| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/09/2017 à 17:56 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Pour l'instant laisse tomber les fioritures : C'est la grande manie des débutants de s'occuper d'abord du décor au lieu de s'occuper de ce qui est important et difficile. Le code ! Pour ma part j'ai supprimé les images et les bordures et je ne m'occupe que du code. Quand le code sera impeccable, on... |
| 03/09/2017 à 04:56 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Pfff... 2 heures de programmation pour découvrir que je ne peux pas enregistrer ton Userform modifié ! Il faut que je recommence à zéro..... |
| 03/09/2017 à 04:03 | Livio | Outil Excel HotLine Modif | Remplacer de la manière suivante : A+... |
| 02/09/2017 à 21:15 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Pour l'instant je ne vais te donner qu'un indice (car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le codage. Je verrai cela demain. Je vois que tu as fais une Sub nouvelle_Click et en plus tu projettes de faire une CommandButton5_Click En fait grosso-modo ce sont les deux même. Dans la pratique... |
| 02/09/2017 à 19:10 | Livio | Outil Excel HotLine Modif | J'ai insérer une colonne dans la BD dans le même ordre... et réindexé TOUSSA pour qu'on puisse passer de l'un à l'autre dans un ordre logique avec la touche Tab... |
| 02/09/2017 à 17:25 | Livio | Outil Excel HotLine Modif | Je t'ai fait un petit réglage sur les combos, mais pour le listing supplémentaire il va falloir développer un peu parce que là pour moi c'est du Chinois ... |
| 02/09/2017 à 15:27 | Livio | Outil Excel HotLine Modif | En l'absence de réponse j'ai fait avec comme je pouvais... Voire en pièce jointe. Nota : Le programme vérifie la pertinence des adresses e-mail. Dans le menu VBA, onglet Outils > Référence : Nécessité de cocher "Microsoft VBScript Regular Expression 5.5" A+... |
| 02/09/2017 à 13:29 | Livio | Outil Excel HotLine Modif | Il n'y a plus de N° de Dossier ? Fournir une base de données avec les en-têtes des nouveaux champs dans les colonnes souhaitées... |
| 02/09/2017 à 11:39 | Livio | Outil Excel HotLine Modif | Pourquoi avoir mis CodePostal et Ville dans le même ComboBox ? A+... |
| 01/09/2017 à 17:54 | Oliv38 | CommandButton est cliqué | La méthode que tu utilises crée des boutons "à la demande" : on dit dynamiquement. Tu ne peux pas créer d'évènement pour ces boutons qui n'existent pas encore. On utilise cette méthode conjointement avec des modules de classe. Si tu n'as que trois boutons à créer, tu peux utiliser l'exemple de SabV... |
| 31/08/2017 à 20:55 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | Pour MAC, moi je ne connais pas non plus... |
| 31/08/2017 à 19:26 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | Ca "peut" donner quelque chose comme ça (à vérifier...) : Ce que je ne sais pas : Est-ce qu'on peut inclure Sub CACHER_BANDE_BLEUE dans ces balises ? Dans cette Sub le : provoque chez moi une erreur de compilation... A+... |
| 31/08/2017 à 11:46 | Ginga999 | Module de classe - Créer un évènement - ChekBox dans 1Frame | Oui, je n'ai pas pensé à ça. J'ai regardé juste si c'était groupé, j'ai vu que non et j'ai pas insisté. Bon de toute façon, ça ne me branchait pas vraiment : Les feuilles qui contiennent des objets multiples c'est pas mon trip ! Ya quand même pas le même confort qu'avec les USF... A+... |
| 31/08/2017 à 11:24 | Ginga999 | Module de classe - Créer un évènement - ChekBox dans 1Frame | Non... Je peux ouvrir le classeur, mais je n'arrive à sélectionner que la Frame1, pas les autres, ni les CheckBox ... |
| 31/08/2017 à 08:03 | Xavier22 | Erreur d'éxécution '13' incompatibilité de type | Modifier la macro comme suit : 'Pour le formulaire A+... |
| 31/08/2017 à 05:18 | Ginga999 | Module de classe - Créer un évènement - ChekBox dans 1Frame | Pas de candidats ? Moi je ne peux pas travailler sur ce classeur. Je peux l'ouvrir, mais je ne peux pas accéder à ses objets... Pour la route je te joins une démo de Frames empilées avec des CheckBox mais j'ai fait ça sur USF parce que ton bidouillage... Je suis pas convaincu... |
| 30/08/2017 à 22:14 | Xavier22 | Erreur d'éxécution '13' incompatibilité de type | Bonjour, Sans le classeur KIVABIEN avec, ça m'étonnerait ! A+... |
| 30/08/2017 à 18:52 | Ginga999 | Module de classe - Créer un évènement - ChekBox dans 1Frame | En attendant que les experts es classes interviennent... Je pense que tu te complique bien la vie pour rien avec toutes ces frames et toutes ces classes. Je peux me tromper car c'est pas du tout mon aire de jeu, mais une seule classe pour tout le monde aurait bien suffit. Les frames en forme de poup... |
| 30/08/2017 à 13:21 | alex112233 | Problème sur Macro Barre de recherche, Macro copier-coller | En plus fournir un classeur sans macro n'aide pas vraiment à la compréhension de ce que tu voudrais faire, ni à analyser ce que tu as fait et qui ne marche pas bien... A+... |
| 30/08/2017 à 01:33 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | Comme je le supposais et près vérification il convient de modifier cette ligne de la manière suivante : A+... |
| 29/08/2017 à 17:50 | xlake | Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma date | Ce calendrier peut être utilisé sur plusieurs TextBox et plusieurs Userform moyennant des modifications mineures. Il peut même être utilisé sur Feuilles de calcul, également avec quelques modifications mineures... Dans ces cas ne pas hésiter à me consulter. A+... |
| 29/08/2017 à 17:46 | PEGO | Date et heure en format automatique | Il est sage de commencer par apprendre à se servir d'Excel de la bonne manière avant d'essayer des gymnastiques scabreuses : Les dates sont déjà un problème sensible sans chercher des complications inutiles... Fantaisie à proscrire. A+... |
| 29/08/2017 à 15:50 | xlake | Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma date | Je t'ai changé le calendrier. Celui-ci est plus adapté. Malheureusement je ne peux pas tester dans tes conditions réelles d'utilisation, mais ça doit marcher. Il est possible que tu doives supprimer une référence déclarée manquante dans VBA < Outils > Références... Pour transférer TOUSSA dans... |
| 29/08/2017 à 14:41 | Tuttle | Fenêtre de formes | Merci 78chris. D'autre avis ... |
| 29/08/2017 à 14:38 | xlake | Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma date | Fournir le classeur TimeSheet en mode application visible et VBA non protégée SVP A+... |
| 29/08/2017 à 08:51 | Tuttle | Fenêtre de formes | Je n'ai pas Excel 2016 : Dans Excel 2010 la possibilité de personnalisation des icones (dans le Ruban personnalisé) est limité à 204 icônes... Pas de possibilité de dessiner ses propres icônes. Dans Excel 2016 : Y at-il possibilité d'intégrer ses propres icônes, ou une palette d'icônes un peu plus v... |
| 29/08/2017 à 08:17 | Tuttle | Fenêtre de formes | Tu peux rajouter autant d'icône que tu veux qui vont rappeler les formes voulues, et ces icônes vont appeler une macro qui va dessiner une forme avec les caractéristiques souhaitées sur la cellule sélectionnée, MAIS... Selon le nombre d'image utilisées, ça me semble un travail considérable car le sy... |
| 29/08/2017 à 07:38 | Tuttle | Fenêtre de formes | Dans ces condition c'est ce que je fais également. J'ai un référentiel de formes personnalisées que j'ouvre en même temps que le classeur de travail et je bascule d'une fenêtre à l'autre avec [Ctrl]+ pour faire des Copier/Coller. Je trouve que c'est plus pratique que d'utiliser le multi fenê... |
| 29/08/2017 à 07:11 | Tuttle | Fenêtre de formes | Pourquoi une macro ? Le menu Forme du ruban Insertion ne te convient pas ? A+... |
| 28/08/2017 à 16:40 | taz86 | Formulaire VBA problème année | 23 visites, 9 téléchargement et aucune réponse : Ton classeur n'est pas crédible. La feuille BD n'en est pas une ! C'est plutôt une feuille de "paramètres" ou "listes" mais les 3 dernières n'ont aucun intérêt : Seule la liste statut à vocation à subsister... Les 2 autres feuilles devrait être regrou... |
| 28/08/2017 à 10:49 | Armandra | Combinaison de plusieurs formules | La macro correspondante : A+... |
| 28/08/2017 à 09:36 | Armandra | Combinaison de plusieurs formules | Compléter ton exemple avec une cellule D1 comportant au moins 2 ou 3 lignes ( prendre un exemple réel et non simplifié SVP ) A+... |
| 27/08/2017 à 18:05 | Curulis | Histoire de clic | Mettre : A+... |
| 26/08/2017 à 14:51 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | Ton lien ne fonctionne pas... |
| 26/08/2017 à 14:07 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | Oui, merci mais ça j'avais compris... Ce qui me dérange beaucoup plus c'est la notion de pointeur, handle et tout les salamalecs qui tournent autour ! Ainsi pour toutes les autres variables de type Long on ne peut pas savoir s'il faut ou non les passer en LongPtr..... |
| 26/08/2017 à 13:34 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | C'est un peux du p'tit nèg' pour moi aussi je te rassure..... |
| 26/08/2017 à 06:15 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | Oui bien sur. Je n'ai pas cru devoir en parler dans ce contexte. Je voulais juste mettre le doigt sur le fait que ce problème dépasse le simple ajout de "PtrSafe" et qu'il faut aussi identifier quelles sont les variables à transformer en LongPtr et celles qui doivent rester en Long... Je ne suis pas... |
| 25/08/2017 à 20:43 | dm83 | VBA IF AND IF | Je pense que cette formule n'est pas fameuse ! Revoir ma réponse corrigée... (plus haut)... |
| 25/08/2017 à 20:33 | dm83 | VBA IF AND IF | La formule est probablement fausse mais pour la macro il faut aussi corriger : En fin compte il faudrait probablement écrire : A+... |
| 25/08/2017 à 20:06 | dm83 | VBA IF AND IF | Avec Formula il faut utiliser : cel.Formula = "=OFFSET(INDEX('Listes eleves'!$C$7:$H$21,MATCH($J4,'Listes eleves'!$B$7:$B$21,0),1),0,0)" A+... |
| 25/08/2017 à 16:18 | djodjo | Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bits | (Edit] Effacé par erreur pour résumer... PtrSafe ne suffit pas : il faut également modifier certaines variables de chacune des déclarations : Si nécessaire, reposer la question je referai la recherche ! A+... |
| 24/08/2017 à 17:52 | Floo73 | Recherche des paramètres optimaux dans une base de données | Difficile de te répondre sur ce sujet sans faire un petit bouquin ! C'est une question qui revient souvent : Il n'y a pas de réponse générale. Chaque individu est un cas est différent. Je te ferai une réponse un peu plus poussée par mail... A+... |
| 24/08/2017 à 09:02 | Floo73 | Recherche des paramètres optimaux dans une base de données | Je suis un dinosaure... Donc les couleurs correspondent à mon univers ! Les couleurs sombre sont bien moins fatigantes pour mes yeux... Dans cette autre version un peu restructurée (pour pouvoir ajouter des machines) Le bouton Annuler ne sert plus, toute modification vide les TextBox s'ils ont été r... |
| 23/08/2017 à 20:03 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Mettre .... Dans le userForm : Dans Module 1 ... |
| 23/08/2017 à 17:35 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Je n'ai pas d'idée. C'est très contextuel car si tu mets ça dans un classeur quelconque sur un module Standard, ça ne pose aucun problème. Il faut donc analyser avec ton classeur : Comment tu lances la macro ? Quelle est l'ActiveSheet ? A-telle une particularité ? Tu serais pas en train d'essayer d'... |
| 23/08/2017 à 17:02 | Alinethomas | Macro pour remplir document | La syntaxe est bonne... après il faut voir le contexte. Quel est le message "EXACT"... |
| 23/08/2017 à 16:43 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Oui... tu rajoutes : ... Mais si l'impression Noir et Blanc ne fonctionne pas je n'ai pas d'autre idée ... |
| 23/08/2017 à 16:16 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Pour Calc je ne sais pas. Fais moi un Copier/Coller du contenu de ton Module1 (les macros d'impression) En principe YAKA rajouter ActiveWorkbook.Save à la fin... A+... |
| 23/08/2017 à 15:56 | Floo73 | Recherche des paramètres optimaux dans une base de données | Bon j'ai un truc pas trop mal... Voir en pièce jointe. En fait comme c'est un peu merdique, je ne pense pas qu'on puisse arriver directement à un résultat sur TextBox. On tombe souvent sur des résultats vides ou des doublons, donc mon truc te laisse un peu de marge de manœuvre... Tu remplis le combo... |
| 22/08/2017 à 17:45 | Floo73 | Recherche des paramètres optimaux dans une base de données | Concernant l'organisation du classeur : Ce que je vois me permet d'imaginer que ta conception du truc est que l'utilisateur lambda ne doit pas avoir accès à la BD ? Je me trompe ... |