| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2017 à 16:35 | CAP24 | Selection en VBA lignes non vides | Tout ce qui se trouve après le mot Dim fait parti des déclarations de variable : a est déclaré sans autre spécification : Ce peut être n'importe quoi. En l'occurrence ici ce sera un Array (tableau) dont les dimensions ne sont pas spécifiées : Normal, je ne sais pas encore ce que je mettrai dedans..... |
| 26/09/2017 à 10:49 | CAP24 | Selection en VBA lignes non vides | Méééé... Puisque qu'on vous dit que le jeu, c'est de ne rien sélectionner et de ne rien activer ! Mettre ... |
| 26/09/2017 à 09:03 | sylvaina | Tableau de bord | Même pour un mois je trouve que c'est déjà beaucoup ! à 650 ko le fichier vide, tu vas avoir un classeur de plus de 10 Mo peut-être 20... Ceci est sans doute le fait de tes formules assez lourdes avec en plus quelques TCD et graphiques, je ne m'y hasarderais pas. Mébon qui ne risque rien n'a rien !... |
| 26/09/2017 à 06:18 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Crypter un fichier c'est mettre un mot de passe au moment de l'enregistrement (en appuyant sur le bouton "Outils" qui se trouve à gauche du bouton "Enregistrer"... |
| 25/09/2017 à 22:41 | sylvaina | Tableau de bord | Sauf ton respect, ça me parait un peu timoré ton truc : Tu as déjà un classeur de 640 ko avec juste 1 modèle vide : tu multiplies ça par 300 jours (à la louche) ça va te faire à la fin de l'année un classeur de 200 Mo ?? (toujours à la louche !) Tu vas avoir le temps d'en boire des cafés et d'en fum... |
| 25/09/2017 à 21:35 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Seuls les anciens fichiers ou les fichiers en mode compatibilité (*.xls) sont un peu fragiles. Ceux en extension .xlsx ou .xlsm sont beaucoup plus sécurisés surtout si le fichier lui-même est crypté. Après le niveau de protection lui-même est le même que pour tout autre fichier d'ordinateur... A+... |
| 25/09/2017 à 21:27 | pompaero | Supprimer image | Tu n'as pas besoin de la supprimer. Tu la remplaces simplement par une autre. Sinon pour avoir un contrôle vide : A+... |
| 25/09/2017 à 21:20 | addou | Question securité ? VBA ou méme Excel lui-meme est-il BON ? | Hé, Hé ! Et encore tu n'as vu que le premier étage de la fusée... Pour le premier étage, quand tu enregistres ton fichier à coté du bouton enregistrer tu as une petite flèche "Outils" et ensuite "Options générales" + Mot de passe pour la lecture et/ou Mot de passe pour la modification... Nota : Néce... |
| 25/09/2017 à 20:43 | addou | Question securité ? VBA ou méme Excel lui-meme est-il BON ? | Allez pour t'entraîner je te donne un fichier à ouvrir : Ça répondra à la question ... |
| 25/09/2017 à 20:13 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | Tu as essayé ma macro de 5 h 57 ?... |
| 25/09/2017 à 18:08 | M.Beaupré | Affichage du menu déroulant caractère trop petit | La taille des listes de validation est fixe. Pour cette raison si tu en utilises il est préfèrable de travailler avec un zoom à 100% (et des police plus petites... A+... |
| 25/09/2017 à 18:01 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | C'est une épidémie qui fait des ravages sur ce forum..... |
| 25/09/2017 à 17:57 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | Aurais-je dis une connerie ? Insère cette macro dans le code de ton UserForm : A+... |
| 25/09/2017 à 17:29 | yuplop | Focus sur classeur lorsque retour sur userform | Il n'y a pas de focus sur un classeur : Il est actif ou pas. Si le UserForm est actif, c'est que le classeur est actif... A+... |
| 25/09/2017 à 15:15 | CAP24 | Selection en VBA lignes non vides | En VBA, la règle c'est de ne pas sélectionner. Dans ton cas il suffit de définir la zone d'impression. Essaie cette macro : Sinon : A+... |
| 25/09/2017 à 15:12 | pompaero | Image dans formulaire | Encore un petit brin de simplification ... |
| 25/09/2017 à 14:38 | pompaero | Image dans formulaire | Je ne sais pas à quoi sert la Sub InitImage, je n'ai pas cherchéé mais je suppose qu'elle sert quelque part ailleurs ? Si oui, dans ce cas tu peux la réutiliser ici ... |
| 25/09/2017 à 13:26 | kfik | Ajout multiple de lignes | Moi si je devais faire un truc comme ça, ma première idée serait de faire 7 petits tableaux sur 7 feuilles différentes puis, le cas échéant de les regrouper sur une récap si nécessaire. ça c'est la technique la plus simple... A+ Maintenant si tu tiens à rester sur ta conception de départ tu peux nom... |
| 25/09/2017 à 10:15 | Kokko | Erreur 91 Variable de Bloc With non def | Sans le userform KIVABIEN avec ça m'étonnerait qu'on puisse deviner... il doit y avoir quelque chose de surligné quand tu acceptes le débogage... Sans doute Txtbox_tarif_yon ? Une faute de frappe dans le nom du contrôle peut-être ? A+... |
| 25/09/2017 à 05:55 | pompaero | Image dans formulaire | Non, non ! Quand le travail a été fait avec soin YAPA d'raison. C'est juste que c'est nécessairement la seule chose qu'on ne peut jamais tester sur le forum et ces longues chaines de caractères sont taquines : Quand les fichiers liés ne sont pas dans le même répertoire que le fichier maître, ou dans... |
| 24/09/2017 à 22:59 | thespeedy20 | Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier source | Le sans objet n'avait aucun rapport avec ta question. J'ai juste retiré ma réponse car je n'aime pas répondre en même temps que d'autres. A+... |
| 24/09/2017 à 22:56 | pompaero | Image dans formulaire | Dans cette situation si tu ne fournis pas de fichier, c'est sur qu'on ne va pas tester grand chose : Ya rien qui ressemble plus à un qu'un autre La seule chose qui les différencie ce sont des string de chemin et de nom de fichier, Alors si tes essais sont concluants jusqu'à nouvel ordre... tu tiens... |
| 24/09/2017 à 21:22 | pompaero | Image dans formulaire | Tu as essayé ? A+... |
| 24/09/2017 à 21:07 | thespeedy20 | Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier source | Sans objet... |
| 24/09/2017 à 15:08 | Bouba2212 | Création d'un n° d'ordre de réparation | La demande est lumineuse, mais l'idée pas forcément : Est-tu obligée de faire comme ça ? Sinon abandonne cette idée qui ne me dit rien qui vaille... Attend un peu avant de répondre pour voir venir les autres réponses, ce que les habitués en pensent mais à mon avis ce serait une grossière erreur de p... |
| 20/09/2017 à 03:37 | Djhez | Macros appel procédure | Oui, de nombreux blocs de code sont redondants et pas optimisés pour être réutilisés. Mais le pire problème ce sont des séries de codes qui commencent avec Moi un foutoir comme ça, je sais pas faire... Je ne te cause même pas de la palette de couleur qui utilise alègrement simultanément vbRed, RGB(2... |
| 19/09/2017 à 19:03 | Djhez | Macros appel procédure | Tu te réfères toujours à la colonne C qui contient la Date du jour. Ne serait ce pas plus simple de se référer à la date du jour ? Y a t il une chance pour que dans cette colonne on puisse trouver autre chose que la date du jour ? EDIT : Après avoir pas mal trituré le problème, je passe la main sur... |
| 19/09/2017 à 17:05 | Djhez | Macros appel procédure | C'est normal qu'il y ait 2 rattrapeur 3 dans le GR7 ? (ligne 5 et ligne 9)... |
| 19/09/2017 à 16:52 | Djhez | Macros appel procédure | Il y a quand même un truc que je trouve bizarre c'est : Pourquoi réécrire à chaque ouverture le libellé des cellules A1:A45 puisqu'il existe déjà ? Si tu n'a pas de justification simple et plausible à mon avis ça fait déjà 45 lignes de moins... Pour le reste il va falloir prendre patience parce qu'i... |
| 19/09/2017 à 12:00 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | On n'ouvre pas une feuille ! On n'ouvre que les classeurs. Si le classeur est ouvert la/les macros peuvent être exécutées... |
| 19/09/2017 à 11:47 | aurelia22 | Lancement de plusieurs macros sur plusieurs feuilles Excel | Là tu rêves un peu ! Tu peux lire ou écrire dans un fichier fermé mais pas lancer une macro qui se trouve dans ce fichier. Si tu veux lancer une macro qui se trouve dans un autre fichier il faut d'abord l'ouvrir ! A+... |
| 17/09/2017 à 22:16 | Djhez | Macros appel procédure | A+... |
| 17/09/2017 à 13:48 | laura21 | Additionner plusieurs feuille et plusieurs bases de données | Pour illustrer les propos de NCC je te joint un petit exemple de ce que tu pourrais faire... Bon... C'est un exemple minimaliste hein ! Bien sûr on pourrait développer un peu, mais la gestion par iD est parfaite... Après on peut faire des ajouts de conforts, mettre des formulaires de saisie avec des... |
| 16/09/2017 à 11:38 | Excellium | Optimiser les SELECT | Sans le classeur KIVABIEN avec je doute fort que tu obtiennes une réponse. Ton classeur doit contenir La feuille DATABASE avec quelques enregistrements Le UserForm et tout son code La Feuille "SS" intégrale. Cette macro effectue un call (Filtre_afficher_locaux) qui se réfère sans doute à une autre f... |
| 07/09/2017 à 10:29 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Dans le usfSaisie Modifier la macro comme suit : A+... |
| 06/09/2017 à 22:42 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Je te l'avais signalé dès le début : Tu n'as rien défini du tout et maintenant tu es en train de me dire que je peux recommencer ! Parce que en fait c'est bien de cela qu'il s'agit : Dans le usfSaisie il faudrait remplacer le 4ème TextBox (ColE) A71 par un Combo qui accepterait les références de ta... |
| 06/09/2017 à 21:10 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Le UserForm usfSaisie concerne la BD Feuil1 Si tu veux un UserForm pour la Table des périodes il faut en faire un autre sur mesure. Il est hors de question que j'utilise ton UserForm ! Je veux bien en faire un nouveau, mais c'est 10 x plus chiant d'adapter un truc merdique plutôt que d'en faire un t... |
| 06/09/2017 à 18:54 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Les corrections pour "Rappel" : Dans la Sub ReadRecord Dans la Sub Write Record A+... |
| 06/09/2017 à 18:40 | Alinethomas | Macro pour remplir document | Essaie de remplacer Et si ça ne marche pas envoie moi ton fichier par e-mail : Je t'envoie mon adresse par email pour que tu puisses joindre ton fichier par retour si nécessaire. A+... |
| 06/09/2017 à 18:21 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Hum... J'ai tripatouillé ça dans tous les sens ! Je pense que c'est convenablement débogué. J'ai renommé quelques contrôles (TbMel, et tbFin) Tu me diras. J'ai été emm... parce que tu as inhibé la sauvegarde en sortie de classeur, donc j'ai du recommencer plusieurs fois avec le risque de zappé des m... |
| 06/09/2017 à 15:59 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Tu me rajoute une feuille (Feuil2) modèle avec les colonnes disposées comme ça te convient. Me préciser également ce que tu vas mettre dans la colonne C "Courriel" : des adresse mail ? Si c'est le cas je te rajouterai un contrôle de saisie Ok... |
| 06/09/2017 à 05:00 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Une petite correction à faire sur le Userform : Remplacer la dernière Sub A+... |
| 06/09/2017 à 04:58 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Une petite correction à faire sur le UserForm : Remplacer la dernière Sub A+... |
| 05/09/2017 à 20:36 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Ne t'intéresse qu'au UserForm : Les 2 autres Modules sont juste des utilitaires liés à l'utilisation du calendrier. En principe tu ne devrais pas avoir à y toucher... |
| 05/09/2017 à 20:19 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Oh... Ça ne se voulait pas désagréable : juste pertinente ! En pièce jointe un modèle fait en 20 minute avec tes précisions..... |
| 05/09/2017 à 19:20 | FreddyLebo | SpinButton1 pour plusieur textbox | Je crois comprendre qu'il doit y avoir une certaine correspondance entre les 2 feuilles, il faut mieux définir ton besoin : C'est avant de programmer qu'il faut définir et non après. Mettre des colonnes "à définir" et non typées et ne pas préciser les liens dès le départ c'est perdre ton temps (et l... |
| 05/09/2017 à 09:08 | LBH1987 | Case à cocher | Cette histoire de case à cocher ne me semble pas fameuse ! En pièce jointe une solution avec macro : YAKA faire un clic droit sur la cellule pour mettre une valeur, refaire un clic droit pour effacer..... |
| 05/09/2017 à 08:09 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Le même fortement optimisé au niveau calendrier + Traitement du logo Une fois que tu auras enlevé l'image d'explication (propriétés) et le commentaire dans la BD, le fichier retrouvera une taille normale... (140 Ko environ) A+... |
| 04/09/2017 à 19:37 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Un message d'erreur ? Avec les versions récentes tu peux avoir des problèmes de références absentes : YAKA aller dans VBA > Outils > Références et décocher les références déclarées absentes. Essaie cette toute nouvelle version plus ergonomique. Je n'ai utilisé que des Ctrl TextBox, Combo et Co... |
| 04/09/2017 à 18:00 | greglewotan | Aide sur un formlaire | Cette version intègre un petit calendrier... Tout n'est pas parfait, mais on voit déjà de quoi on parle... Bonne lecture. A+... |