RechercheV dans un Userform

Bonjour,

je réalise pour mon entreprise un outil de gestion clients/ventes.

j'aimerai savoir si il est possible de créer un Userform qui réalise des RecherchesV de plusieurs lignes et colonnes et enfin si il est possible à l’intérieur de modifier les informations et qu'elles se modifient en enregistrent sur la feuille de base ?

Je met en pièce jointe mon dossier.

Je souhaite réaliser ce Userforme sur la feuille "Vente". Un Userform servira à ajouter de nouvelles ventes et un second à rappeler un client, rappeler toutes ces factures et les modifier (exemple: ajouter la date de facturation, changer le mode de paiement) etc.

Cela est t'il possible ? et comment ?

Cordialement.

Bonjour,

Un UserForm qui réalise des RechercheV, ça n'a pas de sens...

Ce que tu demandes est possible mais demande de grandes compétences...

Dans l'ensemble ce que tu envisages est plutôt du domaine d'ACCESS. Si néanmoins tu décides d'essayer de poursuivre avec Excel :

Il faut déjà être capable de monter un UserForm complexe.

Il faut commencer par le UserForm Clients : Il n'y a pas de vente possible sans client !

Les 2 Bases de Données doivent posséder une colonne index. (index = Clef unique sans doublons)

Du point de vue Gestion de Stock une 3ème BD doit être envisagée...

Du point de vue Gestion de Stock Vente ou Sortie c'est la même opération

Les entrées se gèrent sur la même base de données que les Sorties... Là encore pour cette base données un index est obligatoire.

Dans un premier temps tu pourrait peut-être te donner comme objectif de monter un UserForm capable de gérer tes clients :

Ajout, Modification, Suppression, Recherche.

Quand tu auras déjà réalisé cela tu pourras peut-être alors envisager un UserForm Ventes relié à tes Clients...

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherchev userform"