Transfert de données d'un fichier .dat à un tableau Excel

Bonjour tout le monde.

J'ai un souci pour déboguer ma macro VBA, je vous explique tout.

Pour un souci d'automatisation, on a mis en place une macro pour récupérer les données d'un fichier .dat et les transférer dans un tableau excel.

La macro est la suivante :

'LTE800

'SECTEUR1

'VOIE A

Private Sub CommandButton17_Click()

If CheckBox191.Value = True Then 'longueur câble

Set cellules = Workbooks("long f1a.csv").Worksheets("long f1a").Range("B17:B21")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("C53").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox192.Value = True Then 'aff câble

Set cellules = Workbooks("aff f1a.csv").Worksheets("aff f1a").Range("C20:C21")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("D53").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox193.Value = True Then 'ROS câble

Set cellules = Workbooks("rlfe f1a.csv").Worksheets("rlfe f1a").Range("C19:C20")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("F53").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox194.Value = True Then 'DTF

Workbooks("0000 S0 ANT GUA.csv").Worksheets("0000 S0 ANT GUA").Range("C17").Copy

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("E53").Select

ActiveCell.Select

ActiveSheet.Paste

End If

If CheckBox195.Value = True Then 'aff global

Set cellules = Workbooks("affg f1a.csv").Worksheets("affg f1a").Range("C20:C21")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("G53").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox196.Value = True Then 'ROS global

Set cellules = Workbooks("rlens f1a.csv").Worksheets("rlens f1a").Range("C19:C20")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("H53").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

'VOIE B

If CheckBox197.Value = True Then 'longueur câble

Set cellules = Workbooks("long f1b.csv").Worksheets("long f1b").Range("B17:B21")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("C54").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox198.Value = True Then 'aff câble

Set cellules = Workbooks("aff f1b.csv").Worksheets("aff f1b").Range("C20:C21")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("D54").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox199.Value = True Then 'ROS câble

Set cellules = Workbooks("rlfe f1b.csv").Worksheets("rlfe f1b").Range("C19:C20")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("F54").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox200.Value = True Then 'DTF

Workbooks("0000 S0 ANT GUA.csv").Worksheets("0000 S0 ANT GUA").Range("C17").Copy

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("E54").Select

ActiveCell.Select

ActiveSheet.Paste

End If

If CheckBox201.Value = True Then 'aff global

Set cellules = Workbooks("affg f1b.csv").Worksheets("affg f1b").Range("C20:C21")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("G54").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox202.Value = True Then 'ROS global

Set cellules = Workbooks("rlens f1b.csv").Worksheets("rlens f1b").Range("C19:C20")

ThisWorkbook.Worksheets("Mesures").Range("H54").Value = Application.WorksheetFunction.Max(cellules)

End If

If CheckBox191.Value Or CheckBox192.Value Or CheckBox193.Value Or CheckBox194.Value Or CheckBox195.Value Or CheckBox196.Value Or CheckBox197.Value Or CheckBox198.Value Or CheckBox199.Value Or CheckBox200.Value Or CheckBox201.Value Or CheckBox202.Value Or CheckBox353.Value = True Then

UserForm3.Show

End If

End Sub

en partant du fichier .dat que je convertie en fichier .csv ici joint nommé LONG F1A.csv

sur excel je clique sur le bouton transfère des données qui a été crée. Et c'est la que j'ai mon problème

ca me met une erreur à la ligne : If CheckBox191.Value Or CheckBox192.Value Or CheckBox193.Value Or CheckBox194.Value Or CheckBox195.Value Or CheckBox196.Value Or CheckBox197.Value Or CheckBox198.Value Or CheckBox199.Value Or CheckBox200.Value Or CheckBox201.Value Or CheckBox202.Value Or CheckBox353.Value = True

Je sais pas si je j'ai été claire ou si j'ai donné les principaux informations, mais je vous remercie par avance de de votre aide

12long-f1a.zip (7.42 Ko)

bonjour,

mettre :

If CheckBox191 Or CheckBox192 Or CheckBox193 Or CheckBox194 Or CheckBox195 Or CheckBox196 Or CheckBox197 Or CheckBox198 Or CheckBox199 Or CheckBox200 Or CheckBox201 Or CheckBox202 Or CheckBox353 Then

A+

Nota : Tu pourrais d'ailleurs aussi bien supprimer tous les " .Value = True"

C'est bon le problème a été résolu

en vous remerciant

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees fichier dat tableau"