Enregistrer par macro

Bonjour,

Je souhaite réaliser un enregistrement de type archivage d'un fichier à l'aide d'une macro. Pouvez vous m'aider avec le code ?

J'ai renseigné la date dans mon fichier avec laide de la formule =aujourdhui(). Je souhaite maintenant cliqué sur un bouton pour enregistrer le fichier au format xlsm sur un dossier commun au serveur et qui prend en compte la date du jour. J'ai essayé plusieurs trucs en vain qui m'enregistrait le fichier soit sans la date du jour soit dans un format qu'excel n'arrivait plus à lire... Enfin bref besoin d'aide...

Merci d'avance,

Bonjour,

On pourrait dire en somme : C'est un peu court jeune homme !

C'est vrai que c'est un peu court. Mais je ne sais plus par ou commencer ni comment faire... Je fouille sur les forums différentes facon denregistrer par codage sans trouver la bonne formule...

Disons que si on prend J2 comme cellule avec la date, je voudrai que mon fichier s'enregistre sur le serveur /commun/tecfin/suivi des contrôles. avec comme nom : Suivi_des_contrôles_"date"

On ne peut utiliser le caractère "/" contenu dans une date pour nommer les fichiers : il faut donc le remplacer par un autre...

Exemple :

Sub test()
Chemin = "ton chemin" & "\"
Name = "suivi_des_controles_"

ThisWorkbook.SaveAs Chemin & Replace([J2].Text, "/", "_")
End Sub

Ok j'ai presque tout, mais je n'arrive pas à ajouer le nom de ma cellule à la suite du fichier ^^

Voilà le code :

Sub Macro1()

' Enregistrer

ChDir "Z:\Technique et Finance\Personnes\Marquerie G"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _

"Z:\Technique et Finance\Personnes\Marquerie G\Suivi_des_contrôles_" & "Cells(J2).xlsm" _

, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

End Sub

Si votre J2 est une date

Sub Macro1()
ChDir "Z:\Technique et Finance\Personnes\Marquerie G"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"Z:\Technique et Finance\Personnes\Marquerie G\Suivi_des_contrôles_" & Replace([J2].Text, "/", "_")  & ".xlsm" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "enregistrer macro"