| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2017 à 17:24 | Floo73 | Recherche des paramètres optimaux dans une base de données | Je ne suis pas certain de parvenir à quelque chose, surtout si tu ne réponds pas à toutes mes questions : Doit-on prévoir à terme une quatrième (voire cinquième) machine ? De plus ta base de données ne comporte aucun index et elle est triée d'une manière illogique (du point de vue Excel) A+... |
| 21/08/2017 à 19:58 | cfn3cfn | Créer des cartons du loto quine | Dans mon modèle les logos sont des Contrôles Image ActiveX Il faut les remplacer par le votre en faisant un clic droit dessus : Remplacer l'image . A+... |
| 21/08/2017 à 17:47 | Floo73 | Recherche des paramètres optimaux dans une base de données | TOUSSA est un peu vague. La première question qui me vient à l'esprit est : Pour la station laser, comment détermine t-on si l'une d'elle est disponible ? A priori s'il n'y a pas de station disponible c'est même pas la peine de remplir les autres conditions. Valeur la plus élevée... De quoi ? Fréque... |
| 21/08/2017 à 15:48 | xlake | Déduire écriture après Code forçage écriture | Voir en pièce jointe. A+... |
| 20/08/2017 à 17:52 | reac | Prévision | Une possibilité en pièce jointe. Ce type de présentation ne se prête pas trop à un graphique. A+... |
| 20/08/2017 à 16:47 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | ... |
| 20/08/2017 à 16:07 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | Pour couper à cet échange d'amabilité... Une image ne sert pas à grand chose sur ce forum : Joindre le fichier KIVABIEN pour la résolution de la question. A+... |
| 20/08/2017 à 13:51 | Marctango | Duplication d'un Contrôle de formulaire | Ce n'est vraiment pas une bonne idée : Contente toi de donc de mettre un "X" dans la colonne : C'est beaucoup plus simple et tout aussi efficace. Si vraiment tu as envie de faire preuve d'un peu d'originalité inspire toi du classeur ci-joint (mais ça nécessite déjà de connaître un peu les macros...... |
| 20/08/2017 à 11:08 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | J'espère que c'est bien clair ... |
| 20/08/2017 à 10:02 | Soshin | Une sorte de toolbar au survol d'une cellule | Il n'y a pas d'évènement disponible "Au survol" d'une cellule. Tu disposes seulement de 3 évènements "cellule" possible : Clic Gauche (Worksheet_SelectionChange) Clic Droit (BeforeRightClick) DoubleClic (BeforeRightClick) A+... |
| 19/08/2017 à 21:39 | christian53 | Activer une feuille masquée avec un menu en VBA | C'est une histoire de fou ou une histoire belge ? Mais pourquoi diable vouloir activer une feuille masquée ??? Depuis le temps qu'on vous dit de ne pas sélecter ou activer quoi que ce soit ! Alors si en plus il faut rendre visible les feuilles masquées... Ça sert à quoi de les masquer ? Juste à fair... |
| 19/08/2017 à 17:45 | Black_Hole | Bouton ActiveX et Bouton Formulaire | Les boutons de Formulaire sont probablement fournis pour la compatibilité avec les anciennes versions d'Excel. Ils n'offrent qu'un intérêt : celui de la simplicité. (Car il sont dépourvus de la plupart des propriétés des Active X) Idéal pour pas se casser la tête quand on a juste besoin d'un bouton... |
| 17/08/2017 à 16:46 | patrice45 | Projet pour mon travail quotidien | Sans objet : C'est bon c'est passé. A+... |
| 17/08/2017 à 05:18 | cfn3cfn | Créer des cartons du loto quine | Je ne suis pas certain que les pointillés soient une riche idée.. Quoi qu'il en soit je les ai mis tu devras te débrouiller pour jouer sur la hauteur des marges haut et bas en fonction de ton imprimante le cas échéant et sur la hauteur des lignes 4, 5 ,9 ,10. Attention toutefois de ne pas modifier l... |
| 14/08/2017 à 18:09 | xlake | Contrôle poussé des saisies dans Userform | Je ne suis pas disponible pour ce sujet : Je t'ai donné une routine pour la saisie des heures. A toi d'adapter à tes contrôles. Voici le code modifié pour afficher la différence d'heures A+... |
| 14/08/2017 à 15:58 | xlake | Contrôle poussé des saisies dans Userform | La logique du forum c'est de commencer par lire les règles d'usages ici Encadrer du code VBA par les balises Code (Sélectionner le code que tu viens de coller puis appuyer sur le bouton Code au-dessus de l'éditeur...) mais pour ce genre de question (avec UserForm) un fichier joint assez ressemblant... |
| 12/08/2017 à 22:30 | julien35000 | Liste commune | On le trouve ici A+... |
| 12/08/2017 à 19:21 | Gissé83 | AG de copro | Une possibilité à adapter... A+... |
| 12/08/2017 à 18:49 | ericp | Problème de liens | Pas de liens : Toute semaine terminée à vocation à être archivée et les formules figées.... Au lieu de créer des liens copier les valeurs "en dur" dans la récap... Au pire on peut prévoir une macro pour restituer les formules si vraiment on doit remonter une semaine passée, mébon.... Un lien n'est u... |
| 11/08/2017 à 13:45 | nicopat | Requête vers access Vs recalcul | Formule ou VBA ça passe de toute façon par un recalcul... Tu peux faire en sorte que la requête ACCESS se lance au moment du recalcul (à la manière d'une fonction personnalisée) et que le second recalcul soit la conséquence de cette requête. A+... |
| 11/08/2017 à 10:51 | nicopat | Requête vers DB access | Ok, je me doutais un peu mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant... Merci... |
| 11/08/2017 à 00:26 | nicopat | Requête vers DB access | Oui je sais que c'était résolu par SQL, ça m'a d'ailleurs bien rafraichi les idées... mais je suivais aussi une piste suggéré par Efgé. J'aurais bien aimé que notre interlocuteur teste cette dernière solution avec une base de donnée plus volumineuse et nous donne un compte rendu d'utilisation en par... |
| 11/08/2017 à 00:15 | nicopat | Gros volume de données | Finalement ça se confirme : J'ai modifié l'export d'ACCESS sans guillemets et ça passe comme une lettre à la poste. Je donne donc ici ton code modifié dans un xlsm test et le fichier Texte modifié sans guillemets... J'aimerai bien savoir quel est le rapport temps d'exécution de cette méthode par rap... |
| 10/08/2017 à 23:30 | nicopat | Gros volume de données | Ce fichier est un Export standard d'une table ACCESS 2010 vers .txt Bon je vais creuser un peu, je reviens vers toi si nécessaire. Merci. [Edit] Ça marche bien : Vu la tronche de la boucle If... Else... End if Je suppose que ce qui gêne c'est la présence des guillemets dans l'ID car ce monta... |
| 10/08/2017 à 19:29 | nicopat | Gros volume de données | [Efgé] Tu peux développer cette solution avec le fichier joint SVP : afficher les valeur1, valeur2, valeur3 correspondant à l'iD : 322vQJt (par exemple) Merci... |
| 10/08/2017 à 18:25 | nicopat | Requête vers DB access | Heu... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que ce n'est pas une bonne solution ! Un avis "éclairé" ?? A+... |
| 10/08/2017 à 16:35 | nicopat | Organiser données pour utilisation rapide par Excel | Je ne suis pas du tout expert dans l'utilisation de données Access, mais au delà d'un million de lignes l'utilisation d'Excel n'est pas conseillée... Après tout dépend ce que tu veux extirper de tes tables. Si je puise un peu dans mes vieux souvenirs, tu as la possibilité d'extirper des données d'AC... |
| 10/08/2017 à 10:51 | Alexandre00000 | Inserer une variable dans la macro | Essaie : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(0.021*0.021*PI()*" & Angle & ")/360" A+... |
| 09/08/2017 à 20:21 | xlake | Contrôle poussé des saisies dans Userform | Les macros sont des pièces d'horlogerie... Pour avoir des réponses rapides et pertinentes, il serait bon que tu commences par ici : Mettre le code entre balises et joindre un fichier avec le userForm KIVABIEN. Inutile de laisser les feuilles inutiles ou des bases de données complètes. Une ou deux li... |
| 08/08/2017 à 21:45 | msprs | Fonction Si avec trop de conditions | Ca simplifie déjà pas mal quand on présente comme ça : : Faire Alt+Enter avant de rajouter un SI... A+... |
| 08/08/2017 à 14:50 | pipout64 | Appel d'une macro xlam chargée depuis une autre macro | Essaie : A+... |
| 08/08/2017 à 11:47 | Invité | Utilisation de Range.Formula | Essaie : Range("J25").Formula = "=IF(J31<>J28/D4,J31,J22/D4)" A+... |
| 04/08/2017 à 11:55 | 20syl | Retranscrire formules en VBA | Comme ça pour faire avancer le schmilblick, je dirai que plus rapide que les SOMMEPROD et autre **.ENS... : YAKE les fonctions de Base de Données qui allient rapidité et souplesse. Dans les cas les plus extrêmes les fonctions de Base de Données sont décisives ! Inconvénient : Faut pas être manchot ... |
| 03/08/2017 à 21:31 | roxane12 | RechercheV dans un Userform | Un UserForm qui réalise des RechercheV, ça n'a pas de sens... Ce que tu demandes est possible mais demande de grandes compétences... Dans l'ensemble ce que tu envisages est plutôt du domaine d'ACCESS. Si néanmoins tu décides d'essayer de poursuivre avec Excel : Il faut déjà être capable de monter un... |
| 03/08/2017 à 11:13 | RDRD | Problème d'activation d'un Optionbutton | Pas de PJ : pas de possibilité de tester donc pas de réponse... Qu'est-ce qui te fait dire que "ça ne marche pas" Essaie de commencer ta macro comme ça : A+... |
| 03/08/2017 à 10:54 | roxane12 | Problème Enregistrement | Oui mais... Tu vas devoir apprendre à faire un UserForm digne de ce nom ... |
| 03/08/2017 à 10:45 | roxane12 | Problème Enregistrement | Ce n'est pas un message d'erreur, juste un message d'avertissement.... Tu peux l'éviter en copiant cette macro dans le module VBA "ThisWorkbook" Pour l'autre question c'est un peu compliqué : UserForm est assez rudimentaire : Cela suppose pas mal de travail ! A+... |
| 03/08/2017 à 10:27 | lazaret | Transfert de données d'un fichier .dat à un tableau Excel | Mettre : A+ Nota : Tu pourrais d'ailleurs aussi bien supprimer tous les " .Value = True"... |
| 03/08/2017 à 09:01 | antony | Instabilité de mon Excel lors de la protection des feuilles | Je suppose que ton PDG ne veut surtout pas que tu partages ses informations professionnelles : Tes problèmes de maintenance il en a rien à fiche : Ce qu'il veut c'est que "ça marche". Si tu veux de l'a de il te faudra donc fournir un fichier débarrassé des éléments "professionnels" ou "personnels" L... |
| 02/08/2017 à 14:37 | Excellium | Liste déroulante sans doublons | Comme YAPA de fichier joint, et pas de déclarations, je ne vais pas m'amuser à en construire un pour tester, je te donne donc la piste sur laquelle je m'orienterai : Au lieu de travailler sur la feuille "SC" je créerai un TabloSC avec les 2 colonnes Au lieu de créer un Dico filtré avec les éléments... |
| 31/07/2017 à 15:57 | Vate | Questions cours 1 Excel | Dans le menu Affichage décocher Quadrillage A+... |
| 31/07/2017 à 15:47 | Thanoseid | Incrementation borne dans formul via macro ne fonctionne pas | Enregistrer des 'trucs" via l'enregistreur n'a jamais donné une macro : Ça donne juste une bouillie infâme dont il est difficile d'extirper quoi que ce soit... Je doute fort que tu aies une réponse propre sans joindre le classeur KIVABIEN avec. A+... |
| 31/07/2017 à 15:29 | Flodariege | Fonctions de l'onglet dessin inactives dans un xslm | Un problème de protection de feuille peut-être ? Sinon nécessité de fournir des renseignements sur le type d'objet image à modifier. Mini classeur démo apprécié. A+... |
| 31/07/2017 à 09:34 | ThomasP | Lier deux classeur entre eux dont un qui sera actualisé | Dans le ruban : Données > Actualiser tout ? A+... |
| 31/07/2017 à 09:22 | JaGu | Récupérer le contenu d'une variable à partir de son nom | C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à Enum qui pour le coup est certainement le plus commode dans ton cas : ça dispense de tous ces guillemets dans le code... Merci à Eric de nous en avoir rappelé toutes les subtilités. A+... |
| 30/07/2017 à 17:29 | Vinno | Coup de main pour macro et report de données | Une autre version sans Array peut-être plus compréhensible pour un débutant : A+... |
| 29/07/2017 à 19:41 | JaGu | Récupérer le contenu d'une variable à partir de son nom | Une autre possibilité basé sur un Dico (redoutable au niveau rapidité). Toujours pareil : Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas les fonctions perso..... |
| 28/07/2017 à 20:00 | meroj_702 | Recherche nom userform parent d'un controle | Eh bien tu les numérotes de 1 à 100 sachant que ceux du USF1 s'appelleront OptionBouton1 à OptionBouton10 par exemple, Ceux du USF2 s'appelleront OptionBouton11 à OptionBouton20..... |
| 28/07/2017 à 19:27 | meroj_702 | Recherche nom userform parent d'un controle | Je me demande bien à quoi va te servir ce deuxième Userform : Le multipage te suffit pas Tu peux déclarer une autre série d'OptionButton qui s'appelleront différemment : Au lieu de les appeler "OptionButton1", "OptionButton2"... Ceux qui s'appelleront "Opt1", "Opt2" feront forcément partie de l'autr... |
| 28/07/2017 à 19:16 | JaGu | Récupérer le contenu d'une variable à partir de son nom | Il faut faire un table de conversion sur le modèle suivant : Nota : Le code ne fonctionne pas car i y a les fonctions que je connais pas (Enthalpy, Pressure, temperature... Tablo contient 13 valeurs indexées de 0 à 12 Pour une raison de facilité de lecture les 6 premières (de 0 à 5 sont lignes 1 ens... |