AG de copro

Bonjour

Je dois tenir une AG de copro et je me suis fais un tableau avec les noms des propriétaires une colonne leur tentièmes de voix et ensuite 3 colonnes une vote , vote contre et abstention je voudrai avoir une formule qui quand je coche que le propriétaire s'abstient son nombre de la colonne tentième vient sinscrire sur sa colonne abstention j'espère etre assez clair

merci d'avance de vos réponses

Bonjour et bienvenu

Pour étudier la question, un fichier en exemple est nécessaire !

Bonne journée

Bouben

Bonjour,

Une possibilité à adapter...

A+

18tantieme.xlsm (20.41 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, maintenant j'aimerai comprendre comment faire pour l'améliorer a ma sauce

bouben a écrit :

Bonjour et bienvenu

Pour étudier la question, un fichier en exemple est nécessaire !

Bonne journée

Bouben

Bonsoir je suis tout nouveau et très peu expérimenté en excel comment je fais pour mettre un fichier ah j'ai vu en dessous

voilà je pense avoir joins le fichier

et un grand merci de m'aider

Bonjour,

Il suffit de mettre un x dans la bonne case de ton tableau

Crdmt

Bonjour

encore merci de votre aide

ce que j'aimerai savoir c'est comment on fait pour en arrivé au tableau avec juste la croix

Re

Il n'y a pas que "juste la croix"

si tu regardes la formule, elle fait appel a 2 plages : celle des croix et celle des tantiemes.

La formule n'additionne que les tantiemes auxquels est adjugé une croix (un ix !)

la plages des croix (avec son signe ="x") se transforme en une suite de 0 et 1 (1 pour la croix, sinon 0)

la formule sommeprod()

le terme prod multiple terme a terme les 2 plages=>la plage des tantiemme conserve ceux multipliés par 1 et les autres 0

le terme somme additione cette plage.

Crdmt

OK merci je vais tenter de comprendre, mais je vais m'intéresser plus a ce forum

Rechercher des sujets similaires à "copro"