| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2017 à 19:32 | Noc'turn | Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA | Pas besoin de changer de format. Utilise ma macro... |
| 20/07/2017 à 18:44 | Noc'turn | Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA | Parce qu'en fait c'est un .csv ! (ou un .txt) A+... |
| 20/07/2017 à 18:38 | Noc'turn | Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA | Essaie : A+... |
| 20/07/2017 à 18:25 | qveylen | Target Line dans un graphiques de données | Rajouter une série (par exemple ligne 21 avec ta valeur constante en H21 un =H21 dans les colonnes BCDEFG (avec le Type ligne...) A+... |
| 20/07/2017 à 17:49 | kopzi | Execution macro à la fermeture d'Excel | Tu les as mises ou ces macros ? Normalement elles devraient être dans le module ThisWorkbook A+... |
| 20/07/2017 à 16:50 | Pincho | Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object library | Cette boite de dialogue est peu pratique pour Cocher/Décocher Il faut vraiment " viser " la boite à cocher pour activer ou désactiver la ligne : un simple clic ou double click sur la ligne ne suffit pas... A+... |
| 20/07/2017 à 10:29 | rom1deh | Code erreur 13 lancement userform | Je ne veux pas m'insérer dans une conversation avec Ferrand simplement pour signaler que de mon coté avec CE fichier joint je n'ai pas d'autres problèmes que celui des lignes 73 et suivantes... Une fois supprimé ces lignes la macro se déroule normalement... Après je n'ai pas été plus loin ce n'était... |
| 20/07/2017 à 09:55 | Cloe.ginod | Macro ne s'exécute pas si autre fichier Excel ouvert | Private Sub Workbook_Open() (dans ThisWorkbook) s'exécute toujours. Ne pas croire ce qu'en disent les autres... Tu n'as pas le droit de modifier cette ligne. Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window) s'utilise en corrélation avec Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window... |
| 20/07/2017 à 09:41 | rom1deh | Code erreur 13 lancement userform | Que Application.DisplayAlerts = soit True ou False n'y change rien : Cette expression (ligne 4) DOIT renvoyer un N° de ligne or elle renvoie une valeur d'erreur (#ERREUR] C'est l'inconvénient de supprimer les variables et leur déclaration... Tu ne peux rien déboguer et VBA se croise les bras ! C... |
| 19/07/2017 à 19:27 | Cloe.ginod | Macro ne s'exécute pas si autre fichier Excel ouvert | ...ne devrait pas exister ! Tu peux la supprimer sans regret. ...et remplace là par cette macro ( dans ThisWorkbook ) : A+... |
| 19/07/2017 à 19:20 | Sally22 | Ne pas appliquer la formule si cases vides | Clique sur C22 et regarde dans le Gestionnaire de nom... ABPA est une formule nommée et contient en réalité l'ancienne formule que tu avais mis en C22. La liaison entre les 2 formules (la mienne + la tienne) donne le résultat escompté dans toutes les colonnes suivantes par simple recopie incrémentée... |
| 19/07/2017 à 19:14 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Bah ! c'est sur que avec le format .xlsx tu ne peux avoir ni UserForm ni macro... Bon pour faire une impression symétrique tu n'as même pas besoin de copier/coller ya des techniques plus cool, mébon... Pour l'instant ce n'est pas vraiment le problème. Le problème est que tu vas devoir recommencer to... |
| 19/07/2017 à 18:46 | Sally22 | Ne pas appliquer la formule si cases vides | Celle que je te propose dans mon fichier ne te plait pas ? Elle te parait trop compliquée ... |
| 19/07/2017 à 18:13 | Sally22 | Ne pas appliquer la formule si cases vides | Ben... déjà tu pourrais te contenter de ne tester que les 5 premières conditions ? Si donnée 1= positif + donnée 2 >= 1000 + donnée 3 = positif + donnée 4=oui + donnée 5 >=500 --> "ABPA" Si donnée 1= positif + donnée 2 >= 1000 + donnée 3 = positif + donnée 4=oui + donnée 5 <500 -->... |
| 19/07/2017 à 17:46 | Isindael | Hauteur de ligne et impression | Les logiciels de la suite Office ne sont pas WYSIWYG . Tu dois donc prévoir en conséquence. A+... |
| 19/07/2017 à 17:27 | astragor | CTRL + Double clic dans un Userform | Les évènements de Listbox et de tous les objets en général ne peuvent être crée à votre discrétion. Ils correspondent à une liste prédéfinie non modifiable. Vous devez faire avec... A+... |
| 19/07/2017 à 16:35 | nicopat | Organiser données pour utilisation rapide par Excel | J'ai modifié mon message précédent et ajouter un exemple. Comme u peux le constater les possibilités d'exploiter les Fonctions de base de données sont nombreuses et leur rapidité est sans commune mesure avec les autres fonctions "ordinaires. A plus fortes raison si on les compare à des SOMMEPROD ou... |
| 19/07/2017 à 15:35 | nicopat | Organiser données pour utilisation rapide par Excel | En fait j'ai compris ce qui ne marchait pas : Tes données comportent de nombreux doublons. Pour faire un BDLIRE il faut qu'il n'y ait qu'une ligne qui réponde à la requête : #NOMBRE indique la présence de plusieurs réponses possibles. Sinon tu fais un BDSOMME de toutes les références identiques ou u... |
| 19/07/2017 à 10:54 | kenny972 | Incrémenter dans un tableau | Ce genre de tableau n'est pas très pratique au moment de l'initialisation de la base. Ce genre de tableau ne doit JAMAIS être surdimensionné avec des lignes vides. Il est bon de créer un enregistrement bidon (sur la ligne 2) avant de commencer à se servir du UserForm qui ne peut fonctionner correcte... |
| 19/07/2017 à 01:28 | nicopat | Organiser données pour utilisation rapide par Excel | Les fonctions de base de données d'Excel (BD**) sont parmi les plus anciennes d'Excel. Enfouies au cœur du programme d'origine dans un langage très proche de la machine, elles sont pour cette raison extrêmement rapides. Malheureusement elles nécessitent un petit travail de préparation (les grilles d... |
| 18/07/2017 à 21:47 | Sally22 | Ne pas appliquer la formule si cases vides | Tu es bien sous 2013 ? Fournir le classeur KIVABIEN avec. (pas forcément tout le classeur, juste la partie ou on teste la formule... A+... |
| 18/07/2017 à 20:21 | VDMICHEL | Méchant défi*** Filtre intelligent | Oui, oui, j'ai bien vu l'autre sujet. Ben... C'est du même au pareil ! A+... |
| 18/07/2017 à 19:50 | VDMICHEL | Méchant défi*** Filtre intelligent | Ce dont tu parles ne me semble pas du domaine d'Excel, mais plutôt d'ACCESS ou autre SGBD. Excel est à la rigueur capable d'administrer quelques bases de données simples, mais là tu fais très fort ! A+... |
| 18/07/2017 à 18:42 | Vouz | Afficher 1234 en 12,34 ? | Je pense que tu te compliques la vie pour rien : Ne modifie pas tes données mais rajoute un axe secondaire pour cette série spéciale. regarde ici A+... |
| 18/07/2017 à 18:29 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Grossièrement ... Tu as des explications détaillées dans la page précédente. Plus détaillé c'est difficile : Ça supposerait un niveau de connaissance que tu peux espérer quand viendra pour toi l'âge de la retraîte... Heureusement, il n'est pas nécessaire de connaître le détail du fonctionnement d'un... |
| 18/07/2017 à 18:14 | nicopat | Organiser données pour utilisation rapide par Excel | En pièce jointe LE système le plus rapide pour renvoyer un nombre considérable de données à partir de tables très volumineuses. Adossé à un poil de VBA on fait des malheurs en comptabilité... analytique et autres Ici on recherche des valeurs mais le système est tout aussi rapide pour rechercher des... |
| 18/07/2017 à 04:04 | Marie-France04 | Le VBA pour ma Pokébanque | Laisse tomber PCA, si je t'ai demandé de venir ici c'est parce que c'est plus pratique. Ça veux dire quoi j'ai presque réussi ? Une macro ça fonctionne... ou pas. Mais presque ?? Si ça fonctionne pas c'est que tu n'as pas copié collé tous les fichiers dans ton répertoire de travail Excel : La plupar... |
| 17/07/2017 à 21:57 | Marie-France04 | Le VBA pour ma Pokébanque | J'm'excite pas du tout : A mon âge, c'est plus guère possible ! C'était juste une constatation ! Pas de souci..... |
| 17/07/2017 à 20:31 | donaldino | Excel, VBA, onglet principal listant les autres onglets | C'est surtout très nébuleux pour nous autres. Tu as sans doute des capacités d'abstraction que nous n'avons pas. Par suite tu es un peu sur une autre planète... et on n'a pas de décodeur intergalactique... Bon de toute façon, ici on fait très rarement du clef en main. Le but du forum c'est d'aider l... |
| 17/07/2017 à 19:32 | Marie-France04 | Le VBA pour ma Pokébanque | La v... Qu'est ce que tu fumes ? Ça à l'air d'un sacré m... dans les boyaux de ta tête ! Regarde mon classeur démo sur l'autre fil. A+... |
| 17/07/2017 à 19:03 | Andre13 | Lettres codées (mélanger des lettres) | Pour la question 1 voici 2 macros à mettre dans Module 1 ... lancer la Sub init pour mélanger les lettres... Pour la question 2 je n'ai rien compris. A+... |
| 17/07/2017 à 09:38 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Quelle macro finale ? Il n'y en a qu'une ... |
| 17/07/2017 à 09:35 | mika51 | Accès BD sans arreter programme | Je ne suis pas certain mais tu devrais essayer d'ouvrir la BD en "lecture seule" Je pense que ça ne devrait pas empêcher les autres de travailler. Par contre, ça t'obligera certainement à fermer le fichier et à le rouvrir pour avoir les dernières modifications. Tu peux aussi essayer (ligne suivante... |
| 17/07/2017 à 09:13 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Ligne 8 de la macro corriger comme suit : (si j'ai bien compris !) A+... |
| 17/07/2017 à 08:38 | mika51 | Accès BD sans arreter programme | Enfin... c'est pas complètement idiot : J'ai utilisé ce système pendant des années. ça suppose que tous les utilisateurs jouent le jeu et ne dorment pas sur le classeur toute la journée. Dans ce cas il suffit d'enregistrer la BD (SaveCopyAs) sous un autre nom et en lecture seule à chaque fois qu'ell... |
| 17/07/2017 à 08:13 | mika51 | Accès BD sans arreter programme | Hum... Laisse béton c'est idiot ce que j'ai dit ... |
| 16/07/2017 à 21:17 | yadaden | URGENT SVP | Quand tu vas dans le VBA de ton UserForm. Tu fais Ctrl + H (ou dans le menu VBA : Edition > Remplacer ) Rechercher : "As Control" (sans guillemets) Remplacer par : "ne rien mettre" Puis cliquer sur Remplacer tout. Normalement tu dois avoir un Message "58 remplacements effectués." Ça devrait être... |
| 16/07/2017 à 20:24 | yadaden | URGENT SVP | Je t'ai dit de supprimer (remplacer) tous les " As Control " par rien. As-tu essayé ? En dehors de ça je ne vois pas de problème... Sinon préciser quel est le problème ! A+... |
| 16/07/2017 à 19:04 | aka91100 | Outil planification | C'est une bonne base de travail très visuelle. Pas beaucoup de possibilité d'automatisation mais pratique quand même... La seule chose qu'on puisse automatiser un peu (peut-être) c'est la coloration en bleu à partir de l'horaire de début et de fin de W On ne mange pas chez toi ? Y a-t-il une coupure... |
| 16/07/2017 à 18:02 | Kris41 | Construire une macro complexe | Désolé, je n'arrive pas à suivre tes explications et à faire la liaison avec le fichier. Je passe la main à quelqu'un d'autre si quelqu'un à une intuition... A+... |
| 16/07/2017 à 17:09 | Kris41 | Construire une macro complexe | Il y a une question ... |
| 16/07/2017 à 15:53 | Kris41 | Construire une macro complexe | Faites un effort d'explication ! Je ne comprend rien à votre réponse : Est-ce une question ? Si vous avez une question supplémentaire, joignez le fichier actualisé au moment même de la question : Comme vous semblez vouloir vous balader d'une feuille à l'autre, je ne peux pas me projeter dans votre p... |
| 16/07/2017 à 15:18 | yadaden | Probleme sur un macro | Supprimer tous les " As Control" (Remplacer par rien.) A+... |
| 16/07/2017 à 02:40 | yadaden | Probleme sur un macro | Veuillez déprotéger la feuille "Data input" ou fournir le mdp A+... |
| 15/07/2017 à 16:25 | Kris41 | Construire une macro complexe | Cette manie d'activer et de sélecter n'importe quoi ! Ça marchait trop bien : Pourquoi diable avoir mis : A+... |
| 15/07/2017 à 16:20 | Louis.M | VBA - Formule en fonction de la valeur d'une cellule | Utiliser une macro pour écrire une formule n'a pas de sens : Habituellement on utilise plutôt les macros pour supprimer les formules inutiles ! M'enfin... Il faudrait écrire : (un peu la même formule que sur la ligne 10) A+... |
| 15/07/2017 à 16:01 | Kris41 | Construire une macro complexe | Cette erreur n'est pas due au code mais aux suppressions effectuées et à une mauvaise utilisation des tableaux Excel. Normalement un tableau Excel ne devraient pas être surdimensionné. Il doit être dimensionné exactement au nombre de ligne de son contenu. Il s'étend automatiquement (y compris les fo... |
| 15/07/2017 à 13:57 | rfs93 | VBA, insertion ligne dans une table | Il n'y a aucune raison valable d'insérer une ligne dans une table ! Pas de classeur joint et pas de code : Que veux tu qu'on te dise ? A+... |
| 15/07/2017 à 08:20 | Mael | Problème macro sur Excel 2016 pour mac | [jmd] : YFO arrêter les conneries ! [Mael] : Jouer à Excel/VBA avec un MAC c'est comme aller à la pêche avec une canne de foire ! A+... |
| 15/07/2017 à 06:14 | Crimson | Nombre d'heures de veille communes | Comme dit précédemment le système doit tenir compte du cycle quotidien donc il est nécessaire d'avoir une approche plus "large" de la manière dont est faite la saisie Quotidien / Hebdomadaire ? et surtout datée. Quid si un vol commence à 22:00 et se termine à 2:00 le lendemain Si la stat est quotidi... |