| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2017 à 19:48 | Kris41 | Construire une macro complexe | Je t'avais oublié toi... Bon, c'est pas fameux mais finalement j'ai conservé la suppression descendante. Si tu en restes là dans ton bricolage, ça suffira bien. Mais il faut être conscient que manipuler la variable de la boucle For, c'est pas fameux... Idéalement il vaudrait mieux terminer la boucle... |
| 13/07/2017 à 19:49 | floBER | Code VBA pour convertir un tableau Excel en base de données | Hum... C'est pas très clair ! A priori un tableau Excel ne se converti pas en base de données. On emploie parfois improprement ces mots (Base de données) mais ce n'est en fait rien de plus qu'un tableau Excel... Après, il y a quelques impératifs généralement admis pour ces pseudos bases de données ... |
| 13/07/2017 à 17:54 | mika51 | Accès BD sans arreter programme | Si tu ne vas qu'en consultation... Une solution moins lourde que le fichier partagé est de créer un fichier "miroir" une copie de sécurité par exemple, en lecture seule... et qui serait actualisée à chaque mise à jour de la BD, afin que tu puisses récupérer les données sans gêner les autres utilisat... |
| 13/07/2017 à 11:00 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | [totem] Bah, de toute façon le chargement/déchargement en boucle est relativement peu usité car il faut souvent en plus faire des conversions ou des mises en forme... Une réponse basique en pièce jointe. Le Userform2 n'est pas utilisé. Faut quand même pas exagérer : on clicque d'abord sur la... |
| 13/07/2017 à 07:08 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Très bien. Tu as visiblement une meilleure approche que moi dans l'approche globale des problèmes. J'ai toujours eu une vision un peu étroite et par voie de conséquence au niveau conceptuel je suis parfois un peu gêné aux entournures surtout dans des situations un peu inhabituelles ou il faut sortir... |
| 12/07/2017 à 22:25 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Ce Cells.Offset(i, 9) est pourri : Tu peux pas donner une adresse "en dur" ? C'est quoi ce Cells ? Alors Offset(i, 9)... C'est ActiveCell.Offset(i, 9) ou range("machin").Offset(i, 9) Mais Cells.Offset... ça n'existe pas donc arrange toi pour passer "en dur" l'adresse de la cellule en question. Si ar... |
| 12/07/2017 à 22:04 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Oui, oui... Oh tu as même le temps d'une grosse sieste ! Avec un peu de chance comme d'habitude, le déclic me viendra en dormant ... |
| 12/07/2017 à 22:00 | Kris41 | Construire une macro complexe | IC est une variable qui représente le N0 de colonne. le N° de colonne ça ne fait pas d'erreur si tu ne Delete pas ! On ne Delete pas n'importe quand, n'importe comment : Si tu Delete une ligne en descendant les lignes, les autres remontent Par exemple dans une boucle de For i = 6 à 20 Quand i = 6, S... |
| 12/07/2017 à 19:37 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | C'est quand même un peu abscons ton truc : Avec ces variables ésotériques, j'en suis encore à me demander ce que tu as mis dans le Dico ... |
| 12/07/2017 à 18:23 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Je te sentais bien sur ce coup... Joli ... |
| 12/07/2017 à 17:29 | Jérémie123 | 2 événements Worksheet_SelectionChange sur la même feuille | Supprimer les 2 Worksheet_SelectionChange et remplacer par celle-ci : A+... |
| 12/07/2017 à 16:41 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Il faut prendre les 2 : Le début ET la fin de chaque état : 05/07/2017 00:00:00 à 05/07/2017 07:44:00 sauf pour la première ligne de l'état 6 ou il n'y a qu'une ligne : 05/07/2017 08:42:00 (ligne 525) A par ça, je suis un peu perdu j'ai essayé de tester la récursivité mais là mes neurones ont hissés... |
| 12/07/2017 à 16:20 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Ménon son exemple est pourri... Tu as les méninges au ralenti toi aussi ? ENR1 il n'y a que des zéro Je te donne le résultat pour la colonne C (ENR10) A+... |
| 12/07/2017 à 11:32 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Pfff... Ben mon coco Je me sens un petit peu faible, d'un coup ! Mais je pense que mes amis vont me booster un peu les neurones... Il va falloir patienter un peu je crois ! A+... |
| 12/07/2017 à 10:04 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Colorer en jaune (sur une seule ligne) les données critiques à transférer... Comme YAKE des 3 partout YFO tout transférer ? Mettre en Feuille2 une ébauche du résultat souhaité. (En têtes + 1 ligne témoin) A+... |
| 12/07/2017 à 09:55 | feever | Calendrier | Version corrigée en pièce jointe. A+... |
| 12/07/2017 à 08:27 | feever | Calendrier | Hum... Je trouve un peu tordu ton histoire. Trop pour ma 'tite tête. Regarde voir ce que je t'ai pondu mais c'est vraiment un peu au hasard... A+... |
| 12/07/2017 à 05:24 | Bruce21130 | Protection d'une solution Excel par attribution d'une licenc | C'est peut-être parce qu'Excel n'est pas vraiment fait pour ça ! A+... |
| 12/07/2017 à 05:21 | bill999 | Fonction aléatoire sans doublons | Moi j'ai rien compris à la question ! A+... |
| 12/07/2017 à 05:01 | feever | Calendrier | Une question bien formulée, nous permettrai déjà de comprendre le problème... A+... |
| 12/07/2017 à 04:55 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | A+... |
| 12/07/2017 à 04:40 | Kris41 | Construire une macro complexe | Une solution : Cette solution est équivalente : A+... |
| 10/07/2017 à 18:32 | LORIS01 | Erreur 1004 | Tu as renommé la Colonne1 qui s'appelait Référence : Donc elle devient introuvable... A+... |
| 10/07/2017 à 10:53 | VH_AE | Imprimer RECTO-VERSO (Word) | " je ne sais pas encore ce qui est le plus intéressant " Ce qui est le plus intéressant au niveau feuille, c'est TOUJOURS de supprimer tous les éléments graphiques, TextBox, Bouton... qui induisent autant de Sub que de Boutons ou de CheckBox... A signaler toutefois que au niveau VBA les nombreuses v... |
| 08/07/2017 à 19:09 | kamellias | Executer Macro Personal.XLSB | Je retire ce que j'ai dit : Il n'a en effet jamais été question de macro complémentaire..... |
| 08/07/2017 à 06:26 | kamellias | Executer Macro Personal.XLSB | REPONSALAKON supprimé par l'auteur ! A+... |
| 07/07/2017 à 20:27 | Yvouille | Police de caractère OCR-B / Bulletins de versement BV suisse | Je ne comprend pas bien la raison de ce nouveau fil... Dans le précédent on t'indiquait ou télécharger cette police pour l'installer. Que veux-tu de plus ? La police OCRB n'est pas différente d'une autre... Tu peux bien utiliser une police dans une colonne et une autre police dans les autres... Sino... |
| 07/07/2017 à 16:58 | Tibo56 | VBA Création d'un tableau jusqu'a derniere cellule pleine | Non. CurrentRegion et le Tableau seront toujours délimité par la première colonne et la première ligne entièrement vide. A+... |
| 07/07/2017 à 09:26 | Anntoine-G | Utilisation des macros dans le ruban Excel | Tu peux avoir un ruban propre à ce fichier dans les conditions décrites plus haut. Je ne peux pas te répondre à la 2ème question qui demanderait à avoir une connaissance "fine" de la manière dont le fichier est installé. A priori quand c'est bien fait. il n'y a pas de raison pour qu'Excel aille cher... |
| 07/07/2017 à 01:41 | Anntoine-G | Utilisation des macros dans le ruban Excel | La personnalisation du ruban comme son nom l'indique est... personnelle ! Il est toutefois possible de créer un ruban embarqué, propre au classeur, mais cela ne se fait pas par VBA. C'est en soi une opération bien spécifique et qui suppose une aisance certaine dans la manipulation des fichiers... A+... |
| 06/07/2017 à 18:07 | LouisXIV | Excel 2013 Macro : Compter le nombre ligne entre 2 valeurs | Voir pièce jointe... |
| 06/07/2017 à 17:57 | mtouzani12 | Organisation et Alignement CODE VBA | 2000 lignes c'est beaucoup surtout avec 2007. Je ne connaîs pas exactement la limite de VBA pour le code mais tu ne dois surement pas être loin du Top : Méfiance et abondance de copies sous... quotidiennes sont maintenant de rigueur ! A+... |
| 06/07/2017 à 16:54 | LouisXIV | Excel 2013 Macro : Compter le nombre ligne entre 2 valeurs | Une solution en pièce jointe. A+... |
| 06/07/2017 à 09:45 | nunos31 | VBA - liste sans doublon | Essaie : A+... |
| 05/07/2017 à 22:20 | Kris41 | Construire une macro complexe | Bon, mais là tu me fais une salade méli-mélo ! Il y a un If qui vient un peu comme des cheveux sur la soupe... Au moment ou tu lances le If, le i n'est pas encore initialisé. Je suppose que tu as voulu écrire : Avec ce code, il ne se passe rien car Range("O" & i) = "" Les lignes ou tu écriras quelqu... |
| 05/07/2017 à 19:27 | Kris41 | Construire une macro complexe | Déjà tu vas avoir rapidement des problèmes avec tes entêtes de colonnes sur 2 lignes (Analytique... Mandats...) A bannir. Mets tous tes entêtes sur 1 seule ligne. Voir modèle "Synthèse effectuée") Après on verra... Tu n'as quand même pas oublié que un If ...Then attend un End If De même entrer dans... |
| 05/07/2017 à 19:11 | malpas | Raccourci pour exécution Macro complémentaire | 1 - xlam Quand tu auras enregistré ton perso.xlam (je dis perso.xlam mais tu peux bien le baptiser comme tu veux "boulot, papillon...", ne pas oublier de le cocher dans l'onglet Développeur > Complément... 2 - Le plus simple est de personnaliser la barre d'outils rapide car tu n'as même pas à sél... |
| 04/07/2017 à 19:22 | Mojo | Recherche cellule d'après X caractères consécutifs | Voici 2 fichiers qui font de la recherche comparative. Le premier fait de la recherche de mots et liste pour chaque feuille et chaque ligne le mot et le N° de ligne correspondant. Il y a la possibilité d'exclure des mots non significatifs... La seule contrainte est d'importer tes données dans les fe... |
| 04/07/2017 à 12:10 | soumsoum | Aller à la ligne dans message macro | Essaie : ou peut-être avec Chr(13) ? A+... |
| 04/07/2017 à 06:12 | Jannest68 | VBA - Ecrire dans Excel en arrière plan d'un Userform | J'ai récemment acheté un scanner à code barre et je voudrais avec celui ci recenser des produits dans un tableau excel. Très bien ! Celui ci me permet d'enregistrer les numéros de code barre dans l'appareil Quel appareil ? Un scanner (douchette) n'enregistre rien. et lorsque que je le souhaite, de l... |
| 03/07/2017 à 16:54 | Joseph67 | Avis sur code pour mot de passe | Revoir ma réponse précédente : J'ai édité le tuto... A+... |
| 03/07/2017 à 15:58 | Joseph67 | Avis sur code pour mot de passe | Pour changer : Comment mettre une animation... : cliquer sur : Voir plus de smileys (à droite sous les smileys "courants" Tu veux tester un perso.xlam ? Tu colles cette macro dans un classeur vide (dans un module Standart (Module1)) Coller cette macro : A partir du menu VBA tu fais Enregistrer Tu va... |
| 03/07/2017 à 14:13 | Joseph67 | Avis sur code pour mot de passe | Ca me fait penser à quelque chose comme passer par le gestionnaire de noms Absolument. Sauf qu'après il te faut quand même passer par un brin de macro pour rendre ce nom invisible. [Ferrand] => Sinon, ça serait sans intérêt s'il était visible dans le Gestionnaire de Noms ! Après pour la m... |
| 02/07/2017 à 16:44 | Joseph67 | Avis sur code pour mot de passe | Pas besoin de variable et de modules... Je te donne un truc que j'utilise fréquemment. Dans un classeur vierge tu lances cette macro. Ensuite tu supprimes la macro... Ensuite tu fais tes Protect/Unprotect de la manière suivante : Je ne me rappelle plus si tu utilises UserInterfaceOnly, mébon... c'es... |
| 02/07/2017 à 16:01 | madvx | Création d'un planning | Le mieux est l'ennemi du bien ! Les dégradés ne sont pas des couleurs..... |
| 02/07/2017 à 15:58 | Christrucci | Ajouter icone coloré dans le menu contextuel clic droit | Le problème est que ces FaceID dates de 2007 à mon avis il doit surement y avoir une solution de contournement. car les N° ID sont aujourd'hui remplacé par des imagemso Je n'ai pas le temps de trop tester mais je pense qu'on doit pouvoir trouver une syntaxe du genre : LeMenu.MenuItems.Add "Fait", "F... |
| 02/07/2017 à 15:18 | madvx | Création d'un planning | Utiliser des couleurs unies ... |
| 02/07/2017 à 14:49 | MJC55 | Classement complexe par macro | Oui, oui... A+... |
| 02/07/2017 à 12:15 | MJC55 | Classement complexe par macro | Ca me semble terriblement complexe car rien ne dit qu'il ne peut pas y avoir 3 ex-aequo voire 4... Déjà avec 2 c'est pas piqué des vers, avec 3 ou plus, ça me semble quasiment impossible ! (sauf à dire que s'il y a plus de 2 ex-aequo on fera les calculs "à l'ancienne" ! A+... |
| 01/07/2017 à 18:46 | madvx | Création d'un planning | Ca dépend un peu comment tu as goupillé tes boutons... Tu as juste à récupérer i = ActiveCell.row (ligne cliquée) En gros puisque tu as 3 boutons, le bouton matin c'est toujours la plage : pour l'après midi : et pour la journée : (à une vache près...) Je m'absente jusqu'à 23h. A+... |