Utilisation des contrôles formulaires case à cocher et liste

bonjour,

dans le fichier joint, j'ai un soucis: dans l'onglet "produits", j'ai une liste de produits auxquels j'ai associé une case à cocher. je voudrais que en cochant un produit, celui-ci retrouve dans l'onglet "facture" en b13. je sais le faire pour une seule valeur mais pas pour toutes sachant qu'il y aura un seul produit coché.

pouvez-vous aussi m'expliquer le fonctionnement du contrôle liste déroulante avec une saisie semi-automatique et avec le même résultat?

merci beaucoup.

Bonjour st1, le forum,

je voudrais que en cochant un produit, celui-ci retrouve dans l'onglet "facture" en b13

Un essai:

Cordialement,

bonjour,

merci pour la réponse mais je suis entre temps parti sur une autre piste je voudrais dans la feuille "facture" avoir une liste déroulante ( contrôle active x) mais je ne sais pas comment lui indiquer ou se trouve les données ( feuille "produits h13:h21) .

merci

Re,

une liste déroulante ( contrôle active x) mais je ne sais pas comment lui indiquer ou se trouve les données ( feuille "produits h13:h21) .

Clique droit sur la combobox / Propriétés

ListFilRange = Produits!h13:h21

Cordialement,

merci beaucoup ca fonctionne mais j'ai un autre soucis:

dans la feuille " facture " sur la même ligne que le résultat précédent dans la colonne montant unitaire, je voulais voir apparaitre le prix correspondant ( feuille produits colonnes j:13j21 ou k13:k21) mais avec une condition.

si m3 =1 alors résultat provient de j13:j21 et si m3 = 2 alors résultat provient de k13:k21

merci d'avance

ps j'ai essayé une combinaison de "si" avec "index" mais je tombe toujours sur une erreur.

Bonjour st1,

Pas sur d'avoir tout compris...

Tu peux rajouter 2 colonnes (que tu pourras masquer ensuite) et faire tes 2 calculs.

Ensuite dans la cellule où tu souhaites ton résultat, tu choisis l'un où l'autre des calculs .

Voir exemple ci-joint,

Dans la colonne H, le calcul provient de J13:J21; dans la colonne I, le calcul provient de K13:K21.

En fonction du choix en colonne C (1 ou 2), on sélectionne le résultat de H ou de I et on l'affiche dans la colonne D.

Cordialement,

bonsoir,

merci pour l'aide apportée.

existe-t-il soit sur internet soit sur papier, des tutos complets pour apprendre sur excel les controles et le langage vba?

merci

Bonjour,

st1 a écrit :

des tutos complets pour apprendre sur excel les controles et le langage vba?

Ce genre d'apprentissage relève de l'apprentissage d'une langue (le chinois ou le russe...) Prérequis : Connaître l'anglais !

Un petit truc qui vaut ce qu'il vaut...

Rechercher des sujets similaires à "utilisation controles formulaires case cocher liste"