Questions cours 1 Excel

Bonjour à tous,

Novice sur Excel, j'utilise ce site/forum afin d'améliorer ma maîtrise de ce logiciel (et je profite de ce message pour remercie vivement celles et ceux qui contribuent à le faire vivre !).

Je viens de faire l'exercice adossé à la leçon 1 d'Excel (les bases) cependant il y a une partie de l'exercice que je n'arrive pas à faire: en effet, dans la zone claire donnée en exemple (feuille "exercice achevé"), les bordures entres les cases blanches ne sont pas visibles, alors que dans la partie que j'ai complété (feuille "exercice à compléter") je n'arrive pas à faire disparaître ces bordures.

Aussi, j'aurais voulu savoir si vous auriez la gentillesse de m'expliquer comment remédier à ce problème.

J'ai mis ici en PJ le document concerné:

20exercice1.xlsx (13.96 Ko)

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous souhaite une très bonne après-midi,

Vate

bonjour,

Dans le menu Affichage décocher Quadrillage

A+

Vous êtes génial !

Merci beaucoup.

bonjour,

Ce que tu voies ce n'est pas une bordure mais le quadrillage.

Tu voies le quadrillage parce que :

• d'une part la couleur des bordures correspondantes n'est pas définie
  • d'autre part la couleur de remplissage n'est pas définie.

Il s'agit d'un excellent exercice sur lequel Galopin s'est fait piéger !!!

Tu peux décocher le quadrillage pour que celui-ci ne soit plus visible mais ce n'est pas le cas dans cet exercice.

Tu pourrais aussi mettre un quadrillage Blanc sur les cellules mais ce n'est pas cas.

Tu pourrais, dans les options Excel, définir la couleur du quadrillage en blanc au lieu d'automatique mais ce n'est pas non plus le cas ici.

Pour cet exercice il faut définir un remplissage de couleur blanche pour que le quadrillage ne soit plus visible.

Édit : Le quadrillage représente l'emplacement des bordures, il n'est plus visible quand la bordure correspondante est définie ou quand la couleur de remplissage d'une cellule est définie (différente de aucune).

Ok compris, merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "questions cours"