CHRONOLOGUE PROJET - Mise à jour echelle de temps

Bonjour,

J'ai récupéré un fichier "chronologie projet" fait par Microsoft. Par contre, l'échelle de temps est sur 1.5 mois glissant.

Je souhaite l'utiliser sur une période d'1 an mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Il y a des jours de la semaine qui n'apparaissent pas dans l'axe X et je ne comprend pas à quoi cela est dûe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Cdlt,

Email

capture onglet calcul graphiqueinitial
Email a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

Surement pas avec des images...

Fichier joint indispensable !

A+

Bonjour,

Désolé, je pensais que ce serait suffisant.

Cdlt,

Email

Pas facile de retrouver ses petits dans ce fourbi... Ya guère que toi qui puisse y comprendre quelque chose !

Je passe la main pour quelqu'un qui sera plus perspicace...

A+

Je suis partie du fichier initiale qui est disponible sur Microsoft tout ce que j'ai fais cest de rajouter des lignes intermédiaire pour agrandir la période

Un p'tit Gantt?

82gantt-2018b.xlsm (186.12 Ko)

bonjour,

Oui cela peut me convenir. Par contre, Est-ce que l'affichage du GANTT est flexible ? à savoir j'aimerai qu'il s'affiche à minima sur 6 mois glissant et non 3 mois.

Merci

Oui, c'est très flexible, il suffit d'un copier/coller et de modifier une variable et une référence de range.

Ici => 6mois

Merci, j'aimerai pouvoir modifier la largeur de la 1ère colonne dans le GANTT mais je n'y arrive pas. Mon texte est trop long du coup, ca ressort au niveau de la barre des tâches. Comment je peux faire ?

Par contre, Est-ce que c'est possible d'avoir les 2 onglets dans un seul à savoir le GANTT tout en haut et le tableau en bas du GANTT

Cdlt,

Email

Pour le nb de mois, voici une version encore plus simple pour l'utilisateur avec une liste de choix du nb de mois à afficher (choix de 1 à 12 mois).

Regrouper sur un seul onglet, je ne le ferai pas.

La présentation sur 2 onglets permet bien plus de liberté :

* sur le nb de lignes pour le planning,

* sur le nb et la largeur des colonnes pour les données.

+ Ajout des n° de semaines sur le planning, pour répondre à une demande faite via mon blog => http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/03/15/36231132.html

86gantt-2018d.xlsm (201.78 Ko)

c'est parfait, j'ai juste le texte qui est trop long dans l'onglet planning (cf. PJ). comment je peux l'agrandir ?

Merci

capture

Bah, y suffit d'ajuster la colonne B (Affichage/En-têtes, ...)

Désolé c'était masqué et je pensais que c'était au travers ta marco que tout était figé et qu'il fallait changer le nombre de caractère quelquepart.

Merci beaucoup

cdlt,

Email

Rechercher des sujets similaires à "chronologue projet mise jour echelle temps"