| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2017 à 17:04 | Phila | Read special characters from a text file | VBA reconnaît les caractères unicodes ...sauf sur les plates-formes qui ne gèrent pas ce caractère. (c'est à dire pas sur MAC !) C'est d'ailleurs un outils puissant pour faire de grands nombres de tirages aléatoire sans remise : Cette routine tire en un instant 30 000 N° dans un ordre aléatoire. A+... |
| 03/11/2017 à 16:31 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Il vaut mieux éviter de nommer des variables selon des noms d'objets, de propriétés ou de fonctions VBA Ainsi " mot " ou " chaine " remplacerai avantageusement "text". les caractères numériques se traitent comme les caractères alpha (avec des "") pour détecter le caractère esperluette ("&") c'est pa... |
| 03/11/2017 à 03:40 | SineNomine_ | Compter les occurences d'une date | Chez moi le fichier ne peut-pas être décompressé : Essayez de le déposer sans le compresser sur cjoint et donnez nous le lien de téléchargement. A+... |
| 02/11/2017 à 18:56 | oly111 | Listbox.remove item | Bah... C'est quand même une drôle d'idée ! Ça ne peut marcher correctement qu'une fois (tant que les 2 listbox sont équivalents) puisque vous parcourez la liste de 1 à son max. Après la première suppression il est évident que le ListBox 2 à un élément de moins et ne peut aller jusqu'à 4. Remarquez t... |
| 02/11/2017 à 17:09 | oly111 | Listbox.remove item | Oui, En fait vous pouvez aussi utiliser la méthode List pour charger le LIstBox : Seul RowSource est incompatible avec RemoveItem... |
| 02/11/2017 à 17:03 | oly111 | Listbox.remove item | Vous ne pouvez pas utiliser RemoveItem dans cette situation. Vous ne pouvez utiliser RemoveItem que si le ListBox est chargé avec la méthode AddItem A+... |
| 02/11/2017 à 16:49 | Curtis Newton | Création Shapes auto + couleur + macro | Vous pouvez tenter un truc comme ça : A+... |
| 01/11/2017 à 16:45 | Curtis Newton | Création Shapes auto + couleur + macro | Ce n'est possible qu'avec des contrôles Label ou Image "Active X" sur le principe ci-joint. Ajouter des couleurs n'est pas un problème en soit : Le seul problème est de définir une règle de défilement ! A+... |
| 31/10/2017 à 17:43 | FreddyLebo | Combobox liste - rempli textbox1, texbox2 | A mon avis ce n'est pas un bon choix : Même si les étudiants sont listés par nom ça n'empêche pas de renvoyer les données correspondantes... Mébon c'est vous qui voyez ! Sans vouloir vous froisser, A mon avis, ce UserForm n'est pas très fonctionnel... Pourquoi votre Userform ne renvoie rien ? Parce... |
| 31/10/2017 à 17:02 | FreddyLebo | Combobox liste - rempli textbox1, texbox2 | Corollairement vous dites vouloir choisir dans la liste des Numéros d'étudiants mais votre liste affiche des Noms d'étudiants. Vous devez définir avec précision sur quel champs vous ferez la recherche le nom ou le N° Etant entendu qu'il est possible de voir les 2 dans la ListBox mais il se glisse qu... |
| 31/10/2017 à 16:44 | FreddyLebo | Combobox liste - rempli textbox1, texbox2 | Vos N° Etudiant sont ils des N° Perso (1, 2, 3...) incrémentables en cas d'ajout ou les N° administratifs officiels attribués personnellement à chaque étudiant ? A+... |
| 31/10/2017 à 16:25 | nico157 | Optimisation de macro avec un tableau | J'ai bien compris... mais si vous supprimez cette ligne à la fin : ... Je suppose que c'est plus rapide ? 936000 formules à calculer ç'est pas rien ! Je serai très étonné que quelqu'un annonce un gain de temps significatif, même si c'est vrai on pourrait peut-être optimiser des bricoles... Mais pas... |
| 31/10/2017 à 16:11 | zouarv | Formulaire plan de prévention | Au lieu d'utiliser des CheckBox utilisez le système en pièce jointe. Il suffit d'enregistrer le fichier au format .pdf (Enregistrer sous...) A+... |
| 31/10/2017 à 16:00 | nico157 | Optimisation de macro avec un tableau | La macro ne met pas une minute à s'exécuter elle ne met qu'une fraction de seconde. Ce sont les calculs que vous lui demandez ensuite qui prennent plus de temps... Dans ces conditions il n'y a (presque) rien à gagner car le temps de calcul de ces formules sera toujours le même. A+... |
| 31/10/2017 à 15:10 | mordicuse | Problème de comparaison entre deux valeurs identiques | Dans la colonne B l'espace n'en est pas un... C'est en réalité un caractère (invisible) CAR(10) A+... |
| 30/10/2017 à 16:45 | vamoslokos | Gestion d'un self | La "valeur des plats est-elle constante (5,6,5,2) tous les jours... Peut-il y avoir d'autres colonnes ? (choix entre 2 plats... café ?) A+... |
| 25/10/2017 à 21:57 | Benoist28200 | Barre de formule persistante | Ecrire la macro ne suffit pas... Encore faut il l'avoir écrit au bon endroit : Dans ThisWorkbook Et puis il faut aussi exécuter la macro (c. a d. Fermer puis Ouvrir le classeur) Nota : on peut aussi cliquer avec la souris dans la macro puis appuyer sur la touche [F5] A+... |
| 25/10/2017 à 21:42 | Benoist28200 | Barre de formule persistante | La barre de formule n'a rien à voir avec le plein écran. Il faut surtout voir ou tu t'en sers. Si tu mets ça dans : ...Ya aucune raison que ça ne marche pas ! après : WindowActivate ou DeActivate, je ne sais pas. Ça se discute. YFO voir... Ça casse pas des brouettes mébon ! A+... |
| 25/10/2017 à 17:10 | edlede | Restreindre les couleurs de fond | Mettre le classeur en ReadOnly ou en pdf..... |
| 24/10/2017 à 19:17 | ExcelCoreGame | Petite question | On propose directement dans la section Téléchargement sauf si tu envisages encore des modifications... Dans ce cas oui tu peux demander un coup de main ou un avis ici... A+... |
| 24/10/2017 à 18:40 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Je vous conseille plutôt un truc comme en pièce jointe... |
| 24/10/2017 à 11:52 | merveil00 | Initialisation d'un Userform | En supposant qu'on parle de la colonne 1 : A+... |
| 24/10/2017 à 11:19 | Uma31 | Pb de mise en place d'un filtre automatique | Sui pas persuadé que vous pouvez utiliser Worksheet comme nom de variable. En règle générale il vaut mieux éviter d'utiliser des mots (réservés ou non) comme nom de variable... De plus vous ne qualifiez pas le Range... Comme il n'y a pas de fichier joint je ne peux pas tester mais essayez : A+... |
| 24/10/2017 à 06:36 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Modifier la macro comme suit : A+... |
| 23/10/2017 à 17:35 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Non j'ai bien compris mais... le problème c'est cette impression que vous chercher à réinventer la roue. Pour moi un Formulaire (UserForm) ça sert à Consulter (Rechercher, Ajouter ou Supprimer une donnée (en ligne dans une table) C'est le même formulaire qui fait ça pas besoin en plus d'une feuille... |
| 23/10/2017 à 17:05 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Désolé mais ce fichier manque décidément de visibilité (ou de crédibilité) pour t'apporter des réponses efficientes. Ça donne un peu l'impression que tu as envie de réinventer la roue.. A+... |
| 23/10/2017 à 17:02 | Fifou_0 | Suivi tréso - VBA - Entrées semi-auto et insertion de lignes | Hum... Ce n'est pas vraiment que ça manque de clarté : Ce qui est clair c'est que vous semblez vous diriger vers un travail dont vous n'avez aucune idée. (façon tonneau des danaïdes ?) Moi je pense que dans pour commencer si vous devez suivre une trésorerie... Une feuille de "liste de compte simplif... |
| 23/10/2017 à 11:34 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | .... C'est difficile YFO de bons yeux : Vous avez écrit : au lieu de... |
| 22/10/2017 à 10:00 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Je déconseille systématiquement l'utilisation de ces cases à cocher qui finissent inévitablement à poser d'innombrables problèmes. Utilisez le système en pièce jointe. Bon dimanche... |
| 21/10/2017 à 16:38 | elpharmaa | Planning- calcul sur plusieurs feuille de calcul | Formule pour GF19 : =SOMME('1:3'!GF5:GF18) A+... |
| 21/10/2017 à 13:50 | Geof-mqe | Enregistrer par macro | Si votre J2 est une date... |
| 21/10/2017 à 11:48 | Geof-mqe | Enregistrer par macro | On ne peut utiliser le caractère "/" contenu dans une date pour nommer les fichiers : il faut donc le remplacer par un autre... Exemple ... |
| 21/10/2017 à 11:22 | Geof-mqe | Enregistrer par macro | On pourrait dire en somme : C'est un peu court jeune homme ... |
| 21/10/2017 à 11:16 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | Explique, Je te le ferai en sur mesure..... |
| 20/10/2017 à 13:17 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Ne pas mettre la macro dans un module standart (module1) mais dans le module de la feuille concernée. (Clic Droit sur l'onglet de la feuille + Visualiser le code) La macro ne se lance que si tu clic sur une cellule "à valider"... |
| 20/10/2017 à 11:37 | SlimShady69 | Macro si Cellule contient | Essaie : (sur selection) A+... |
| 20/10/2017 à 04:02 | st1 | Utilisation des contrôles formulaires case à cocher et liste | Ce genre d'apprentissage relève de l'apprentissage d'une langue (le chinois ou le russe...) Prérequis : Connaître l'anglais ! Un petit truc qui vaut ce qu'il vaut..... |
| 19/10/2017 à 16:36 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | Pour le doliprane t'es bien placé ... |
| 19/10/2017 à 16:21 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | Un truc comme ça ... |
| 19/10/2017 à 12:03 | maximob | Module incompatible avec 64 bits | Oui surtout que pour inhiber la Croix de fermeture YA des moyens plus light ! Sortir une page d'API pour ça, moi j'appelle ça prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche ... |
| 19/10/2017 à 11:59 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | Bien. Je te laisse entre de bonne mains. A+... |
| 19/10/2017 à 11:55 | maximob | Module incompatible avec 64 bits | Bah je ne suis pas suffisamment qualifié pour te dire... Il se dit que au niveau utilisateur final c'est inutile. Sauf que certaines administrations commencent à s'équiper de la sorte donc si tu entends exporter ou importer des fichiers communs, il faudra coder en conséquence. Il se dit également qu... |
| 19/10/2017 à 10:49 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | Je t'avais déjà fait un truc comme ça avec un combo qui se diminuait en fonction des affectations déjà faites. Je ne l'ai plus car j'ai fait un peu de ménage, mais c'est un des premiers truc dont on à parlé quand tu as changé de poste... C'est pas une variante de ce sujet par hasard ? https://forum... |
| 19/10/2017 à 10:39 | Florian53 | Erreur de compilation | Mettre... |
| 19/10/2017 à 09:52 | Florian53 | Erreur de compilation | Heu... ça me semble assez incompréhensible : Joignez un petit fichier (3 Lignes/Colonnes) par liste qui illustre ce que vous voulez faire. Les données de départ Le résultat attendu à l'arrivée A+... |
| 18/10/2017 à 18:56 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | Ca je peux pas te dire... Peut-être n'en as-tu pas besoin. Il faudrait pouvoir tester sur place... Ce qui est certain c'est que ton code n'est pas du tout optimisé... Faudrait déjà faire le ménage, virer tous les Windows, Activate et autres... Mébon ce n'est pas ça qui fiche le bouzin : Ça ralenti j... |
| 18/10/2017 à 16:50 | maximob | Module incompatible avec 64 bits | Moi je n'ai pas d'autres erreurs de compil que ces caractères invisibles... Vérifier que tu n'a pas de référence déclarée manquante (VBA > Outils > Référence) Fournir l'imprim écran de ta version Excel comme ci-dessus et l'imprim Ecran du bug (code + message)... |
| 18/10/2017 à 15:18 | maximob | Module incompatible avec 64 bits | Le passage par les boites de code du forum génère parfois chez moi des caractères parasites : Supprimes toutes les lignes vides entre les différentes lignes de code. (et en particulier l'espèce de caractère invisible qui y est contenu) Jusqu'à ce que tu n'aies plus d'erreur de compilation. Si ça rés... |
| 18/10/2017 à 14:14 | maximob | Module incompatible avec 64 bits | Hum... Sous réserve n'ayant pas Excel 64, je ne peux pas tester : A+... |
| 18/10/2017 à 12:15 | Apache84 | Reporter des données depuis un tableau particulier | Les formules ne suppriment pas de lignes ! Insérer une colonne entre B et C La formule pour C2 : =SI(ESTTEXTE(A2);A2;C1) Tirer la formule vers le bas Utiliser le filtre automatique Filtrer la colonne A avec l'argument Filtre numérique > 0 Faire un copier Coller de la zone filtrée. à l'endroit vou... |