Centrer chiffre dans TextBox

Bonjour a tous

Dans la fichier joint, serait-il possible, a partir de la colonne B d'afficher les chiffres dans le milieu dans l'UserForm des TextBox.

En sachant que par la suite je vais rajouter des colonnes et bien des TextBox qu'il faudra mettre aussi dans le milieu avec explications pour moi continuer,car je pense augmenter la hauteur de chaque TextBox.

Merci beaucoup

https://www.cjoint.com/c/HDhm2UTLc78

Bonjour,

Il sont déjà en mode centré (Sauf le TextBox1 qui est aligné à droite) : C'est la propriété TextAlign.

Pour qu'ils puissent être centrés il faut que tu les fasses suffisamment large :

Comme tu utilises une fonte énorme tes TextBox n'ont pas la place d'être véritablement centrés.

Il est inutile de faire varier la hauteur : Le centrage est uniquement horizontal. Donc plus tu vas augmenter la hauteur plus tu auras l'impression que ton texte est perché tout en haut...

A+

Merci beaucoup

Donc il n'y a pas de possibilités d'avoir les chiffres dans le centre du TexBox?

Cordialement

Si : A condition de les faire avec des hauteurs proportionnelles à ta police.

Avec ta police (Tahoma 18) il faut des TextBox avec une hauteur (Height) de 28 (environ et une largeur (Width) minimum de 42 (pour des nombres inférieurs à 100, pour des nombres au delà de 100 mettre Width =50

Pour d'autres polices et d'autres dimensions, il suffit de donner une propriété Value à tes TextBox (au moment de la construction) : Comme ça tu verras tout de suite s'ils sont bien proportionnés...

A+

Merci pour toutes les explications

J'ai essayé, c'est parfait

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "centrer chiffre textbox"