Création Shapes auto + couleur + macro

Bonjour,

Sur le fichier joint, un bouton permet de créer une forme (dans la cellule active) à laquelle une macro est affectée.

En cliquant sur la forme une fois, elle change de couleur une fois; un autre clic, elle revient à la couleur initiale.

Est-il possible d'ajouter à la macro : une macro qui s'active lorsque l'on active la touche droite de la souris?

Comment puis-je faire pour ajouter d'autres couleurs à la forme?

Je vous remercie pour votre aide.

17classeur1.xlsm (15.38 Ko)

bonjour,

Ce n'est possible qu'avec des contrôles Label ou Image "Active X" sur le principe ci-joint.

Ajouter des couleurs n'est pas un problème en soit : Le seul problème est de définir une règle de défilement !

A+

16cliclabel.xlsm (17.65 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide. C'est parfait mais je ne peux pas utiliser ce format de "forme" dans le fichier que je souhaite exploiter.

Je suis amené à créer des formes à répétition, auxquelles j'attache un lien hypertexte. J'abandonne l'idée des couleurs.

J'arrive au bout de ma pensée.

Sur le fichier joint, en cliquant sur le rectangle une forme est créée et une macro lui est attribuée.

Cette macro permet de sélectionner un fichier et de lui attribuer un lien hypertexte dans la cellule active.

Pourrais-tu ou pourriez-vous m'aider à ce que l'hyperlien soit associé à la forme?

Merci beaucoup.

17test2.xlsm (16.41 Ko)

bonsoir,

Vous pouvez tenter un truc comme ça :

Sub Elli()
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
finput.Show
If finput.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub
With ActiveSheet
   If Not finput Is Nothing Then
      .Hyperlinks.Add Anchor:=.Shapes(Application.Caller), Address:=finput.SelectedItems(1)
      .Shapes(Application.Caller).OnAction = ""
   End If
End With
End Sub

A+

Excellent. Merci beaucoup.

Cela fonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "creation shapes auto couleur macro"