SpinButton1 pour plusieur textbox

Bonjour a tous,

Merci a ceux qui pourront m'aider

Pour mon projet, Je cherche a mettre en place un spinbutton dans mon userform .

• en double cliquant sur la ligne l'userform s'ouvre.
  • le spinbutton afficherait dans les textbox1,2, 3 etc les infos situé dans la feuil1

on modifie les textboxs voulu (par ex changer le nom....) et on valide sur le bouton modifier

avec une trame je pense pouvoir, peut etre, me débrouiller !

je joins un fichier de "travail" pour plus de faciliter

Merci encore au vous.

Fred

23spinbuttonv1.xlsm (128.54 Ko)

bonsoir,

Je crois comprendre qu'il doit y avoir une certaine correspondance entre les 2 feuilles, il faut mieux définir ton besoin :

C'est avant de programmer qu'il faut définir et non après.

Mettre des colonnes "à définir" et non typées et ne pas préciser les liens dès le départ c'est perdre ton temps (et le nôtre)

A+

galopin01 a écrit :

bonsoir,

Je crois comprendre qu'il doit y avoir une certaine correspondance entre les 2 feuilles, il faut mieux définir ton besoin :

Mettre des colonnes "à définir" et non typées et ne pas préciser les liens dès le départ c'est perdre ton temps (et le nôtre)

A+

Bonsoir Galopin,

Merci pour cette réponse très....agréable !

Il s'agit évidement d'un fichier de travail, plus simple, plus épuré afin de mieux comprendre le fonctionnement de certain principe......

enfin.

L'évolution étant constante, je m'adapte.......

Bref !

Merci de ta remarque très ....pertinente et qui fait avancer les choses.

Fred

Oh... Ça ne se voulait pas désagréable : juste pertinente !

En pièce jointe un modèle fait en 20 minute avec tes précisions...

26freddylebo.xlsm (162.12 Ko)

Merci encore du temps passé et de mon inexpérience !

c'est par l'erreur que l'on avance !

Je teste cela et te reviens

Fred

Ne t'intéresse qu'au UserForm :

Les 2 autres Modules sont juste des utilitaires liés à l'utilisation du calendrier. En principe tu ne devrais pas avoir à y toucher.

Bonjour Galopin01,

Parfait ! Y a du boulot !

Merci encore , je vais l'adapter et voir comment cela rend a la finale.

Je ferme le fil et le rouvrirai au besoin...

Merci encore de partager ton expérience.

Fred

ps: j’espère arriver a ce niveau d'ici 4 ou 6 heures !

Bonne journée a toi

Bonjour,

Une petite correction à faire sur le UserForm :

Remplacer la dernière Sub

Private Sub DateFocus(S$) 'Donne le Focus et synchronise le Calendrier
Dim a
a = Split("JANVIER FEVRIER MARS AVRIL MAI JUIN JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE")
If IsDate(S) Then
   usfSaisie.frmCal.Controls("ChMois") = a(Month(CDate(S)) - 1)
   usfSaisie.frmCal.Controls("ChAn") = Right(S, 4)
   S = IIf(Left(Format(CDate(S), "dd"), 1) = "0", Mid(S, 2, 1), Left(S, 2))
   usfSaisie.frmCal.Controls("Bouton" & S).SetFocus
Else
   If Left(Format(Date, "dd"), 1) = "0" Then
      usfSaisie.frmCal.Controls("Bouton" & Format(Date, "d")).SetFocus
   Else
      usfSaisie.frmCal.Controls("Bouton" & Format(Date, "dd")).SetFocus
   End If
End If
End Sub

A+

Parfait,

Merci pour le suivi, je fini les tests.

Bonne soirée

Fred

Bonjour Galopin01,

Tout d'abord merci, j'ai constaté que tu avais retravaillé sur le fichier c'est nikel ! (disons plus propre que moi ! ) et surtout plus fonctionnel !

J'ai rajouter le dernier sub comme demandé.

Je sais que tu ne va pas apprécier (j'aurais mieux du définir mes besoins avant ! ) mais j'aimerai bonifier mon projet et donc rajouter 2 textbox (pour des dates, rajouter dans ton usfSaisi pour exemple)

je me suis permis de les nommer :

tbind : date indicatif (mettre le calendrier comme les autres)

tbact : date d'Action (mise automatiquement avec -4 jours par rapport a la date de début...si possible)

je n'ai pas oser rajouter les 2 colonnes dans la feuill1.....

Dans la tables des périodes, lorsque je clique sur la ligne choisie, je souhaiterai que les colonnes :

A F, G et H (tables des Périodes) se précharge dans le formulaire (comme actuellement), mais du coup avec ton formulaire (usfSaisie) en mode "Nouveau" et rependre le cycle de ton formulaire.

ceci dit en passant, bravo pour ton orfèvrerie de code.....(je n'ose plus vraiment y toucher tellement cela est bien fait !). On sent les années d'expérience !

Merci encore a toi

Fred

22freddylebo-v1.xlsm (172.72 Ko)

Tu me rajoute une feuille (Feuil2) modèle avec les colonnes disposées comme ça te convient.

Me préciser également ce que tu vas mettre dans la colonne C "Courriel" : des adresse mail ?

Si c'est le cas je te rajouterai un contrôle de saisie Ok.

Bonjour Galopin01,

Comme demandé

Merci

oups, oui dans la colonne C il s'agit de d'adresse email !

11freddylebo-v2.xlsm (171.04 Ko)

Bonjour Galopin,

Je viens de m’apercevoir d'une petite incohérence...

dans le formulaire, en choisissant un nom la case "mobile" oui est coché, normal car dans la feuil1 c'est aussi a oui.

en passant en mode "modification"si je modifie la case par NON dans la feuill1 le OUI disparaît et c'est parfait.

le probleme est qu'en revenant sur la fiche modifier , le NON este encore la, il semblerait qu'il ne se met pas a jour dans la liste de l'userform.

a moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise manipulation de ma part.....

je tenais a te le signaler.

Fred

Hum... J'ai tripatouillé ça dans tous les sens !

Je pense que c'est convenablement débogué.

J'ai renommé quelques contrôles (TbMel, et tbFin)

Tu me diras. J'ai été emm... parce que tu as inhibé la sauvegarde en sortie de classeur, donc j'ai du recommencer plusieurs fois avec le risque de zappé des modifs non sauvegardées, mébon... A toi de jouer avec ça maintenant !

A+

14freddylebo-vg1.xlsm (175.53 Ko)

Les corrections pour "Rappel" :

Dans la Sub ReadRecord

Me.cbMob = IIf(UCase(.Cells(RecNum, 13)) = "OUI", True, False)

Dans la Sub Write Record

.Cells(RecNum, 13) = Me.cbMob.Caption

A+

galopin01 a écrit :

Les corrections pour "Rappel" :

Dans la Sub ReadRecord

Me.cbMob = IIf(UCase(.Cells(RecNum, 13)) = "OUI", True, False)

Dans la Sub Write Record

.Cells(RecNum, 13) = Me.cbMob.Caption

A+

Nikel c'est corrigé

désolé de tracasser avec mes classeurs !

- est il possible que lorsque je clique sur la ligne choisie dans la tables des périodes, je souhaiterai que les colonnes :

A F, G et H (tables des Périodes) se précharge dans le formulaire (comme actuellement), mais du coup avec ton formulaire (usfSaisie) en mode "Nouvelle saisie".

Mais pour être honnête je commence peut-être a abuser...et je le comprendrais !

Quoi qu 'il en soit merci de tes efforts.

Fred

Le UserForm usfSaisie concerne la BD Feuil1

Si tu veux un UserForm pour la Table des périodes il faut en faire un autre sur mesure.

Il est hors de question que j'utilise ton UserForm !

Je veux bien en faire un nouveau, mais c'est 10 x plus chiant d'adapter un truc merdique plutôt que d'en faire un tout neuf...

Si je te fais un truc, je supprimerai les 9 premières lignes et la colonne A contiendra un index.

Dans ce cas cette feuille aura cette forme :

bdp

Il faut me préciser sur quelle colonne s'effectuera la recherche. (dans le USF)

Il faut me donner un titre aussi clair que possible de tes colonnes. (car le nom de mes contrôles sera fonction du contenu)

Il faut me donner une idée plus précise du contenu des colonnes. On ne code pas pareil si une colonne doit recevoir juste une croix, un nombre, une date ou des données avec une forme zarbi. (02-04)

En d'autre terme je désire savoir si ce que tu vas mettre dans tes colonnes est du texte, des nombres ou des données spécifiques.

A+

Bonjour Galopin,

Ok, merci, mais juste pour bien se comprendre :

La tables des périodes est en faite un "catalogue" de référence, ce sont des données statiques, rien n'est modifiés dedans, juste de la consultation.

La box "rechercher" n'est la que pour effectuer une recherche plus rapide a partir de mot clé.

L'idée est de gagné du temps en double cliquant sur la ligne qui nous intéresse.

• d'ouvrir ton userform (usfSaisie)
  • avoir dedans les colonnes A, F, G et H déja affiché
  • remplir les noms courriel etc....
  • valider la nouvelle fiche qui s'inscrirait dans la feuil1, a la suite des autres....

Pour les futurs modifications ou autre gestion des fiches, on utiliserai soit un bouton "formulaire" placé dans la tables des périodes, soit celui déjà en place sur la fuil1.

Je me suis permis de modifier le fichier ci-joint pour te montrer mon idée.

Évidement, est-ce réalisable de cette façon ?

Fred

Je te l'avais signalé dès le début :

Tu n'as rien défini du tout et maintenant tu es en train de me dire que je peux recommencer !

Parce que en fait c'est bien de cela qu'il s'agit :

Dans le usfSaisie il faudrait remplacer le 4ème TextBox (ColE) A71 par un Combo qui accepterait les références de ta "Table" dans la colonne B ou C ?? et une fois qu'il aurait trouvé la référence te remplirait d'office les 3 champs

Clé N° 1 Colonne E

Clé N° 2 Colonne F

Clé N° 3 Colonne G

Pire... Je ne suis même pas certain que l'actuelle recherche serve à quelque chose.

Ton histoire de recherche à partir de (mots clefs ?) ne me dit rien qui vaille.

Bref je ne comprend rien à tes explications. Trop approximatif, trop de truc à définir, avec des données tellement bidon que c'est incompréhensible : Ça m'exaspère !

Réfléchit à la question : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Pour l'instant c'est tout sauf clair.

Tu as le temps pour préciser ton besoin... Pour l'instant je serai pratiquement indisponible jusqu'à la fin du mois. Donc ne compte plus sur moi d'ici Octobre.

Pendant ce temps la, si quelqu'un le sent mieux que moi, YAPA de raison qu'il ne s'essaie pas sur ce sujet. Sinon on se reverra à ce moment là en fonction de l'avancé du sujet...

Bon courage !

Rechercher des sujets similaires à "spinbutton1 textbox"