Optimiser

Bonjour ,

Je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de pouce de personne plus qualifiée.

Je vais essayer de vous expliquer un peu ma situation

Voila je suis entrain de concevoir un planning pour mon boulot , mais j'ai quelque obligation , je doit faire 3 type de planning different:

  • Le premier qui sert pour les équipes et remplis par les chefs est rempli avec des lettres (S ; M ; W , J ; etc )
  • Le deuxième pour la RH , avec les horaire et l'indication des heures ( 7h00 - 14h30 , 14h00 - 21nh30 , etc avec a coter le nombre d'heures correspondant a ce type )
  • Le Troisième est un bilant des temps effectuer

Comme c'est un outils qui va servir pour plusieurs service , j'ai une page ou il peuvent modifier les informations (nom d'agents , nom du service ) , le changement d'année dans cette page entraine le changement des jours dans les plannings.

La ou sa devient embêtant pour moi , c'est la maccro de mise en forme qui est trop longue voir qui plante excel , dans cette macro j'applique la bonne largeur des colonne , et je change les couleurs (car je souhaite que les chef puisse tous modifier simplement de la page données (j'aurais pu tous mettre en mise en forme conditionnel mais je n'aurais pas le temps de former tous le monde donc je préféré qu'il est juste a changer la couleur ou le format d'une cellule)

De plus j'ai une macro qui masque les lignes si elle sont vide

Voila j’espère vous avoir tous donnée comme informations

Merci d'avance.

https://www.cjoint.com/c/GKloQDrBoBv

Bonjour,

Les répondeurs acceptent rarement d'être obligés de télécharger un tas de saloperies en plus des fichiers :

Utilise un hébergeur "clean" par exemple cjoint

A+

désoler j’édite le liens de suite merci

Pourquoi vas tu jusqu'à 95 colonnes alors que tu n'en utilises que 72 ? voire 32 ! ?

Bon... J'ai fait comme je le sentais ! Je garanti pas KIAPA un loup quelque part mébon... Ça à l'air de tenir la route !

Temps de traitement 22 " sur ma bécane qui commence à trouver les temps durs elle aussi...

KIDI mieux ?

Le fichier modifié

A+

Un petit Up pour signaler que j'ai ajouté un fichier à peu près finalisé à ma réponse précédente...

Bon dimanche.

Merci beaucoup j'ai vue un peu je savais pas que je pouvais faire comme sa merci encore je laisse jusqu'a demain pour le résolut histoire de voir si j'ai d'autre proposition sinon voila encore merci

voir si j'ai d'autre proposition...

Bah... Je prends pas l'melon, mais à ce stade je crains pas trop la concurrence !

A+

a ouki désoler de mon précédent poste alors :3

Oh YAPA de problème... D'ailleurs si quelqu'un propose encore mieux je ne me froisserai pas !

:3, tant que j'y suis pour la maccro de vérification et de marquage je voudrais check un range une idée ?

Sub masqueligne()
Dim debut!, temps!, Ws As Worksheet
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
debut = Timer

For Each Ws In Sheets(Array("HJanvier", "HFevrier", "HMars", "HAvril", "HMai", "HJuin", _
                           "HJuillet", "HAout", "HSeptembre", "HOctobre", "HNovembre", _
                           "HDecembre", "Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", _
                           "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre"))
If Left(Ws.Name, 1) = "H" Then
For i = 1 To 95
If Cells(i, "A") = "0" Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True
If Range(Cells(i, "B"), Cells(i, "BO")).Value = 0 Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True
Next
End If
Next
temps = CInt(Timer - debut)
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
MsgBox ("C'est fini !" & Chr(10) & "temps de traitement :" & Chr(13) & temps & " secondes")
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "optimiser"