VBA Création d'un tableau jusqu'a derniere cellule pleine

Bonjour,

J'ai réalisé une programmation excel et j'ai un soucis ...

Je voudrais créé un tableau automatiquement avec des valeurs dans un classeur excel, sachant que ces valeurs complètent 6 colonnes (de la A à la F) mais ont un nombre de ligne variable suivant les jours où je réalise l'extraction.

Manuellement je ferai CTRL + ALT puis flèche droite et bas pour sélectionner les cellules pour ensuite crée un tableau. Mais en code vba, je n'arrive pas à trouver la solution.

Voici un extrait de ma programmation:

Columns("A:F").Select

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A:$F"), , xlYes).Name = _

"Tableau2"

Columns("A:F").Select

ActiveSheet.ListObjects("Tableau2").TableStyle = "TableStyleLight9"

Cette programmation me réalise bien un tableau mais en s'arrêtant à la dernière ligne d'excel 1048576...

Tout ceci étant pour générer des tableaux automatiquement peu importe son nombre de ligne.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Thibault.

Bonjour,

Essaie :

Sub galopin
Dim rng As Range
Set rng = [A1].CurrentRegion

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, rng, , xlYes).Name = "Tableau2"
End Sub

Après si tes données commencent ailleurs et si tu as d'autres machins sur les autres colonnes ça va pas le faire.

Il faut au moins que la colonne G soit vide...

On peut aussi glisser un Resize dans la ligne vide mais là ça dépend de tes conditions particulières...

A+

Bonjour,

Merci beaucoup,

Je viens de la tester et elle marche parfaitement, mon erreur a été de ne pas dimensionner en "Range".

Pourtant en l'ayant adapté à des tableaux à 10 colonnes, de A à J, elle marche toujours, dois-je m'attendre à tomber sur un problème ?

A+

Non.

CurrentRegion et le Tableau seront toujours délimité par la première colonne et la première ligne entièrement vide.

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba creation tableau derniere pleine"