Sélection d'un range

Bonjour,

J'ai débute en vba et je veux faire une petite macros très de base qui sélectionnera un range selon la cellule "1" et "2"

Set startCell = oLo.ListColumns("Différentiel").Range((c + 1) - 19, 1)

Set EndCell = oLo.ListColumns("Différentiel").Range(c + 1, 1)

Range("aw9:aw28").Select

Dans ce cas, la cellule de départ sélectionnée correspondra à la cellule AW9 (startcell)

et celle de fin = AW28 (endcell)

les lettres et chiffres vont varier, c'est pour ça que je ne peux pas coder directement le range comme je l'ai fait en exemple.

Je veux sélectionner uniquement UNE colonne.

Comment pourrais-je coder mon ".select" pour qu'en fonction de startcell et endcell, il sélectionne la dite colonne.

Merci.

Bonjour,

En principe il n'est jamais nécessaire de sélectionner une plage dans une cellule. Cela ralenti considérablement et inutilement les traitements aussi on doit s'efforcer de ne pas le faire.

Donc la macro doit être codée de telle manière qu'elle sache pourquoi elle doit travailler sur telle zone plutôt que sur une autre.

Comment détermines tu que la cellule de départ est AW9 et celle d'arrivée est AW29 ?

Si intellectuellement tu est capable d'expliquer pourquoi c'est cette zone qui est concernée, c'est que vba est capable de déterminer automatiquement sur quelle zone agir sans sélectionner quoi que ce soit.

Pour une réponse plus précise fournir un classeur test (avec la macro) en précisant pourquoi cette macro doit concerner cette plage restreinte.

A+

Rechercher des sujets similaires à "selection range"