Combobox liste - rempli textbox1, texbox2

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre support.

Ma comboboxlist ne rempli pas les textbox 1, texbox2 etc......

en ouvrant le formulaire, je souhaiterai choisir dans la liste des numéro étudiant, le numéro étudiant et que tout les champs de sa ligne apparaissent....

Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis les mains dans le vba !

Merci encore

Fred

13chrliste.xlsm (37.45 Ko)

Bonjour,

Vos N° Etudiant sont ils des N° Perso (1, 2, 3...) incrémentables en cas d'ajout ou les N° administratifs officiels attribués personnellement à chaque étudiant ?

A+

Bonjour,

il s'agit de numéro N° administratifs officiels attribués personnellement à chaque étudiant.

sauf erreur de part (et cela est possible) ne s'agirait il pas d'un probleme de chargement de liste ?

Set Sh = Feuil1

ComboBox1.List = Sh.Range("A5:N" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

End Sub

Corollairement vous dites vouloir choisir dans la liste des Numéros d'étudiants mais votre liste affiche des Noms d'étudiants.

Vous devez définir avec précision sur quel champs vous ferez la recherche le nom ou le

Etant entendu qu'il est possible de voir les 2 dans la ListBox mais il se glisse quelque part un problème de logique et de tri :

Les N° sont triés de manière numérique et les Noms de manière alphabétique : Pour la navigation d'une fiche à l'autre vous devez définir dès le départ si vous préférez passer de 1-AUBERT à 2-WUNSCHEL ou de 1-AUBERT à 987-BAILEY

Cela conditionne tout le reste de la programmation.

effectivement,

je choisi donc par no étudiant, qui une fois sélectionner rempliront les textbox1, textbox2.....

Set Sh = Feuil1

ComboBox1.List = Sh.Range("C5:N" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

de plus, je souhaite garder cette forme de userfom et liste actuelle....

je souhaiterai juste comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas !

Merci encore de votre soutient

Bonjour

peux être comme ca

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1.Value = ComboBox1.Column(0)
TextBox2.Value = ComboBox1.Column(1)
TextBox3.Value = ComboBox1.Column(2)
End Sub

A+

Maurice

Bonjour Archer,

Merci, Merci !!!

voila ce que j'avais oublié de mettre ! (erreur de novice ! )

rapide et efficace.

Merci encore

Fred

A mon avis ce n'est pas un bon choix : Même si les étudiants sont listés par nom ça n'empêche pas de renvoyer les données correspondantes... Mébon c'est vous qui voyez !

Sans vouloir vous froisser, A mon avis, ce UserForm n'est pas très fonctionnel...

Pourquoi votre Userform ne renvoie rien ? Parce que votre combo n'a aucune action : Il faudrait que, une fois cliqué, votre combo "lise" la ligne choisie et affiche les données dans les TextBox

Private Sub ComboBox1_Change()
no_ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 5
TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 1)
TextBox2.Value = Cells(no_ligne, 2)
'... et la suite
End Sub

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "combobox liste rempli textbox1 texbox2"