Raccourci pour exécution Macro complémentaire

Bonjour,

Mon objectif est de pouvoir appliquer une mise en page personnalisé (encadrement, suppression de colonnes, police, .......) a plus de 200 fichiers identiques.

J'ai trouvé comment faire cela : en passant par une macro complémentaire (faire le code pour un fichier, puis ensuite c'est l'enregistrement qui doit être en xla.

cela fonctionne parfaitement mais j'ai 2 interrogations.

- 1) étant sous excel 2010, dois-je enregistrer sous *.xla ou sous *.xlam ?

- 2) Pour aller au bout de mon raisonnement d'automatisation, comment puis-je en un clic aller chercher cette macro complémentaire et non devoir ouvrir l'éditeur, rechercher le module, cliquer sur la macro et ensuite l'exécuter ?

Une sorte de raccourci pour l'exécution de la macro complémentaire, un menu ?????

MERCI

bonjour,

1 - xlam

Quand tu auras enregistré ton perso.xlam (je dis perso.xlam mais tu peux bien le baptiser comme tu veux "boulot, papillon...", ne pas oublier de le cocher dans l'onglet Développeur > Complément...

2 - Le plus simple est de personnaliser la barre d'outils rapide car tu n'as même pas à sélecter le bon onglet dans le ruban...

dans le menu de personnalisation (en haut) : Choisir les commandes dans les catégories suivantes Choisir Macros

Du coup toutes les macros de ton xlam vont apparaître. YAPUKA faire glisser à droite celle qui t'intéresse.

Avant de valider tu auras la possibilité de modifier l'icône.

A+

Re-Bjr,

Tout à fait ce que je souhaite.

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "raccourci execution macro complementaire"