| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2017 à 17:54 | meroj_702 | Recherche nom userform parent d'un controle | Oulala ! Pas besoin de se compliquer la vie. Regarde en pièce jointe. A+... |
| 28/07/2017 à 17:43 | JaGu | Récupérer le contenu d'une variable à partir de son nom | En général ça ne se présente pas comme ça. Surtout quand il y a une grande quantité de variables : On utilise alors des tableaux de valeurs et des indices. Ça peut donner quelque chose comme ça : ...mais ce n'est qu'un exemple comme toute macro ça doit être réglé avec précision ! A+... |
| 28/07/2017 à 11:03 | Marie-France04 | Le VBA pour ma Pokébanque | Hum... Avec ces bases là, c'est vraiment MINIMUM ! Bon, t'as une bonne provision de Doliprane ? Quelques bases de la programmation VBA : Une macro s'exécute ligne après ligne : La première et la dernière ne comptent pas. Ce sont les "bornes" de la macro. La première ligne indique le nom de la macro... |
| 27/07/2017 à 18:47 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Essaie de modifier : Pour la question précédente je ne comprend pas la question. Si tu désactives les macros ton fichier ne "marchera pas" ? Je ne vois pas le rapport avec Fermer et Rouvrir... Il n'y a pas moyen que ce classeur active lui-même les macros ou elles sont autorisés ou elles ne le sont p... |
| 27/07/2017 à 17:32 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Sélectionner et Supprimer le miroir et faire comme tu faisais avant : Ecrire "en dur" ce qui ne change pas et mettre des = "la cellule d'à coté" pour chaque cellule variable... Les N° de bons doivent être numérique et ne pas dépasser 64000 pour des nombres plus grand modifier : et..... |
| 27/07/2017 à 17:28 | ialio | Limiter choix checkbox | Un autre exemple en pièce jointe. A+... |
| 27/07/2017 à 14:34 | Jigghart | Bug pour bloquer des feuilles avec MDP | A+... |
| 27/07/2017 à 11:57 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Dans VBA Dans le Module ThisWorkbook supprimer toutes les macros Mettre celle-ci : (en remplaçant galopin par... ton propre mot de passe et en laissant les guillemets...) Enregistrer et fermer le classeur. A la prochaine ouverture les feuilles seront protégées. A+... |
| 27/07/2017 à 10:18 | roro72303 | Agrandir un tableau automatiquement via VB ou autre | Excel est ainsi fait qu'il est prudent de s'en servir comme prévu ! Feuille protégée OUPA. De toute façon si la feuille est protégée le tableau ne s'agrandira pas mieux d'une manière que d'une autre... |
| 27/07/2017 à 10:09 | Blandin | Données Convertir | Si tes données sont la colonne A utilise une formule (à tirer vers le bas) : Pour Extraire la partie gauche : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3) Pour Extraire la partie droite =DROITE(A1;2) Ensuite faire un Copier/Coller Spécial valeur puis supprimer la colonne A A+... |
| 27/07/2017 à 10:00 | roro72303 | Agrandir un tableau automatiquement via VB ou autre | Un tableau s'étend toujours automatiquement en largeur et en hauteur. Nota : Toujours fournir un fichier joint dans tes fils. A+ Je reformule ma réponse : Normalement un tableau Excel ne comporte pas de ligne vide. Si tu as un tableau de 4 lignes (donc non vides...) Si tu écris sur la cinquième lign... |
| 27/07/2017 à 09:57 | Chelhydra | Combien de clients? | Ton fichier n'est guère exploitable... Les 2 premières colonnes : on ne sait pas trop à quoi elles correspondent, les 5 ou 6 vides au milieu, (pollution ?) Enfin 17000 lignes pour seulement une trentaine exploitables... Pfff... quel gâchis ! Les feuilles poubelles : il faut proscrire Donne nous une... |
| 27/07/2017 à 08:35 | roro72303 | Modifier les données d'un graphique en anneau ! Modèle Excel | Dans Excel, (enbas) sur l'onglet "Synthèse" Faire clique Clic Droit > Afficher : Sélectionner la Feuille puis Ok A+... |
| 27/07/2017 à 08:07 | MehdiSin | Création d'un planning journalier (classifiez des references | Trop de questions, trop de documents : C'est incompréhensible ! Un peu de vocabulaire : classez les références On appelle ça "trier". Il y a un bouton prévu pour ça. Si on ne parle pas le même langage ça va pas être simple de t'aider... Faire un planning est une des choses les plus complexes à imagi... |
| 26/07/2017 à 18:25 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Mettre la formule : =RECHERCHEV(E$7;TReg;22;FAUX) A+... |
| 26/07/2017 à 15:55 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Par défaut un UserForm travaille sur la feuille Active si tu veux le faire travailler sur une feuille masquée, il faut le préciser... et programmer en conséquence. Utilise cette version... |
| 26/07/2017 à 14:41 | Alinethomas | Macro pour remplir document | J'ai rajouté ce qui ne se marque pas et modifié quelques bricoles... A+... |
| 26/07/2017 à 10:07 | kira972j | Code client Automatique | Ce type de référencement n'offre vraiment aucun intérêt avec Excel. (Que des inconvénients...) Il faut préférer une numérotation normale : 1, 2, 3... A+... |
| 25/07/2017 à 19:25 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Je n'ai jamais trop été pour ce genre de solution : Ça fait des dialogues oiseux, alors qu'un petit visu sur la feuille à imprimer n'a jamais fait de mal à personne. Sur cette version, tu as juste à sélectionner la feuille et appuyer sur le bouton. Bon je t'ai fait les deux : Impression directe et i... |
| 25/07/2017 à 17:39 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Je t'ai commencé une ébauche... En pièce jointe. La validation met à jour la BD et le bon à imprimer... |
| 25/07/2017 à 16:17 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Quand tu commence à remplir un bon tu commences habituellement par le transporteur, le chauffeur... puis les Qte ou l'inverse ... |
| 25/07/2017 à 15:03 | Alinethomas | Macro à simplifier | C'est sur qu'avec juste une ligne d'en-tête c'est un peu juste. J'ai refait le truc sans les tris, Filtre... YORAPUKA faire une tite macro pour ça et le rajouter à la fin... |
| 25/07/2017 à 14:17 | Alinethomas | Macro pour remplir document | C'est quoi ce N° de bon est-ce que c'est un N° de qui s'incrémente de +1 à chaque nouveau bon ? Si oui ET s'il n'y a pas de possibilité de doublon supprime la colonne 1 (iD) [EDIT]...et fais voir ou tu en es ... |
| 25/07/2017 à 14:13 | escsr | Optimisation d'une macro | Voir fichier joint... |
| 25/07/2017 à 11:18 | Alinethomas | Macro à simplifier | Recommence avec une Feuil8 vierge ?... |
| 25/07/2017 à 11:09 | Alinethomas | Macro à simplifier | Bon... Normalement je n'ai rien changé : Tu me diras ce qui ne convient pas... A+... |
| 25/07/2017 à 10:00 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Le destinataire ? ou le consignataire ? Si c'est le destinataire tu les sors d'où ces renseignements s'il ne sont pas dans ton USF et dans la BD ? Voir aussi Msg en MP... |
| 25/07/2017 à 08:59 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Il faut rapidement clarifier la situation : Le userForm (USF) ne devrait pas être un document imprimable. C'est juste une interface de saisie pour ta base de données. Dans le USF il y a des labels Nom d'Entreprise, Adresse CP/Ville : Est-ce qu'ils correspondent à ton Entreprise (donc statique) ou à... |
| 25/07/2017 à 06:19 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Je n'y crois vraiment pas : chez moi ce code est instantané. Si c'est long c'est que le PC à d'autres soucis. (Gestion de mémoire, réseau...) Modifie comme suit : A+... |
| 24/07/2017 à 21:37 | Marie-France04 | Le VBA pour ma Pokébanque | Hum... Là, je ne comprend pas. Il faut être plus précis car je n'ai pas de boule de cristal... D'abord il n'y a aucun changement à faire : Quand je fourni une démo en principe ça marche ! (sauf si j'ai un peu forcé sur l'apéro...) Si ça ne marche pas tu as le droit de déposer une réclamation, mais p... |
| 24/07/2017 à 18:29 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Je ne vais pas pouvoir te suivre avec ce type de calendrier : Tu as déjà l'habitude de travailler avec ? [EDIT] Je te propose d'adopter celui de ce fichier : Tu n'as rien à toucher à mes modules : Occupe toi juste du USF pour me montrer ce que tu sais faire. Eventuellement tu peux utiliser l... |
| 24/07/2017 à 18:09 | escsr | Optimisation d'une macro | Essaie comme ça ? A+... |
| 24/07/2017 à 16:48 | philoche63 | Calcul de Date dans une Macro | Avec une peau de sauce... Difficile de dire si le saucisson est bon ! Essaie ... |
| 24/07/2017 à 16:04 | Hervé889 | Compteur de personne et heure d'arrivée | Voir pièce jointe... |
| 24/07/2017 à 15:59 | philoche63 | Calcul de Date dans une Macro | Essaie : A+ [Edit] Je suis incorrigible ! Jamais foutu de faire un aperçu ... |
| 24/07/2017 à 11:48 | escsr | Optimisation d'une macro | Laisser le code dans le classeur. (Le code fourni sur le fil n'est pas récupérable...) A+... |
| 24/07/2017 à 11:27 | Jigghart | Bug pour bloquer des feuilles avec MDP | Cette macro ne va pas dans ThisWorkbook De toute façon tu ne peux déprotéger une feuille masquée qui n'est forcément pas "ActiveSheet" A+... |
| 24/07/2017 à 11:17 | Hervé889 | Compteur de personne et heure d'arrivée | Voir fichier joint A+ [EDIT] Pfff..... |
| 24/07/2017 à 11:07 | dorierl | Retrouver un mot de passe Excel 2016 | Oui, j'ai bien vu mais parfois le webmaster ne fait pas forcément la modif. Ça valait le coup d'essayer... regarde aussi toussa A+... |
| 24/07/2017 à 09:56 | Pincho | Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object library | Je n'ai pas compris la solution que vous préconisez. Qu'entendez vous par viser? Il faut vraiment cliquer "sur" la boite à cocher (et non sur la ligne) pour qu'elle se coche effectivement : Vous devez avoir visuellement l'assurance qu'elle est coché, si vous ne faites que sélectionner la ligne, elle... |
| 24/07/2017 à 09:41 | dorierl | Retrouver un mot de passe Excel 2016 | Regarde ici A+... |
| 23/07/2017 à 17:29 | pample57 | Points ou virgules | Le problème est d'harmoniser tes ordinateurs. Si l'un à le point décimal et l'autre la virgule décimal, cela peut poser problème. En effet si tu utilises une virgule sur un ordinateur censé utiliser le point décimal Excel ne va pas couiner mais va stocker ta valeur comme du texte. (aligné à gauche)... |
| 23/07/2017 à 15:28 | tseoy | Export et positionnement données | Cela arrive parfois quand on recopie le code depuis le forum. Essaie avec ce classeur. A+... |
| 23/07/2017 à 11:22 | tseoy | Export et positionnement données | Une possibilité : A+... |
| 21/07/2017 à 14:14 | escsr | Utilisation d'un complément Excel | Comme dit précédemment : Dès lors que le .xlam est coché dans le menu tu peux utiliser tes macros en les appelant par leur nom, bien qu'elle ne soient pas visible dans Excel : Si ta macro s'appelle : Sub galopin() Dans la boite de dialogue Macro il te suffit de taper "galopin" et de valider et ta ma... |
| 21/07/2017 à 13:34 | escsr | Utilisation d'un complément Excel | Pour accéder aux macros qui y sont contenues... Si c'est pour les modifier ou les utiliser dans VBA Tu peux les consulter dans VBAProject en dépliant le complément et en cliquant sur le module concerné. Si tu veux les modifier ou en rajouter, tu peux le faire ici. Attention toutefois à bien enregist... |
| 21/07/2017 à 13:07 | escsr | Utilisation d'un complément Excel | Les classeurs .xlam sont rangés dans : C:\Users\Utilisateur\Appdata\Roaming\Microsoft\Addins... Tu peux les copier directement dans le Gestionnaire de Fichier Windows ou dans VBA Fichier > Importer... A+... |
| 21/07/2017 à 11:36 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Oui... Le MAC C'est un peu comme vouloir aller à la pêche avec une "canne de golf !" Oui on pourrait améliorer en testant le nombre de ligne. Mais le gain de temps ne serait pas significatif. Cette dernière modif devrait suffire : A+... |
| 21/07/2017 à 11:01 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Modifie comme suit : A+... |
| 21/07/2017 à 08:35 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Essaie comme ça : A+ Nota : Si ça bug encore sur les vieux PC essaie en supprimant ces 5 lignes ... |