Construire une macro complexe

Rebonjour,

Désolé, oui c'est vrai que je ne suis pas très clair. Et c'est vrai que d'activer la feuille en fin de code n'est pas obligatoire vu que je vais naviguer dans le classeur par rapport à la tache de j'effectuerais au boulot.

Quand je suis sur la feuille 2 "Edition du BC", je la complète puisqu'il y aura déja le n° de commande et son libellé. Quand je validerais la saisie, je veux mettre le n° de commande et son libellé dans la 3ème feuille "Validation facture". Puis mettre à jour les lignes inscrites dans la feuille "Synthese en cours".

Je vous donne un exemple, prenons le bon de commande = 100.

• Je met oui dans la colonne "Edition du BC" de la feuille "Validation BC"
  • Je valide sur le bouton j'obtient 3 actions :
  • le N° et le Libellé sont transmis à la deuxième feuille "Edition du BC"
  • puis, les données de ce bon sont mis dans la feuille "Synthèse en cours"
  • Enfin je supprime le bon n° 100 de la feuille "Validation BC"

Cette étape est remplie, le code que vous m'avez fournie fonctionne.

Deuxième étape : je compléte la feuille "Edition du BC",

• je met oui dans la colonne "Retirer de Ixbus" de la feuille "Edition du BC"
  • Je valide sur le bouton pour obtenir 3 actions :
  • le n° et le libellé du bon de commande sont transmis 3ème feuille "Validation Facture" (ici je reprends le code qui fonctionne)
  • puis les données de ce bon de commande dans la feuille "Edition du BC" sont misent dans la feuille "Synthèse en cours" à la suite des données précédentes, cela complète la ligne du bon n° 100 dans la feuille "Synthese en cours", c'est ici que je dois me tromper pour la copie des données.
  • Enfin je supprime le bon n° 100 de la feuille "Edition du BC".

C'est en quelque sorte le système des vases communicants.

J'espère avoir un peu mieux expliquer du coup.

A bientôt.

Il y a une question ?

Plutôt une correction a apporter, sur la ligne qui permettrait de compléter la ligne dans le feuille de "Synthese en cours".

J'ai mis le code suivant pour la condition mais du tout je ne suis pas sur que celle-ci soit bonne, cela permettrait qu'a partir du n° du bon de commande de le retrouver dans la feuille "Synthese en cours", puis de copier les valeurs de la feuille "Edition du BC" sur la ligne correspondante dans la feuille "Synthese en cours" :

If Range("A" & i) = WsSC3.Range("C" & i)

Désolé, je n'arrive pas à suivre tes explications et à faire la liaison avec le fichier.

Je passe la main à quelqu'un d'autre si quelqu'un à une intuition...

A+

Rechercher des sujets similaires à "construire macro complexe"