Fonctions de l'onglet dessin inactives dans un xslm

Bonjour,

Le ruban affiche bien l'onglet dessin, mais les fonctions sont toutes grisées, impossible de les utiliser.

Je suis sur un tableur contenant des macros, donc un .xslm (office 365 famille = excel 2016, sous windows 10)

J'ai ouvert un nouveau classeur en parallèle, vide donc (et évidemment sans macro) : les fonctions dessins sont actives.

Se pourrait-il qu'il y ait incompatibilité d'humeur entre les fonctions de cet onglet et la présence de macros ?

Ce que je cherche à faire :

la feuille sur laquelle je suis est une check-list qui s'auto alimente selon le contenu d'autres feuilles.

J'ai besoin d'insérer une zone de signature à la fin (ce classeur s'utilise sur un PC 2 en 1 à écran tactile) pour pouvoir faire signer nos clients.

Des idées pour activer ces fonctions dessin à main levée ??

Merci

Bonjour,

Un problème de protection de feuille peut-être ?

Sinon nécessité de fournir des renseignements sur le type d'objet image à modifier.

Mini classeur démo apprécié.

A+

Bonjour,

J'ai vérifié : pas de protection de cette page.

Pour pouvoir joindre un extrait (voir le fichier joint), j'ai vidé une feuille de sa substance, et le problème persiste.

J'espère que ça vous aidera à comprendre ce qui se passe.

Moi, là, je suis larguée

Merci.

Bonjour

L'onglet dessin est un onglet dynamique qui ne s'affiche normalement que si un dessin est sélectionné...

EDIT les seuls "dessins" de ton exemple sont 2 boutons dont les possibilités de modification dans l'onglet dessin sont limitées...

Bonjour,

Non, pas d'accord.

J'ai fait le test avec un autre classeur, et l'onglet dessin s'affiche sans problème.

Il n'y a pas de dessin sélectionné, et c'est bien normal, puisque l'idée c'est d'en créer un (impossible si l'onglet dessin ne s'affiche pas !) pour faire les signatures en bas de document.

Mais, à force de bidouillage et triturage, j'ai fini par trouver la solution

Il suffit de basculer l'affichage en mode 'normal' (et non 'mise en page') pour que les outils de l'onglet dessin s'affichent actifs ... YESSSSSSS

Bonjour

Ce n'est pas la configuration par défaut d'Excel. Ton interface Excel a été modifiée.

Dans la configuration standard, les outils de dessin sont dans l'onglet Insertion y compris Signature

De façon générale le mode mise en page limite les possibilité, plus encore le mode affichage des sauts de page...

Heu ... non.

C'est un Excel 2016 flambant neuf, jamais modifié.

Tu parles d'insertion de formes comme dans Excel 2010 (par exemple, que j'ai aussi sur un autre PC).

Sur les nouvelles versions d'Excel (à partir d'Excel 2013 je crois ?), l'onglet dessin est un onglet à part entière, pour les dessins à main levée, le surlignage, les annotations manuelles, etc.

RE

J'ai Excel 2016 pro plus et pas cet onglet.

Quelle est ta version précise ?

Edit : c'est la toute dernière MAJ (juin) des versions 365 avec nombre d'options non disponibles sur la même mise à jour des versions boîte même pro... MS et sa logique...

Cet onglet est désactivé par défaut (sauf si le PC a un écran tactile, ce qui est mon cas).

Mais pas besoin de tactile pour pouvoir dessiner à main levée, donc tu peux le faire apparaître en passant par fichier/options/ personnaliser le ruban.

Par contre, j'ignore si ça s'applique aux versions pro...

Et pour autant que je sache, cet onglet existerait depuis Excel 2013.

Re

Pour moi 2016 uniquement et versions 365 seulement.

A moins que tu ne trouves un copie copie d'écran de la version 2013...

Ma version 2013 365 étant périmée, je ne peux vérifier (mais n'existe pas sur 2013 pro plus version boîte).

Rechercher des sujets similaires à "fonctions onglet dessin inactives xslm"