Aide sur un formlaire

Amis du forum Bonjour

Je suis dans une impasse, comme tous les débutants

Je galère depuis 2 jours à créer un formulaire, n’étant pas développeur c’est pas facile pour un noob. j'ai fais des efforts j'ai acheté ce matin VBA pour les nuls....

Dans mon formulaire, je n’arrive pas lorsque je clique sur le bouton

« Mettre à jour les infos dans la base » à ce que la base ce mette à jour.. je sais c’est balo..car c’est le but

De plus j’ai créé 2 checkbox afin que dans ma table lorsque je coche, celle-ci met la valeur OUI dans la cellule « en travaux » et « mobile ».

Je cherche également le moyen lorsque l’agence est en travaux que celle-ci propose la mise à jour d’une nouvelle adresse

J’ai également cherché en vain à afficher un calendrier à cocher dans « date de début et date de fin ».

Je vous serai gré d’éclairer ma lanterne, qui je l’avoue ne brille pas très fort..

Milles Merci pour vos conseils et votre aide

23avant-vidage.xlsm (112.16 Ko)

Grég

bonsoir,

Pour l'instant je ne vais te donner qu'un indice (car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le codage. Je verrai cela demain.

Je vois que tu as fais une Sub nouvelle_Click et en plus tu projettes de faire une CommandButton5_Click

En fait grosso-modo ce sont les deux même.

Dans la pratique ça se passe comme ça :

On fait 2 boutons

Ajouter

Modifier

Dans chacun des boutons on mets l'instruction suivante :

Sub Ajouter_Click()
Call WriteRecord
End Sub

... et

Sub Modifier_Click()
Call WriteRecord
End Sub

...

et dans la Sub WriteRecord(), tu vas avoir quelque chose qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au contenu de ta Sub nouvelle_Click() la seule chose qui change c'est le N° de ligne à écrire...

Je te laisse réfléchir à la question le temps que je te fasse une 'tite démo (à moins qu'il y en ait un qui me double entre temps... !)

A+

Pfff... 2 heures de programmation pour découvrir que je ne peux pas enregistrer ton Userform modifié !

Il faut que je recommence à zéro...

salut,

merci du temps que tu m'accordes, j'ai bien vu ta réponse hier soir et j'ai bossé un peu..jusque 2 h du matin, j'ai un peu de mal ce matin (lol)

j'ai rajouté un bouton modifié qui fonctionne, enfin je crois

cependant je n'arrive toujours pas a mettre un calendrier dans mes boutons et a afficher oui ou non depuis mes checkbox dans mon fichier excel.

j'essaye également de remplacer ma textbox "Responsable logistique" par une combobox ou l'utilisateur pourrait choisir uniquement le nom qui se trouve dans la colonne correspondante d'Excel (pour éviter les que les noms soient saisies avec différentes orthographes.

je n'arrive pas non plus a intégrer mon logo qui se trouve dans index dans le userform1.

un grand merci pour tes conseils avisés.

greg

15avant-vidage.xlsm (75.21 Ko)

Pour l'instant laisse tomber les fioritures : C'est la grande manie des débutants de s'occuper d'abord du décor au lieu de s'occuper de ce qui est important et difficile. Le code !

Pour ma part j'ai supprimé les images et les bordures et je ne m'occupe que du code.

Quand le code sera impeccable, on verra si on peut tirer le feu d'artifice...

Dans la démo jointe, le travail est déjà bien avancé, mais j'ai fait comme je sais faire : Je me suis inspiré de ton travail mébon...

Enfin tu verras... C'est assez intuitif.

Tu peux Rechercher, Ajouter, Modifier, Supprimer un enregistrement : Ce que tu ne comprends pas au bout de 5 minutes, tu demandes !

A tester sans modération et tu me dis si ça t'intéresse, je vais rajouter quelques bricoles (dont un calendrier...) et puis après on verra pour ton logo...

Tu peux bricoler dessus autant que tu veux de manière expérimentale ou pour me montrer les modifs que tu voudrais apporter.

Mais ne te jette pas dessus à corps perdu, les versions suivantes apporteront encore pas mal de modif : ton travail serait perdu...

A+

12greglewotan-vg.xlsm (50.49 Ko)

salut,

je découvre ton boulot et je te remercie encore une fois, je vais tenter de "décrypter" le code afin que cela me fasse avancer.

sur ta remarque sur les décors.. lol, je suis assez d'accord avec toi, lors de mes longs moments de solitude face au code c'est dur....

j'attends avec impatience le futur fichier

Greg

Bonsoir,

Cette version intègre un petit calendrier...

Tout n'est pas parfait, mais on voit déjà de quoi on parle...

Bonne lecture.

A+

Bonsoir,

je n'arrive pas a faire fonctionner le calendrier, a la maison je suis en excel 2016, je vais tenter au bureau avec excel 2013

merci

greg

Un message d'erreur ?

Avec les versions récentes tu peux avoir des problèmes de références absentes : YAKA aller dans VBA > Outils > Références et décocher les références déclarées absentes.

Essaie cette toute nouvelle version plus ergonomique. Je n'ai utilisé que des Ctrl TextBox, Combo et CommandButton donc YAPA de raison que ça plante.

Bonjour,

Le même fortement optimisé au niveau calendrier

+ Traitement du logo

Une fois que tu auras enlevé l'image d'explication (propriétés) et le commentaire dans la BD, le fichier retrouvera une taille normale... (140 Ko environ)

A+

Une petite correction à faire sur le Userform :

Remplacer la dernière Sub

Private Sub DateFocus(S$) 'Donne le Focus et synchronise le Calendrier
Dim a
a = Split("JANVIER FEVRIER MARS AVRIL MAI JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE")
If IsDate(S) Then
   usfSaisie.frmCal.Controls("ChMois") = a(Month(CDate(S)) - 1)
   usfSaisie.frmCal.Controls("ChAn") = Right(S, 4)
   S = IIf(Left(Format(CDate(S), "dd"), 1) = "0", Mid(S, 2, 1), Left(S, 2))
   usfSaisie.frmCal.Controls("Bouton" & S).SetFocus
Else
   If Left(Format(Date, "dd"), 1) = "0" Then
      usfSaisie.frmCal.Controls("Bouton" & Format(Date, "d")).SetFocus
   Else
      usfSaisie.frmCal.Controls("Bouton" & Format(Date, "dd")).SetFocus
   End If
End If
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide formlaire"