Protection d'une solution Excel par attribution d'une licenc

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un outil qui permet de limiter l'usage d'une solution excel pour un utilisateur défini et d'une durée limitée dans le temps. Le but étant déviter la copie illicite au sein d'une franchise.

J'ai fouillé sur internet, mais je n'ai pas trouver de solution pratique.

Je vous remercie par avance de votre réponse

Bruce

Bonjour,

C'est peut-être parce qu'Excel n'est pas vraiment fait pour ça !

A+

Les systèmes de protections sont difficile à mettre en place. Et sache qu'aucun système n'est inviolable. Même des trucs de ouf soit disant inviolables ont fini par tomber.

Tu va donc passer beaucoup de temps et d’énergie pour développer un truc qui de toute façon finira par tomber.

Consacre plutôt ce temps à faire du bon travail et à faire en sorte que ton client joue le jeu et t'achète le nombre de licence qu'il utilise régulièrement. (Si c'est une grosse boite fait lui des prix de groupe, il sera plus tenté de te payer).

Après tu peux protéger ton code par mot de passe (pas fiable) et/ou par obfuscation. Comme ça même si quelqu'un copie tes macros ils ne pourront jamais les modifier (toi non plus d'ailleurs si tu perd le source non obfusqué).

la vraie solution consiste à laisser des bugs dans des formules ou macros bien complexes

et ton n° de tel sur chaque page

Excel n'est pas un logiciel de dev d'applis à vendre. C'est un logiciel pour les patrons et les financiers nuls en informatique !

Rechercher des sujets similaires à "protection solution attribution licenc"