avait pas l'ombre d'une moquerie dans mes propos, même s'ils ont pu te sembler désagréable... Je conçois bien que se faire dire qu'on a fait tout ce travail en pure perte ait pu te paraître désagréable... Mais il faut appeler un chat : un c...
30/09/2017 à 20:46DjhezMacros appel procédureQuand on fait une modif, le contrôle passe au vert, la date d'aujourd'hui est mémorisée colonne 4 et dans la colonne 6 la date est est mémorisée à J +120. (ou plus selon délai colonne 5) Ce qui fait que le contrôle ne se rallume plus... A ma grande honte je dois dire que je n'ai mis que quelques min...
30/09/2017 à 17:04DjhezMacros appel procédureJ'ai continué de bricoler sur ce truc en essayant de rester au plus près de l'interface graphique... Bon j'ai quand même arrangé à ma sauce : mis le temps d'intervention en info bulle transformé les TextBox en Label J'ai aussi supprimé ce qui me paraissait inutile ou incompréhensible. J'ai quand mêm...
28/09/2017 à 16:10freepouilleAutomatisation de Facture avec N° de Chrono AutomatiqueEnregistre le fichier dans ton répertoire de travail habituel (pas dans un fichier temporaire) avant de l'ouvrir. Si ça bug quand même accepte le débogage puis interrompt la macro en cliquant sur le carré. Verifie dans Outils > Référence qu'il n'y en a pas de déclarée manquante. S'il y en a une d...
28/09/2017 à 11:51Aurely40Optimisation et Bug MacroUne solution pour le point 1 et 3 Pour le point 2 on verra cet a.m...
27/09/2017 à 22:51Alhay94 Insérer une tabulation ou CR dans MacroCa ne m'a même pas effleuré ! Il reste à voir si c'est vraiment utile de poser une formule pour un calcul que VBA peut très bien faire. A minima, tu pourras au moins t'inspirer de mon code pour faire le ménage des variables inutiles et des Select/Selection, Activesheet inutile... A+...
27/09/2017 à 20:39Alhay94 Insérer une tabulation ou CR dans MacroPfff... C'est capilo-tracté sont truc ! Au lieu de tout ce charabia moi je déterminerai juste la plage à sommer et au lieu de mettre une formule je ferai faire l'addition par VBA : Bon je te dis pas que c'est une merveille hein... Je me suis contenté d'adapter ce que j'ai trouvé ! A+...
27/09/2017 à 19:00Alhay94 Insérer une tabulation ou CR dans MacroRemplacer par : A+...
27/09/2017 à 11:00DjhezMacros appel procédureJ'ai longuement bricolé sur ce fichier dont l'aspect visuel m'intéressait. Application.Caller n'étant pas applicable dans ce cas, avec un module de classe et en restructurant légèrement les UserForm on arriverait à un truc chouette... Malheureusement il faudrait tout reprendre à zéro et en l'absence...
26/09/2017 à 19:43sylvainaTableau de bordOui c'est sur. En fait c'est bien à ça que je pensais. Il y a une autre manière de voir la chose : En général les formules sont incrémentables : on ne conserve que la première ligne de formules et on laisse VBA faire le calcul grâce à cette formule puis on fige le résultat en valeur. Ça demande un p...
26/09/2017 à 19:32pompaero Supprimer imageUtilise kill (avec modération !)...
26/09/2017 à 16:48piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?Voir ici...
26/09/2017 à 16:46addou AS Mot de Passe VBAProject ???On peut considérer que ce genre de question est sans objet... Il y a des millions de programmeurs qui se contentent des protections fournies, et de toutes façon il n'existe guère d'autre alternative à Excel. Alors il faut bien faire avec... D'ailleurs plus on progresse plus on se rend compte que cet...