Copier un bouton (via macro)

Bonsoir le forum!

J'aurai aimé pouvoir trouver la position exact d'un de mes boutons sur mon classeur.

Il me semblait qu'avant on pouvait la trouver via un clic droit et "propriétés" mais j'ai du confondre avec autre chose.

Il me faudrait ces coordonnées pour pouvoir les intégrer à une macro qui copiera ce dit bouton sur toutes mes autres feuilles afin qu'il tombe au même endroit.

En espérant pouvoir trouver assistance!

Amicalement, Zayx.

Bonjour Zayx, bonjour le forum,

Si tu n'as pas de propriétés, avec le menu contextuel, sur ton bouton, c'est que tu as un bouton Contrôles de formulaire.

Celui qui a des propriétés, avec le menu contextuel, est le bouton Contrôles ActiveX.

Pour placer un bouton de formulaire :

Shapes(Button 1).Top = range("G5").Top

Shapes(Button 1).Left = range("G5").Left

Je crois que tu as saisi que le nom du Shapes est le nom de ton bouton et que la cellule G5 est à adapter au besoin.

A+

Joseph

Bonsoir,

376 messages et pas encore compris qu'on avait plus de chance d'avoir une réponse utile avec un fichier joint ?

A+

Re-bonsoir,

Je tente une autre approche.

La totalité de la manipulation que j'aimerai effectuer est la suivante:

1. Copier les boutons "Suivant" et "Précédent" de la "Feuille 2" (leur forme et leur macro affecté à chacune)

2. Les coller sur TOUTES les autres feuilles du classeur au MÊME ENDROIT que la "Feuille 2" (donc avec les même valeur Top/Left).

C'est pour cela que je voulais trouver les valeurs Top/Left de mes boutons afin de pouvoir faire une macro qui effectuerai les deux actions ci-dessus mais je pense qu'apparemment il est plus intelligent pour moi de vous informer de la totalité de l'opération afin de mieux me faire comprendre.

De ce fait, merci retrait8 pour ta réponse mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire au final.

J'ai donc changé le titre du sujet afin qu'il colle mieux à ma requête et j'espère encore avoir ton appuis.

Quand à galopin, 4637 messages et pas une once de politesse dans ta manière de t'exprimer à une personne qui t'est inconnue... Ma première requête ne nécessitait pas forcément un appuis physique pour être comprise. Je me suis relativement bien exprimé et ai relativement bien exposé la chose pour qu'un enfant de bas âge puisse comprendre donc si tu es le genre de personne qui a du mal à lire des livres sans images ce n'est pas ma faute et te saurai donc grès de ne pas relâcher ta frustration dans ta manière de t'exprimer. Brefons, je ne suis pas rancunier mais je tiens à être clair.

Le sujet ayant changé, je fourni donc le fichier test qui va avec:

20test1.xlsm (185.82 Ko)

En espérant encore une fois avoir votre appuis et votre aide.

Vous remerciant déjà de l'aide apporté et par avance pour nos prochains échanges.

Amicalement, Zayx.

Et en plus je me fais engueuler ! J'adore : Carton rouge ! Fin de la partie pour toi...

Désolé s'il n'y pas d'image dans le règlement du forum, mais il faut dire ça à Sébastien !

[Edit] :

Il est ou le manque de politesse ? E plus il aurait fallu que je te l'emballe ? Estime toi heureux, je t'ai répondu :

La plupart du temps, je ne lis même pas, s'il n'y a pas de fichier joint...

4637 + quelques milliers d'autres sur d'autres forums : C'est vrai que à la longue... Je ne fais pas spécialement dans la tendresse ! Mais t'es pas venu pour qu'on te chante une berceuse ?

T'as de la chance, Je ne suis pas rancunier non plus : Je ne te bannis pas ! Donc tu conserves toutes tes chances pour le prochain match...

A+

Vilain petit canard... Bon vent et merci pour ton aide précieuse! *sarcasme au cas ou tu ne saches pas lire entre les lignes*

Rechercher des sujets similaires à "copier bouton via macro"